TOUTSIMCITIES

La réforme des retraites

message posté le 16 oct 2010 à 21h24

Avatar

Orange

  • membre
Proskater a écrit
K-ny a écrit
francuski a écrit
Vu qu'on est le pays avec le moins de taux d'embauches des seniors en


Eh oui c'est bien ça le drame.
Toutes ces boites qui licencient des employés juste avant la retraite, considérant qu'à 55 ans on n'est plus bon à rien, et qui compte tenu de leur âge n'auront aucune chance de retrouver du boulot....
Mais ce n'est pas grave, bientôt la retraite à 70 ans, c'est ce qui nous pend au nez si l'on suit l'implacable logique du gouvernement :okay:


Ben oui on sera chômeur de 55 à 67 ans au lieu de 55 à 60 voire 62 ans.... C'est bien ça va faire taffer pôle emploi! :pff:


Avec une retraite à 67 ans pourquoi veux-tu être au chomage à 55ans? :???:

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 16 oct 2010 à 23h34

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
swissmanrider a écrit
HAaa vous aurez enfin des retraites complémentaires, bienvenue sur terre ! :aie:



C'est exactement ça Swiss! Je te remercie de pointer du doigt LE fond de tous les problèmes. Tu as en France, la pluspart du temps, des gens sympathiques, (je parle pas de Paris ok? ^^), travailleurs, et qui ont conscience de ce qu'ils doivent accomplir pour eux-mêmes et leurs proches.
Puis tu en as quelques uns, pas trop nombreux, qui contestent, parce qu'ils le peuvent, c'est un droit, qui passent à la TV et la radio parce que ça fait vendre, donc les journalistes s'y intéressent, et qui sont systématiquement récupérés par les politiciens de gauche la plupart du temps, car ils sont leur meilleur alibi. Alors on te sort des chiffres : 3 000 000 de manifestants, puis finalement on te dit 1 000 000, pour finalement apprendre que le mouvement n'a pas excédé les 750 000 personnes.
Ca, c'est la réalité que personne ne crie trop fort. France soir a levé l'info, mais ça n'a pas été relayé. Pourquoi? Après, t'as des mecs comme Proskater qui te sortent des articles de merde pondus par des journalistes encore plus à gauche que Marx et Staline réunis, des gros nazes qui voudraient que la France retourne au joyeux temps des Kholkozes de l'ancienne URSS, et qui te disent que Sarko est un pourri, qu'il fait ça pour son frère... c'est la bassesse socialiste dans toute sa splendeur bien pourave.
Je suis désolé, mais quand je vois ou lis ça, je ne peux que me ranger derrière Sarko. Si Ségolène a des coliques cette nuit elle est capable de dire que c'est la faute à Sarko.... C'est n'importe quoi.
La vérité, c'est que ces Français là, ces Français qui vont dans la rue, ils attendent comme des moineaux que l'Etat leur donne la becqée. Ce sont les mêmes personnes qui râlent quand on leur demande 20 centimes pour aller pisser un coup dans un WC piublic : "comment?? C'est pas gratos??" Ce sont les mêmes qui trouvent scandaleux de devoir payer un supplément pour la sauce à leur menu à 6,50€ à flunch...
Ces mecs là, ils sont mal habitués, alors leur demander de tendre la main pour donner un peu, ou prendre un peu moins, ça va pas non??
Ces gars m'énèrvent. Non, ils me dégoutent...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 17 oct 2010 à 00h00(message édité)édité le 17 oct 2010 à 00h43 par K-ny [membre]

Avatar

K-ny

  • membre
  • Bordeaux
Je suis d'accord avec toi maximussimo :okay:

maximussimo a écrit

, et qui te disent que Sarko est un pourri, qu'il fait ça pour son frère... c'est la bassesse socialiste dans toute sa splendeur bien pourave..


Bien évidemment que c'est de la bassesse, ce n'est pas du tout le genre de Sarko...
Pourquoi pas ne pas prétendre par exemple, tant qu'on y est que Sarko use de son pouvoir pour nommer son étudiant de fils en deug de droit à la tête d'un établissement public.
Vraiment de la calomnie...

maximussimo a écrit
Ce sont les mêmes qui trouvent scandaleux de devoir payer un supplément pour la sauce à leur menu à 6,50€ à flunch...
Ces gars m'énèrvent. Non, ils me dégoutent...


