message posté le 4 nov 2011 à 01h21
message posté le 5 nov 2011 à 13h17édité le 5 nov 2011 à 14h44 par swissmanrider [membre]
Merci les Européens d'être en crise ...
Biotechnologies
Franc fort: Bachem augmente la durée du travail en Valais et à Bâle
Pour maintenir ses emplois, la société de biotechnologie Bachem a décidé d'augmenter dès le 1er avril à 43 heures hebdomadaires la durée du travail sur ses sites de Vionnaz (VS) et de Bubendorf (BL).
La société bâloise de biotechnologie Bachem augmente à 43 heures la durée du travail hebdomaire sur ses sites de Vionnaz (VS) et de Bubendorf (BL). Cette mesure doit permettre de renforcer à long terme ces deux sites et contribuer à y maintenir les emplois.
L’augmentation de la durée du travail entrera en vigueur au 1er avril 2012 et est limitée à deux ans. La cherté du franc explique cette décision, a indiqué Bachem vendredi dans un communiqué.
Quelque 500 employés sont concernés par cette décision, a précisé à l’ats Stephan Schindler, directeur financier.
Le site de Vionnaz compte 110 collaborateurs. La durée de travail hebdomadaire pour eux est de 40 heures, alors que ceux de Bubendorf travaillent 41,4 heures.
Bachem a inscrit des ventes en hausse de 5% au 1er semestre (+17,5% en monnaies locales) par rapport à la même période de 2010 à 77,7 millions de francs. Le bénéfice net du groupe bâlois de chimie fine est ressorti à 7 millions, plus que doublé sur base comparable.
En gros à partir du 1er Avril 2012 je vais bosser 43h par semaines ... au lieu de 40..
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 5 nov 2011 à 15h06
Ce que j'aime bien, c'est que c'est toujours limité à 2 ans...... ouai, surement. Ca sera surement la future moyenne ces 43h. Et prochaine crise, pareil, passage à 46h limité à 2 ans. Puis ces 46h resteront parce que ca rapporte plus.
Enfin, les petites entreprises, c'est normal, elles sont plus ou moins obligées et elles vont respecter ce qu'elles disent. Contrairement à celles qui font 129384 trilliards de bénéfices, dont 99.9999999999999% vont directement dans la poches des actionnaires et des patrons, non, c'est bidon. Prétexte pour arriver à une meilleur rentabilité. C'est vrai que 5 milliards, c'est une sacré misère....
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 5 nov 2011 à 18h46
Non non je pense qu'ils ont pas le choix de tenir parole. C'est 2 ans maximum...
Si ça suffit pas ben après c'est licenciements.
Bachem c'est une entreprise moyenne, leader mondial du propofol (ce qui a tué Jakson)
Mais au monde on a quoi... 700 employés pas tellement plus répartis entre la suisse le UK l’Allemagne et les states. Mais ca reste une entreprise correcte je veux dire on a vu notre COO directeur, c'est un docteur... Même si c'est un manager malgré tout il a pas l'air de s'en foutre plein les poches... (il nous a meme montré sa voiture et c'est une cabrio mais pas une lamborghini
)
Par contre ils parlent ultra mal français ... c'est endormant
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 6 nov 2011 à 12h00
tu prefere bosser 3h de plus par semaine soit environ 45 minutes ou etre au chomage?
En france, c'est le chomage direct ...
merci l'europe d'etre en crise, parce que tu crois que ca fait plaisir de voir de plus en plus de gens au chomage, de voir de plus en plus de misere alors voir un suisse se plaindre de bosser 3 heures de plus, tu m'excuseras, mais je vais pas lacher une larmes surtout qu'a mon avis,vu ton salaire et vu le salaire moyen des francais, je ne vais pas te plaindre ...
Va voir en Grece si ils ont la vie belle en ce moment? Va voir la femme de menage qui bosse 35H a 9 euros de l'heure et qui doit gagner 1050 euros/mois, et vivre dans une cité pourrave alors que cette meme personne n'a pas le choix? Va expliquer aux ptit savoyard qui vis dans sa campagne que son gamin ne va pas habiter a coté de chez lui parce que les suisses rachetent tout et que les prix de l'immobilier ont exploser ?
Alors excusez moi de ne pas lacher une ptite larme pour ton cas... tu as la santé, tu as du boulot, tu as un toit, alors remercie dieu, la chance ou je ne sais quoi d'avoir deja tout ca, on a rien sans rien alors tu fais comme tout le monde, tu serres les dents, et tu esperes que ca passe.
Va voir le clodo du coin et demande lui comment il en est arrivé la? tous les clodo ne sont pas des illettrés, incultes, juste des mecs qui ont une mauvaise chance a un moment de leur vie et qu ils ont tout perdu....
message posté le 6 nov 2011 à 12h17édité le 6 nov 2011 à 12h44 par swissmanrider [membre]
Ho faut détendre son string la
Ce que je mettais en valeur dans mes phrases c'est le caractère gras, en gros, comme Novartis l'a fait il y a quelques jours, ils ont fait un bénéfice record, et ils ont annoncer la suppression de 1100 emplois en suisse ( c'est une entreprise suisse donc...) Et la Bachem annonce l'augmentation des heures de travail alors que leur bénéfice est en hausse. Ca prouve que le système est pourri jusqu'à la moelle, le franc suisse et la crise en grèce ne sont que des excuses bidons. Et ne te fais pas d'illusion, les 43h sont juste l'étape qui précède les licenciements.
