moctezuma a écrit [...]Je suis pas d'accord avec tritri, on retrouve des mélodies dans le rap, au moins quand c'est du bon.
Le mieux, c'est un peu le mélange des genres qui fait sortir le rap de son "ghetto".
Là pour le coup je ne peux être que d'accord avec toi. Le problème je trouve, c'est que la majorité du rap est trop... rap, justement.
Cependant j'arrive à apprécier quand il y a un mélange avec d'autres genres, comme tu l'a dit (quelqu'un avait cité Manau avant sur le topic, qui dans le genre est un très bon exemple, et j'aime bien Soweto Kinch, un saxophoniste-rappeur qui mélange très bien le rap et le jazz je trouve). Mais lorsque c'est du rap "pur et dur" (façon de parler), je ne supporte vraiment pas. En ce sens, je n'aime pas le rap : je ne l'aime que mélangé avec d'autres styles.
royalben : Tu viens de me rappeler : quelle est exactement la différence entre le rap et le hip hop ? Est-ce qu'il y a une énorme différence, ou alors c'est "subtil" ?
C'est parce que vous connaissez pas les bons artistes et que vous avez un image préconçue C'est clair que ce qu'on entend en général c'est de la grosse merde !