message posté le 26 avr 2011 à 00h20édité le 26 avr 2011 à 00h32 par swissmanrider [membre]
C'est sur mes posts précédents Il y a une différence entre apple et android je te laisse lire
Mais bon perso je m'en fou un peu qu'on voie ou je suis Si j'avais un Iphone ces nouvelles ne me feraient ni chaud ni froid.
C'est juste que par rapport à la lois, ils sont punissable mais resteront bien entendu impunis, ce qui démontre une fois de plus que toutes les entreprises peuvent faire n'importe quoi sans être inquiétées.
A préciser également que selon le Wall Street Journal, les terminaux HTC Android transmettent la localisation aux serveurs Google plusieurs fois par heure et collectent des indications presque chaque seconde, tandis que l'iPhone enverrait la localisation du téléphone et des réseaux Wi-Fi à Apple toutes les douze heures...
Reste que je m'en fou j'ai pas un HTC
Des experts interrogés par le Wall Street Journal affirment toutefois que ces données finissent chez Google. Difficile de se faire une idée claire car en lisant cet article on se demande s'il n'y a pas confusion avec le service Latitude qui transmet des données avec le consentement de l'utilisateur... Google s'est d'ailleurs défendu de telles pratiques selon cette dépêche de l'AFP.
Android garderait en mémoire les 50 derniers endroits et les 200 derniers points wi-fi détectés alors que les iPhone sous iOS 4 gardent près d'une année de géolocalisation dans un fichier. Les deux systèmes conservent probablement ces données pour accélérer le positionnement.
Des conséquences différentes
Si les deux affaires sont comparables, les conséquences pour les possesseurs de ces mobiles sont différentes. S'il suffit de synchroniser son iPhone avec iTunes pour que les données soient accessibles très facilement sur un Mac, il en va apparemment différemment sur Android.
Sur ce système, il faut rooter le mobile pour avoir accès à ces données, comme il faut jailbraker un iPhone pour avoir accès au fameux fichier. Des opérations lourdes et nécessitant certaines connaissances. Le "trou de sécurité" semble donc moins béant que sur le cellulaire pommé.
Quoi qu'il en soit, ces grandes sociétés américaines jouent un peu trop facilement avec nos données privées. Il devient impératif que les gendarmes de la vie privée tirent ces affaires au clair et qu'elles exigent que ces sociétés avisent plus clairement leurs utilisateurs de ces pratiques et leur donnent le choix de leur confier ou non ces données.
source - à écouter
C'est une question de principe florian pas une géguerre stupide android - apple comme tu sembles le faire.
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,