Moi je pense plutôt d'après les déclaration du parti flamand vainqueur, que la belgique va se tourner vers une autre sorte de gouvernement, elle restera unie sauf que ce sera 3 états reliés ensemble par le pouvoir central (comme en Suisse ou aux US).
En plus de cela jamais le roi des belges ne laissera son pays partir en miette soyons réaliste. Donc un découpage de la Belgique, je doute fort, très peut de belges le veulent, et ceux qui le veulent c'est uniquement pour payer moins d'impôts ... même pas les flamands.
Je ne veux pas devenir français moi Une séparation de la Belgique je ne pense pas que cela ce fera tant qu'il y aura Bruxelles. Enfin je n'y comprends pas grand chose c'est tellement compliqué et ça ne date pas d'hier.
J'ai vu un reportage sur la Wallonie et le NPDC, DImanche...Y a pas mal de beaufs! Enfin tous ne sont pas comme ça, mais les weshs avec l'accent du Nord ou Wallon, c'est bien drôle!
moctezuma a écrit Question : ça sert à quoi la Belgique ?
A faire des frites et de la bière qui fait roter gras. Buuuuuuuurps... pfffffffff.....
Et à raconter des blagues aussi... une fois...
D'ailleurs, j'ai oublié de faire remarquer que les frites, même belges, en anglais ça se dit "french fries". Si ça ça démontre pas que les belges sont inférieurs aux Français... (obligé de poréciser que c'est du dixième degré sinon on va faire deux pages de posts inutiles )
bol5 a écrit Je ne veux pas devenir français moi Une séparation de la Belgique je ne pense pas que cela ce fera tant qu'il y aura Bruxelles. Enfin je n'y comprends pas grand chose c'est tellement compliqué et ça ne date pas d'hier.
Tu verras, tu vivras bien mieux dans la peau d'un Français que dans la peau d'un Belge...