moctezuma a écrit
swissmanrider a écrit
La majorité des américains croient que l'europe est un pays en même temps Même sur CNN ils ont de la peine a placer les pays de l'europe sur la carte
Sur TF1, on a confondu la Wallonie et la Flandre, c'est vraiment pas mieux...
Il n' y a pas que les Américains qui sont crétins.
Oui, mais va demander à un américan ce qu'est la Flandre et il va te dire que c'est un nouveau dessert de chez Mc Do.
Pour en revenir au rap, je suis moi aussi nostalgique de l'époque où le style se limitait à "Je danse le mia", ou bien "u can't touch this", "Ice Ice Baby", et même "B.E.2N.Y.B mon nom à moi c'est BENNY BY oui tu l'as deviné..."
Ca ça me faisait marrer. Ma soeur vivait aux USA, j'allais souvent la voir, et je rentrais en France avec des albums de LL Cool J, Chris Brown, Paula Abdul, Run DMC ou bien même Public Enemy, Ice Cube, Ice T et Body Count, qui furent les premiers groupes de Gangsta, mais du Gangsta assez soft à l'époque, où on ne savait pas trop quelles étaient les limites. Ca commençait parler de violence mais sans la prôner.
Ca a dérapé avec 2Pac, qui fut le premier à inciter au meurtre dans ses textes. Il l'a payé d'ailleurs.
Le rap Français, c'est surtout du NTM et du Diam's. Et Diam's, moi elle m'énerve, car elle revendique quelque chose qu'elle ne connait pas, comme beaucoup d'entre nous.
En fait, c'est ça. Le rap est chiant car ce sont de stextes revndicateurs "chantés" par des mecs de 23 ou 24 ans qui croient que la vie c'est le pognon qui tombe du ciel en claquant des doigts.
Le jour où un rappeur arrêtera de se plaindre de tout et de rien et se mettra à crier "bouge ton cul, arrête de fumer du teuche, va à l'école, et t'auras un métier pour gagner t avie", là, je me dirai pourquoi pas.
En attendant, c'est juste chiant...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]