- une musique violente uniquement
20% 13 votes
- un art comme un autre
49% 33 votes
- le seule genre musicale ou l'on peut s'exprimer
3% 2 votes
- je n'aimes pas le pa tous cour mais pk? 24% 16 votes
68 votes, dont 4 votes blancs
message posté le 21 mai 2010 à 16h26
message posté le 22 mai 2010 à 03h45
KitFisto69 a écrit
nan c'est un "rappeur"
ici, il a un vocabulaire varié
Ce crétin m'a bien fait marré ! (de la part d'un "zamel"...)
Mon book
message posté le 25 mai 2010 à 17h28
message posté le 25 mai 2010 à 22h29édité le 25 mai 2010 à 22h40 par GER [modérateur]
J'etais tres musique Rap etant jeune ( 15 à 20ans)
j'écoutais pas mal de Rap US style ; Public Enemy, Jungle Brother, Fat Boy, LL Cool J etc... j'ai plein de cassettes de cette epoque.
Puis vers 88-89 je me suis mis à ecouter du rap français et le premier rappeur français ça n'etais pas Claude MC Solaar mais Lionel D. Le son de ce rappeur paraitrait ridicule aujourd'hui mais il a ouvert la voie à pas mal d'artiste par la suite ... il y a eu IAM et NTM que j'appreciais au début ( surtout l'album Paris sous les bombes ). Mais ... Pour moi, le rap français a dérapé par la suite. Le son est devenu davantage "zone cité" et comme le dis Maximussimo " le discours c'était " mort au keuf ...pique pas ma meuf wesh wesh HinHin.. t'as vu " Et je me suis mis à détester ce son là tout en continuant a ecouter " Né sous la meme étoile " de IAM et l'excellent album " De la planete Mars-eille "
Aujourd'hui à 41ans j'ecoute tres peu de rap, il me plait de revenir sur quelques titres de public ennemy ou IAM mais j'ecoute davantage de la Nu soul, les titres de Jill Scott, Erykah Badu ( surtout elle ) ou Angie stone
--== GER ==--
message posté le 25 mai 2010 à 22h43
Je l'as peut-être pas fait exprès mais c'est assez vrai je trouve !
Le rap a vraiment perdu de son essence et à partir d'un mouvement musical comme un autre il est devenu comme un sous-art pour beaucoup.
mon voisin du dessus a écrit
je me suis mis à détester ce son là tout en continuant a ecouter
Pourquoi ?!
L'élégance véritable ne se remarque pas.
J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.
message posté le 25 mai 2010 à 22h56
Francuski a écrit
Pour ma part je considère que 80% des morceaux de rap sortis depuis les années 2000 sont mauvais. La meilleur période étant pour moi les années 90.
Francuski sait de quoi je parle car il l'exprime lui meme. Le rap français entre 89 et 93 etait tres inspiré un groyupe comme IAM a su regrouper les fans de rap US et les premiers fan de rap et c'etait génial. Les paroles etaient bonnes, il n'y avait pas forcement de message mais des constats, et de l'humour, comme le morceau sur l'esclavage dans leur premier album ou des titres plus humoristiques dans " l'ecole du micro d'argent "... c'etait bon, ça tapait dans le mile et ça ne véhiculait pas de haine ni de violence. Ensuite NTM a proné plus ou moins la violence et là je n'ai pas adhéré puis le posse de Ministere Amer a pris le pas et la j'ai détesté... puis tout ce qui est venu apres, Oxmo , Sinik, La fouine , Disiz et ce que je connais aps et que je ne souhaite meme pas connaitre.
--== GER ==--
message posté le 26 mai 2010 à 02h08
C'est assez vieux quand même Passi
message posté le 26 mai 2010 à 02h09
Le seul truc bien dans le rap wesh wesh... c'est la musique, et non la chanson... Beaucoup de pistes mériteraient d'être reprises avec (ou sans) chanteur. Dommage qu'il faille se taper 3 min de merde avant...
Bref... un jour le rap (pas ses dérivés) deviendra peut etre un soupçon d'art.
Mon book