- une musique violente uniquement
20% 13 votes
- un art comme un autre
49% 33 votes
- le seule genre musicale ou l'on peut s'exprimer
3% 2 votes
- je n'aimes pas le pa tous cour mais pk? 24% 16 votes
68 votes, dont 4 votes blancs
message posté le 28 mai 2010 à 00h15
blanco_05 a écrit
subway a écrit
Coblepot a écrit
Je n'ai jamais entendu mais si je ne m'abuse c'est un gamin d'environ 14 ans qui chante et dont toutes les filles du même âge et en dessous sont amoureuses.
J'imagine qu'il doit chanter de la daube et que c'est la raison pour laquelle tout le monde se fout de sa gueule.
J'ai entendu un extrait entre "envois C2" et "envois C3" dans une pub...
De la pure "merde-en-boite"... mais bon... je critique pas, "c'est une fille sympa quand meme".
C'est UN gars
Je hais les gamins pseudo-"chanteurs" qui se la pètent juste par ce qu'ils ont du fric
Pour ca que j'ai mis des guillemets.
Mon book
message posté le 28 mai 2010 à 01h26édité le 28 mai 2010 à 12h47 par GER [modérateur]
Maximussimo a écrit
En fait, c'est ça. Le rap est chiant car ce sont de stextes revndicateurs "chantés" par des mecs de 23 ou 24 ans qui croient que la vie c'est le pognon qui tombe du ciel en claquant des doigts.
C'est peut etre pour ça que depuis leurs débuts jusqu'a aujourd'hui j'admire IAM, car ils sont matures avec un esprit ouverts sur tout...l'air du sud sans doute !? Mais comme je l'ai peut etre deja dis, ils me rappèlent les vieux groupes RAP US de la fin des années 80.
L'apologie de la violence dans le rap est né avec Tupac mais aussi Notorious Big tout deux assassinés sur fond de rivalité. Le film sur Notorious le revele tres bien. On avait à faire à des gamins, dans le sens propre comme au figuré avec la guerre des Posse de l'époque , Cote Ouest contre Coté Est. Aux états unis ça n'etait pas seulement " le malaise des banlieux" qui donnait lieu aux dérives mais aussi aux rivalités, aux gangs, et aux futilités du genre d'un mauvais regard lancé à la petite amie que l'on a piqué.
En France il faut un prétexte pour dire que tout va mal dans les cités, de quoi alimenter les paroles rap, pour croire que ce qui se passent chez nous s'est passé aux USA. Donc on voit des phénomenes de groupe, à celui qui se montrera plus le impressionnant, face à l'autre, dans la confrontation contre l'autorité; les parents , les flics... l'état. Indépendamment, ces gosses ne seraient pas plus dangereux que les racailles des quartiers chauds de L.A. dixit Menace To Society ou Boyz in the Hood, qui refletent la triste réalité de la vie des ado de banlieue aux Etats Unis.
--== GER ==--
message posté le 28 mai 2010 à 14h27
N'oublie pas Ger de rajouter qu'il y a aussi une catégorie du "rap de la vie", qui exprime opinions politiques, valeures, expériences personnelle. Je suis pas issu d'un banlieue, mais d'une petite famille d'intellectuels artistiques de gauche et pourtant j'écoute et je chante du Rap..
Personnellement le Rap c'est juste une partie de moi. Quand je suis en colère, pas bien ou quoi, au lieu d'aller chez le psy, je fais un freestyle et je me soulage. Fin je sais pas qu'est ce que je cherche à exprimer.
Juste qu'avant de juger un style musical, il faut prendre le temps de l'écouter et de le connaître vraiment...
Email sécurisé
RWDM
De retour sur TSC.
message posté le 28 mai 2010 à 15h13
entre 89 et 92 je n'ecoutais, pratiquement que du rap. Entre, IAM, les Wee Papa's girl rappers , Eric B 'n Rakim, De la Soul, Les Jungle Brothers ou les Arrested Dévelopment. Les styles et les genres que j'ecoutais etait assez vastes. En France Le rap n'etait pas encore représentatif du malaise des banlieues et le trapport avec la violence netait pas vraiment dans les esprits. Un parallele avec les cité a été fait depuis NTM et leurs déclarations contres les flics. On a stigmatisé le style gangsta des usa en l'affiliant à la "racaille" de nos cités en France.
Je sais ce que peu etre un rap modéré dans le style des Arrested par exemple et que l'evantail est vaste mais dans l'insconcient collectif et au travers de ce que je peux voir de la scene français actuellement, on a plutot à faire à un style banlieue, cité que je n'aime pas... mais je penses comme toi, le rap n'est pas essentiellement ça
--== GER ==--
message posté le 31 mai 2010 à 16h02
le rap musique de wesh wesh et
SA ces ds wesh wesh lool
santa faria vous accueil
LOTEUR
message posté le 31 mai 2010 à 16h13
Oui mais SA (sic) c'est pas du rap.
L'élégance véritable ne se remarque pas.
J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.
message posté le 31 mai 2010 à 18h21
message posté le 31 mai 2010 à 21h06
akl a écrit
le rap musique de wesh wesh et SA ces ds wesh wesh lool
non mais tu plaisantes ou quoi ?
tu me rappelle les pseudos connaisseurs de R&B qui mettent la Funk des années 80 et le Disco des années 70 dans le meme panier
--== GER ==--
message posté le 31 mai 2010 à 21h24
Moi à part le US qui passe j'aime pas du tout
----------------------------------------------------------
« Le rêve est le gardien du sommeil. »
Freud.
« Cochez tous, autant profiter à fond du NAM »
Quesh.
message posté le 31 mai 2010 à 21h35
GER a écrit
akl a écrit
le rap musique de wesh wesh et SA ces ds wesh wesh lool
non mais tu plaisantes ou quoi ?
pourquoi je plaisante je suis tombé la dessus par hasard
et je voulais montrer qu'il ya de tout dans le rap
santa faria vous accueil
LOTEUR