Moi aussi ils me dégoûtent ces gueux qui vont au Flunch. En plus on y mange très mal il paraît ...
Moi qui vais tous les jours déjeuner au Fouquets, jamais ne me viendrait à l'idée de demander un supplément de sauce gratuit... :grr:

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 17 oct 2010 à 00h24(message édité)édité le 17 oct 2010 à 02h18 par rom1delyon [membre]

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
K-ny a écrit
maximussimo a écrit

, et qui te disent que Sarko est un pourri, qu'il fait ça pour son frère... c'est la bassesse socialiste dans toute sa splendeur bien pourave..


Bien évidemment que c'est de la bassesse, ce n'est pas du tout le genre de Sarko...
Pourquoi pas ne pas prétendre par exemple, tant qu'on y est que Sarko use de son pouvoir pour nommer son étudiant de fils en deug de droit à la tête d'un établissement public.
Vraiment de la calomnie...

Et puis alors ceux qui disent qu'il autorise son pote patron de TF1 à rajouter plus de pub à la télé, et que Sarko s'accapare France Télévision en y supprimant la pub, en s'occupant de son financement et en nommant son directeur, bin ceux-là sont vraiment stupides !

Sinon pas envie de polémiquer sur le post de Maximussimo, si ce n'est de dire que toi aussi à tu n'es en fait qu'un simple mouton qui suit le bon et saint gouvernement, autant que d'autres protestent avec les leaders de l'opposition...
Mais surtout, ce que tu viens de dire est simplement digne d'un gros bourrin stupide qui pense que ceux qui n'ont pas le même avis que toi sont des idiots et simplets tous juste bons à être insultés car ils ont simplement un peu plus de sens critique et de réflexions que ceux qui laissent la propagande du JT de TF1 penser pour eux.

Un dernier point : Je ne peux que louer ton sang froid face à des personnes qui méritent le respect autant que tu le mérite, mais qui n'ont simplement pas les mêmes idées que toi.

Et ne me sortez pas ce que j'entends trop souvent, le banal "Tu n'es qu'un lycéen, c'est irresponsable d'aller manifester contre un gouvernement qui s'occupe de ton "avenir", d'avoir des idées comme les tiennes à ton âge, laisse les grands parler entre eux et retourne dans ta cours de récréation !"

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 17 oct 2010 à 00h27

Avatar

simsportif

  • membre
  • Beijing - Chaoyang
en voyant tout ça j'ai envie d'inventer une nouvelle expression

la politique médiatique

"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."

message posté le 17 oct 2010 à 01h41

Avatar

Proskater

  • membre
Orange: Je parle quand par exemple une boite ferme et lourde des gens de cet âge là, mais ça peut être 50 ans aussi enfin bref....

Ouah quel post maximussimo.... Triste de savoir que des gens en France ferment encore les yeux sur ce que fait notre gouvernement! Mediapart, c'est pas ce site qui a révélé l'affaire Woerth/Bettencourt ?(Je ne suis pas sûr de ce que j'avance) Oui c'est chiant des médias qui ne vont pas dans le sens du gouvernement like TF1, France 2, Le Figaro et j'en passe! J'avoue que c'est énervant! Après si tu trouves normal de te faire entuber, libre à toi!
Tiens d'ailleurs, les députés ont refusé d'harmoniser leur régime de retraite avec le notre, l'amendement n°249 proposé par 3 députés verts a été rejeté.... C'est bien pour nous la réforme mais pas pour eux!
D'avance, Désolé pour l'article de merde Maximussimo! :aie:
De plus:



Les députés s’accrochent à leur retraite


"Le régime de retraite des députés fonctionne par répartition, mais leur caisse n’est alimentée qu’à hauteur de 12 % par des cotisations. Le solde du financement est assuré par une subvention votée par les parlementaires et payée par l’Etat, donc les contribuables. Le régime des députés coûte aux Français la bagatelle de 52 millions d’euros par an, sur les 60 millions de prestations versées.


Autre avantage : ils peuvent cotiser double pendant 15 ans, puis 1,5 fois les 5 années suivantes. Ils auraient tort de s’en priver puisque le rendement de leur régime est imbattable : pour un euro cotisé, un député touchera 6 euros à la retraite, contre 1 à 1,5 euro pour un Français lambda. Ainsi, en seulement 22,5 années un député validera l’équivalent d’une carrière pleine, soit quarante annuités"

lequotidien.re

message posté le 17 oct 2010 à 12h24

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
francuski a écrit
Oui d'abord tous les pays Européens qui ont augmenté l'âge de départ et tous ceux qui vont le faire c'est parce que leur dirigeant font des magouilles !!!
Non c'est pas parce qu'on vie de plus en plus vieux et parce qu'à force de tirer sur la corde elle casse enfin bref....

