TOUTSIMCITIES

Suisse: politique, actu et cie

message posté le 9 déc 2011 à 03h45

Avatar

lnomsim

  • membre
Et bien, on dirait que la "crise" ne touche pas tout le monde de la même façon. Heureusement que ce sont ceux qui sont le plus dans le besoins qui ont les meilleures offres :aie:
C'est bien connu, les riches s'enrichissent et les "pauvres" s'appauvrissent.

On vit dans un drôle de monde. (d'un autre côté, je crains de voir comment ça va changer)

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 9 déc 2011 à 09h29

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Commen ça va changer? Bah les riches payeront moins, et tous ceux en dessous ou dans la classe moyenne supérieure seront plus taxés.

Ils n'y a que les riches qui voient leur salaire augmenter de 10 à 100% par ans et qui sont de moins en moins taxés.... Et tant que les riches auront de l'argent il y aura du lobbying et tant qu'il y aura ça ça ne changera pas et avec les milliards de milliards qu'il y a en jeu ça ne pourra jamais changer.

Lol sinon il y aurait eu des améliorations après chaque énorme protestations, or c'est pas le cas. Ça a juste été bloque point.


(riches -> prendre en compte les entreprise multinationalles)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 9 déc 2011 à 13h45

Avatar

lnomsim

  • membre
J'espère encore qu'il y a quand même quelque chose qui va changer, on va quand même pas se retrouver avec un système de répartition des richesses digne du moyen âge?

D'ailleurs, selon certains modèles, en général seule une partie de la population possède une part des richesses (Paretto, 20% de la population possède 80 des richesses). Et l'on remarque que la population augmente alors que les richesses de la planète sont limitées.

Donc selon moi, on va finir atteindre un point d'équilibre et tout finira "bien" ( :aie:), ou bien, et ce que je redoute, on atteindra un point de rupture qui forcera un retour à l'équilibre (guerre, révolution, nouvelle crise.... ou n'importe quoi, je laisse libre court à votre imagination, je ne lis pas l'avenir. Mais comme disait Mickey 3D, "je ne vois l'avenir que dans mes souvenirs")

Pour appuyer mon argument, je prendrai l'exemple de la nature. L'équilibre entre l'homme est la nature est rompu. Après avoir touché aux ressources en surface, on s'est attaqué aux sous sol, et tout rejeté dans l'air. Résultat l'atmosphère attaque la végétation et le système respiratoire des animaux (je n’exagère pas, le bassin Phocéen est l'une des zones les plus polluée d'Europe, et la zone la plus irrespirable de France, on y recense le plus grand nombre de cas de problèmes respiratoires (encore une fois, je dis peut être des bêtises, mais il me semble que c'est ce que j'ai appris pendant mes cours physiques et de Géo au lycée, j'été à Aix en Provence))
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui on en paye le prix, la mauvaise gestion des exploitations forestières permettent à la première tempête de les faire tomber comme un fétu de paille. (au lieu de privilégier une disposition naturelle, on les plant avec de gigantesques couloirs qui laissent passer et le vent, et la disparition du sois bois est un obstacle en moins). Pourtant, ce qui m'étonne, c'est que j'ai lu Colorado Saga, un livre qui n'est pas tout jeune, et il se passe exactement la même chose mais avec des labours. Comment, est-ce qu'alors un journaliste raconte ça dans un livre, les exploitants font pour ne pas y penser, d'autant plus qu'on avait eu la tempête de 99 avant ça.... :???:
La disparition de matière des sous sols créent des trous, soit des zones sensibles en cas de secousses, d'autant plus que les parois sont fragilisées par l'exploitation.

J’espère que mon argumentaire est clair, je pourrai encore développer, mais ce serait long, ch*ant, et je dirais pas mal de bêtises.

Encore une fois, n'hésitez pas à me contredire et pointer les arguments où j'ai tort. Après tout je n'ai pas la science infuse.

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 9 déc 2011 à 19h28

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Perso, j'imagine mal 99% des plus pauvres être contre 1% des plus riches et contre toutes les multinationales. Il faudrait être la totalité des gens à être contre, donc les 100% des 99%. Si c'est 10% des 99%, c'est pas suffisant.

Car c'est des gens VS (les gouvernement & les multinationales), donc les gens VS des dizaines de milliers de milliards.


Et les gens ont peur de se rebeller. Si un pays vote certaines lois taxant plus des riches, ou plus les entreprises, il y a la crainte d'un exode, signifiant hausse du chômage, de la misère. Il y a la droite qui veut faire peur à la population. La droite qui a justement tout à perdre, vu qu'il c'est principalement des personnes assez riches, soit dans leur cadre professionnel, soit parce qu'ils touchent des sommes énormes pour voter en faveur des entreprises (banques, assurance surtout, les domaines ou ils n'y a que des sales cons à la tête. On ne peut pas généraliser en général, mais dans ces cas là, à la tête de ces entreprises de ces 2 domaines, il y a absolument que des gros cons, des égoïstes, des magouilleurs, des manipulateurs, bref, des gens à mettre au trou.


