- une musique violente uniquement
20% 13 votes
- un art comme un autre
49% 33 votes
- le seule genre musicale ou l'on peut s'exprimer
3% 2 votes
- je n'aimes pas le pa tous cour mais pk? 24% 16 votes
68 votes, dont 4 votes blancs
message posté le 29 avr 2010 à 20h11
La technicité, son histoire, et aussi le statut qu'elle peut avoir socialement... Je sais pas je vois ça comme une musique supérieure, et je suis loin d'être le seul à le dire.
Au passage, bien que j'aime bien cela, je n'écoute jamais de classique.
L'élégance véritable ne se remarque pas.
J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.
message posté le 29 avr 2010 à 20h12
IAM le seul bon groupe en activité ? D'une part ils ne sont plus trop en activité et leur dernier album pour ce que j'appellerai les "puristes" ou plutôt les nostalgiques, n'est pas bon.
Un autre groupe : le Suprême NTM sera en concert le 19 juin prochain, s'il y'a bien un concert à faire cette année en tant qu'amateur de rap c'est celui la.
Une dernière chose (avant un prochain post peut-être
) dire que le rap c'est des mecs qui braillent et qu'on ne comprend rien a ce qu'il dise c'est bien un stéréotype bidon... Faut sortir un peu et écouter avant de juger
.Sinon on peut dire que la variété c'est des paroles sans aucun sens ou que le métal c'est juste du bruit....c'est pareil et c'est idiot de faire ce genre de raccourcis
La France mon pays ma patrie.
message posté le 29 avr 2010 à 20h19
En fait c'est au dessus car 250 ans après on écoute toujours Mozart par exemple ( sachant que classique c'est terriblement large comme termes, tu ne peux pas comparer Bach avec Erik Satie). Si on écoute toujours dans 250 ans les Beatles, on pourra comparer, et j'espère qu'on écoutera toujours les Beatles dans 250 ans.
Je doute qu'on puisse parler de hiérarchie dans la culture, mais plutôt dans la notion de beau. On parle d'art ici et non de culture, car je pense qu'il n'y a pas de hiérarchie dans les cultures, en tant qu'homme nous sommes tous au même niveau, il n'y a bien qu'un dieu pour être au dessus et un cailloux pour être en dessous.
" Est beau ce qui plait universellement et sans concept" pour reprendre Kant. Si toutes les personnes sur terre sont aptes à apprécier ( elles ne sont pas obligées de l'apprécier, juste pouvoir l'apprécier) un morceau de rap, alors il est beau. Le problème est, pour moi, que le rap s'inscrit beaucoup trop dans un contexte, reflétant un malaise, un mode de vie. Je doute que les tibétains puissent saisir l'ensemble d'un texte portant sur la drogue, la police, le rôle de l'état dans les cités... et devient donc non universelle. En extrapolant et pour résumer, je pourrais dire que le rap est moche artistiquement, mais une réussite en terme de moyen de communication, de médium ( des médias, un médium?).
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...
message posté le 29 avr 2010 à 20h33
Josh
uce: Un média, des médias.
*Et j'ai parlé de hiérarchie dans LA culture, et non pas LES cultureS... ça ne revient pas du tout au même.
Puis l'art n'a pas besoin d'être beau en soi pour être apprécié, pour moi le rap, comme le métal et la plupart des morceaux de rock n'ont rien de beau... de toute façon la beauté et peut-être la chose la plus subjective qu'il soit.
neuneutron
uce: Tu n'aimes du tout, mais tu ne craches pas à la figure de tous les rappeurs. Certaines personnes devraient en prendre de la graine (je ne parle pas de membre du forum).
L'élégance véritable ne se remarque pas.
J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.
message posté le 29 avr 2010 à 20h37
message posté le 29 avr 2010 à 20h38
Après quand je dis que je déteste, je parle du rap français qui est vraiment insupportable.
Sinon le rap américains j'apprécie (enfin ça dépend qui interprète) mais ça passe. Surement parce que je comprend pas les paroles
message posté le 29 avr 2010 à 20h41
Je prefere de loin le rap americains
Ma région ==> RASTALAND !!! A venir, une nouvelle ville : Albano Laziale
Mes BATs téléchargeable
Des milliards pour les banques, combien pour l'Afrique ?
message posté le 29 avr 2010 à 20h45
C'est pas pour moi. Désolé, mais j'accroche vraiment pas.
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
message posté le 30 avr 2010 à 17h39
Moi j'aime bien, en particularité Kery James, avec des titre comme Banlieusard, ou lettre a mon public sont excellent.
Peugeot, Motion & Emotion !