Connais-tu vraiment la réforme ?
Ce n'est pas que l'augmentation de l'âge de départ à la retraite. Entre autres, elle puise aussi dans des réserves prévues pour 2020-2030 période où le déficit sera le plus important.
En gros, elle ne résout pas durablement le problème, mais en plus elle va rendre la situation encore délicate à moyen terme.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 17 oct 2010 à 13h28

Avatar

francuski

  • membre
  • Orléans
Je me suis tapé tous ou presque tous les articles de cette loi alors je pense la connaitre oui.
Sa ne résout pas le problème durablement mais c'est sans doute mieux que de rien faire... A force de rien vouloir faire on sauvera pas nos régimes de retraites. Mais comme je l'ai dis je met déjà de l'argent de côté pour quand je serai vieux alors sur le coup si le régime s'effondre rien à foutre j'aurai de quoi vivre. S'il faut devenir individualiste pour pouvoir vivre "normalement" au moment de la retraite, c'est triste mais on sera nombreux à sauter le pas.
Parce que c'est bien gentil de dire qu'on est contre une réforme mais ne rien proposer de valable à l'image de la gauche française qui à part aller dans les manifestations en vue des élections...

La France mon pays ma patrie.

message posté le 17 oct 2010 à 14h48

Avatar

Proskater

  • membre
francuski a écrit
Je me suis tapé tous ou presque tous les articles de cette loi alors je pense la connaitre oui.
Sa ne résout pas le problème durablement mais c'est sans doute mieux que de rien faire... A force de rien vouloir faire on sauvera pas nos régimes de retraites. Mais comme je l'ai dis je met déjà de l'argent de côté pour quand je serai vieux alors sur le coup si le régime s'effondre rien à foutre j'aurai de quoi vivre. S'il faut devenir individualiste pour pouvoir vivre "normalement" au moment de la retraite, c'est triste mais on sera nombreux à sauter le pas.
Parce que c'est bien gentil de dire qu'on est contre une réforme mais ne rien proposer de valable à l'image de la gauche française qui à part aller dans les manifestations en vue des élections...


A croire que tu regardes ce qui t'arranges! Le PS a sur son site, un tas de propositions, j'en ai même parlé avec Orange et on s'est retrouvé sur certains points ou on était d'accord sur le fait que certaines idées étaient à revoir mais d'autres étaient plutôt bonne! Alors le refrain UMPiste de dire qu'il y a aucunes propositions de la part de l'opposition, tu peux le garder pour toi, toujours en train de descendre la Gauche... Je suis pour une réforme, mais pas celle là, je suis pour une discussion entre les syndicats et le gouvernement! Seulement le débat a prit tout le monde au dépourvu, en Suède, le débat a duré 15 ans! Ici même pas 1 an, pourquoi vouloir la passer en force ? Tout simplement car 66% des français sont contre et qu'il sait qu'il faut faire au plus vite! sarkozy ne voulait pas y toucher aux retraites pendant sa campagne, pourquoi soudainement il veut y toucher ?

message posté le 17 oct 2010 à 16h50

Avatar

francuski

  • membre
  • Orléans
D'une la gauche c'est pas que le PS. Deuxièmement c'est pas les quelques propositions que le PS à faite qui font avancer les choses (taxer le capital encore et toujours la même et principale idée non ?) , surtout qu'ils ne les défendent pas vraiment il suffit d'écouter leur discours. Pourquoi ? Tous simplement pour éviter au final de se mettre certain groupe à dos.

A propos de Sarkozy et du fait qu'il a dit qu'il ne voulait pas toucher aux retraites pendant sa campagne, et alors il a menti au mon Dieu !!!!!!! Un politique qui ne tiens pas son programme à 100 % on avait jamais vu sa. Tu crois qu'il a gagné les élections la dessus ? Tu te trompes carrément limite personne n'avait fait attention à sa, les retraites n'ont pas été le principal sujet (loin de là) des élections. Il a gagné sur une politique sécuritaire et parce qu'en fasse ils étaient trop mauvais pour se mettre tous derrière un seul candidat avec un minimum de charisme. Faut pas chercher midi à 14 heures

La France mon pays ma patrie.