Histoire à propos d'une assurance vécu par une connaissance:
La personne ne peut pas travailler et est à l'assurance jusqu'à début 2012. La cause: une opération. Elle ne peut pas travailler selon ses médecins. Elle pourrait éventuellement, mais dans son entreprise, il n'y a rien qu'elle ne puisse faire. Soudainement, l'assurance coupe les rentes sans rien dire. Puis après un téléphone, en fait, le médecin de l'assurance a dit qu'elle pouvait travailler (un médecin qu'elle n'a évidemment jamais vu....). Cette assurance n'a rien à foutre en cas de complications, car selon leur médecin, c'est bon. Sauf que si en effet, il y a des complication, elle risque d'avoir des problèmes avec l'assurance privée...
L'entreprise a téléphoné à l'assurance et dit qu'elle ne peut rien faire chez eux, il n'y a pas de travail adapté. Réponse de l'assurance: "Vous n'avez qu'à licencier".

Voilà à quoi sert l'assurance SYMPANY: à se faire payer, à ne rien payer et à conseiller de licencier.



Quand on voit ça, il est clair qu'on vit dans un monde qui appartient à des riches qui malheureusement sont très souvent des gros cons. Il est rare se s'enrichir en étant honnête. Et quand on voit le nombre de cons qui nous entoure, bah, c'est désespérant. Genre le type qui a du attendre 5 min derrière moi quand je suis allé faire changer ma carte de ciné, et qu'il a fallu un certain temps pour la refaire (détail pas importants, mais c'était un peu de ma faute blabla, et leur système de merde) qui a commencé à gueuler.... Et son film commençait 20 minutes plus tard. Et c'est pas comme si il y avait personne au ciné à ce moment là....

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 9 déc 2011 à 19h39

Avatar

lnomsim

  • membre
il me semble quand même qu'il y a quelques siècles, les plus pauvres ont réussi à montrer ce qu'ils pouvaient faire aux plus riche, même si on voit où ça nous a mené.
Maintenant à voir si c'est encore possible.... et nécessaire

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 9 déc 2011 à 20h47

Avatar

Capito63

  • membre
J'en ai ras-le-cul des discours pauvre-riche. Abaissement du niveau du débat public en Europe consternant. :|

message posté le 9 déc 2011 à 22h19

Avatar

lnomsim

  • membre
C'est à cause de gens comme toi que la révolution est impossible. Cesse de ne penser qu'à ton minuscule bien et ouvre les yeux, le problème n'est pas forcément la répartition des richesses, mais il existe tout de même. Certes le monde n'est pas aussi noir que ce que certains le pense, mais il est loin d'être rose. Tout s’effondre, hier le sud, aujourd'hui la France et l’Allemagne, demain l'Europe, et après la Suisse et ainsi de suite.

Peut être que ces débats te sembles "inutiles", mais si tout le monde pense et réagit comme toi, alors il y a très peu de chance que les choses changent.


PS: je raconte des conneries là :aie:, mais sérieusement, quelque soit le problème, il faut tout de même qu'il soit réglé. Même si ce ne sont pas deux personnes qui débattent sur un forum qui vont changer les choses, dit toi que si personne ne le fait, il y a encore moins de chance que ça se fasse.

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 9 déc 2011 à 23h55

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Fondamentalement le problème n'est pas riches/pauvres, c'est juste le trop gros écart qui devient de plus en plus grand d'année en année, mais c'est surtout qu'on omb dans une exagération frappante. 40 millions de salaire + autant de bonus, c'est pas un salaire. Une entreprise qui a son bénéfice qui augmente de 10% pour la 5e année consécutive et en pleine crise qui licencie pour gagner 20 millions sur 5 ans c'est du routage de gueule(mettre ça sur le dos de la crise.... Aussi ridicule que les 147% Des lecteurs qui ont voté en Russie... Faut pas prendre les gens pour des cons)

Baisser les impôts pour les icônes et augmenter pour le reste etc etc etc etc, les banques qui doivent être sauvées et 5 ans plus tard en fait elles ont déjà oublié......


Voilà le problème.


La vodka c'est bon, trop c'est moyen on se sent pas super, beaucoup trop et c'est l'hôpital et un peu plus encore et c'est la mort. L'exagération n'est jamais bonne.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 10 déc 2011 à 00h32(message édité)édité le 10 déc 2011 à 00h43 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
"Tout s'effondre"
Le système économique actuel n'est pas favorable aux pays développés actuellement. Nuance ! Ca veut pas dire que demain on va tous être pauvres et sans emplois. La problématique du sud c'est autre chose ! Il n'a jamais été au top parce que le système a été inventé par le nord à son désavantage.

Ce qui se passe actuellement c'est que pendant trop longtemps les pays ont fait ce qu'ils voulaient. Une mise à niveau est nécessaire. Mais l’Allemagne et la France vont bien dans l'absolu.

Pour les riches de plus en plus riches : Combien ont perdu avec la crise ? Je sais qu'en suisse il y a eu une baisse impressionnante de millionnaires à cause de la crise.

Certains économistes prédisent une amélioration pour 2012.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 10 déc 2011 à 12h38

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Et combien ont perdu leur maison en 2007-2008? Face au millionnaires (plus de 10 millions), on peut supposer un ratio de 1/500 à 1/1000 millionnaire qui a tout perdu pour x qui ont perdu leur maison (moins de 10 mio)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views