TOUTSIMCITIES

la vie apres la mort

message posté le 4 juin 2010 à 16h13

Avatar

mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
la réincarnation??
sauf que tu n'a aucun souvenir de ta vie passée.

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 4 juin 2010 à 16h33

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
J'apprend avec surprise que mon meilleur ami, qui est dans un fauteuil roulant suite à un accident de voiture il ya 25ans, à vécu cette experience. Il m'en avait jamais parlé jusqu'à ce midi au téléphone car il a vu l'emission d'hier et je lui ai dis que j'en avais fait un sujet de discussion sur un site. On se connait depuis 20ans et malgré son fauteuil c'est quelqu'un de très terre-à terre et athée de surcroit. Donc qu'il raconte ce genre de chose sans y croire ne lui ressemble pas.

Mais comme le sous-entend Josh on a pas de perception quand le cerveau est éteind alors peut etre est-ce une derniere manifestation neuronale commune à tous ? . Cela dis, dans l'emission d'hier ils ont parlé avec un neuro-chirurgien qui a opéré une femme placée en mort clinique. L'activité cérébrale était nulle afin de permettre l'opération extremement sensible. cette femme a pu décrire l'ensemble des gestes du personnelle soignant durant l'intervention.

--== GER ==--

message posté le 4 juin 2010 à 17h03

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
ça doit être le cerveau dont l'activité est déréglée, par exemple faisant apparaître une tache blanche qui passe pour un tunnel :accord:

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 4 juin 2010 à 17h04

Avatar

maximac

  • membre
  • Paris
The Urban Mountain a écrit
Après la mort ça serra comme avant la naissance, c'est comme ça que je vois la chose.


mgaby a écrit
la réincarnation??
sauf que tu n'a aucun souvenir de ta vie passée.


Non, plutôt comme une non-existence... enfin, je suppose, je vois ça comme ça moi aussi...
En tout, j'espère qu'il n'y a rien après la mort... il faut bien une fin à tout... Moi c'est l'éternité qui me fait peur, plus que de ne pas exister...
Et si c'était affreusement chiant, la vie après la mort ?
J'ai perdu ma mère à l'âge de 12 ans, elle était très lourdement handicapée, et en souffrait beaucoup, tant physiquement que psychologiquement.
Me dire qu'il n'y a rien après la mort me rassure. Au moins, son calvaire n'a aucune chance de se poursuivre...

Mes photos
Les memes sur instagram

message posté le 4 juin 2010 à 17h14

Avatar

blanco_05

  • membre
  • Gap
C'est long l'éternité, surtout à la fin :o


Je sais plus qui a dit ça mais j'aime bien :D

message posté le 4 juin 2010 à 17h39

A

Ahmed

  • membre
La question qu'il faut se poser c'est est ce que l'âme existe ? On sait tous que l'organe vraiment vital pour le corps est le cerveau (on peut avoir un coeur artificiel, un seul rein etc..) si on s'interressait plus au cerveau, donc c'est au cerveau ou l'ame doit etre si on parle logique.. Mais n'empèche que j'ai du mal a croire à une âme materielle qui va quitter le corp à la mort pour s'envoler. Ou bien hypothèse 2: l'âme est un flux energetique, enfin un truc entre le materielle et l'immateriel, une frontière entre le réel et le mystique.. Le coran (bon fallait bien aborder le sujet de la religion un moment ou un autre :D) dit que l'âme va quitter le corps sous l'ordre de l'ange de la mort lui même sous ordre de Dieu, qu'elle sera interrogée par un ange, enfin voila c'est un peu pareil chez toutes les religions monoteistes, plus ou moins, mais je pense que comme le 3/4 du coran c'est des métaphores, je crois en Dieu, et je pense simplement qu'il a préféré laisser le doute dans le sujet, pour que l'homme s'interroge la dessus, c'est comme pour le reste (La génèse etc..). Je me posais plusieurs fois la question c'est vrai, comme tout le monde je crois. Mais je pense que la seule manière de savoir reste la corde et petit tabouret :aie:

message posté le 4 juin 2010 à 17h51

Personnellement, j'angoissais beaucoup sur la mort il y a un certain temps. J'avais des crises d'angoisses assez régulières (généralement avant de me coucher, quand l'esprit divague dans des pensées, là ou on ne se laisse pas vraiment aller le reste du temps)... bref, c'était l'horreur.
Avec le temps, j'ai réalisé que c'est pas de la mort, ni de l'inconnu, ni de quoique ce soit du genre dont j'avais peur, mais de l'infini. L'idée que l'état dans lequel je serais, quel qu'il soit, doive durer pour absolument toujours, sans la moindre possibilité de retour, m'était effrayante, et pas la notion de mort en elle même. Avec un peu de réflexion, j'en suis parvenu à la conclusion que une mort sans rien après était la meilleure des choses : cet infini auquel je serais soumit une fois mort, je ne le percevrais pas, il ne sera rien pour moi, car je n'existerais plus.
Et sinon, je pense que les visions qu'on les gens sont juste des substances lâchées par le cerveaux avant la mort, soit par déconnage, soit pour une quelconque raison...

message posté le 4 juin 2010 à 18h00

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Je pense que c'est histoire de tunnel et de lumière blanche juste avant la mort sont relatées par beaucoup de personne car c'est une composant de l'imaginaire collectif : on a vu ça dans un film, alors au moment ou c'est à nous on le voit aussi. Si toute les personne interrogée dans l'émission (que je n'ai pas vue... car je reviens d'une intervention à l'hôpital !) sont toutes de culture occidentale (Europe + Amériques) c'es très plausible.
Si les personnes viennent d'autres cultures, ça peut aussi marcher si cet imaginaire fait partie de la culture universelle commune, comme le rire, les applaudissement ou les poignées de main.

Enfin tritri dit qu'il angoissait de la mort : Je crois que les seules personnes qui n'angoissent pas de la mort sont justement celles qui savent qu'elles vont mourir bientôt, comme les cancéreux en phase terminale.

Personnellement je ne me pose que rarement ce type que question. On ne peut pas avoir de réponse, alors à quoi bon ? Je me contente de vivre tant que je peux !

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 4 juin 2010 à 18h20

A

Ahmed

  • membre
tritri a écrit
Personnellement, j'angoissais beaucoup sur la mort il y a un certain temps. J'avais des crises d'angoisses assez régulières (généralement avant de me coucher, quand l'esprit divague dans des pensées, là ou on ne se laisse pas vraiment aller le reste du temps)... bref, c'était l'horreur.


J'avoue que moi aussi ça m'arrive très souvent, encore maintenant, si je ne suis pas competement fatigué avant de dormir j'ai du mal à fermer les yeux plus de 5secondes..

Coblepot a écrit
On ne peut pas avoir de réponse, alors à quoi bon ? Je me contente de vivre tant que je peux !


C'est pareil pour tous je crois, on vit sans (veritable) soucis du futur, mais il faut pas oublier que l'homme est de nature curieuse, donc forcement ;)

message posté le 4 juin 2010 à 19h01

Avatar

Jacks

  • membre
  • Versailles
royalben a écrit
Quelqu'un ici veut essayer de prendre une forte dose de medoc' pour voir se que ca fait , et nous l'ecrire plus tard ?


J'suis partant.

"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).