Alors après oui, les africains meurent de faim et on a plus qu'à bouffer nous ici, c'est les dérives de ce dit système justement. Mais je vois pas comment agir à ce niveau désolé... Les gens qui se révoltent on voit ou ca mène, violences aux states, et aucun changement en Europe.
Alors si tu as une idée miracle, n'hésite pas à la faire partager au monde, parce qu'à ce rythme je sais pas jusqu’où on ira.
Au niveau de mon salaire et du salaire moyen des français, sais-tu a quel niveau est le seuil de pauvreté en suisse ? C'est le quadruple que celui de France, donc nos salaires hauts c'est simplement parce que la vie est différemment chère ici . Avec 3000 euros par mois tu tournes difficilement. Il y a plus d'1 personne sur 6.5 en dessous de ce seuil ici, alors je sais pas quelle image de la Suisse vous avez, mais elle est complètement stéréotypée. Il y a aussi une bonne différence, c'est que nous payons les impôts en fin d'année nous, c'est pas retenu sur le salaire directement.
Le seul moyen pour augmenter le niveau de vie ici c'est aller chez les voisins, alors ca fait tourner l'économie frontalière, t'es déjà allé dans un village français de la frontière ? Alors oui les loyés sont plus chers, mais grâce à l'argent suisse(dont les commune ne se plaignent pas trop me semble) ils ont des infrastructures de malade ! Un énorme centre sportif pour une ville de 1000 habitants etc...
Alors y a les moins bons cotés mais il y a le reste ein.
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 6 nov 2011 à 13h25
On a le droit de vouloir mieux que se qu'on a !
A quoi bon vivre si c'est pour culpabilisé de manger notre tartine le matin sachant qu'il y a la moitié de la planète qui crève la dalle.
A quoi bon, si c'est pour ne pas espérer d'être augmenté ou vouloir d'une promotion pour ne pas culpabilisé que celui qui aurait pu avoir ce poste c'est le clochard du coin?
On a le droit de vouloir mieux.
Par contre l'idée du travailler moins pour gagner plus , ça c'est du foutage de gueule.
Je ne joue plus, ça ne veut pas dire jamais, ni que je suis mort... :)
message posté le 6 nov 2011 à 14h58
Je pense que les francophones ont une communauté de culture dans laquelle se retrouve un certain esprit gaulois, esprit contestataire décourageant les entrepreneurs et favorisant la mauvaise image auprès des autres.
Dans tous les pays, France comprise, où est parlé le français, ce sont les francophones qui sont les moins biens lotis... Au Canada, le Québec était la province la plus puissante, rivalisant avec les plus grands États US, c'est aujourd'hui une région vivant à crédit des Fédéraux. La suisse alémanique tire le pays vers le haut, la Suisse romande pèse moins lourd (regardez comment Zurich bouffe tout) même si elle a de beaux jours devant elle, de même la région Wallonne a connue une certaine déchéance économique au profit de la Flandre et le paie cher aujourd'hui au travers des revendications communautaires... La France on va pas en parler sinon je vais m'énerver...
Alors au bout d'un moment faut voir la réalité en face : la mentalité des francophones n'est plus adaptée aux besoins d'une économie qui a besoin de rigueur, de docilité...
C'est pourquoi les bosseurs du Nord l'emportent sur nous les francophones, et les latins, qui ne font que nous plaindre et vivre au dessus de nos moyens. Ce n'est pas un cliché, ni du racisme, c'est une réalité.
Faut qu'on change notre façon de penser, la France, le Québec, la Wallonie (la suisse Romande ça va encore) ont la même vision râleuse des choses, la même conception de l’État providence (conception américanisée au Québec, mais au fond c'est kif kif), autant d'idées nocives pour nos comptes en banque, et pour la sérénité européenne (ravivement de la rivalité franco-allemande sur le plan économique, clivage nord-sud en construction).
Certains vont dire que je balance naïvement des conneries du haut de ma situation de bourge fils de toubib, m'enfin on verra qui aura raison dans 35 ans quand les Allemands contrôleront tout.
message posté le 6 nov 2011 à 15h50
Pour swissmanrider, je vais t'expliquer un peu le topo sur l'administration francaise et ses differents impots parce que tu as une version un peu faussé.
en france, tu as trois types d'impots : impot sur le revenu, taxe fonciere et taxe d'habitation.
les impots sur le revenu vont directement dans les caisses de l'etat et la taxe d'habitation dans les caisses de la commune.
Les impots sur le revenu sont basé sur ton revenu, et tu peux choisir de le mensualiser ou non, dans mon cas, non . si tu es celibataire, c'est environ un salaire par an que tu file a l'etat.
la taxe d'habitation,c'est en plus, et dans mon cas, correspond a 540 euros, elle varie selon l'endroit ou tu vis, la surface habitable que tu as louer ou acheter, etc... Mais pas en fonction du salaire et elle est reversé a la commune qui permet de faire marcher les infrastructures et d'en construire mais un mec qui gagne 10000 euros par mois paieras autant que moi qui gagne beaucoup moins. donc en gros, le suisse paiera autant que le francais payer au SMIC.
La taxe fonciere quand tu es proprietaire de ton logement mais c'est autre chose.
Je vais prendre mon cas et un suisse moyen, ou plutot deux couples moyens.
Ma copine et moi meme , on gagne 1450 euros par mois soit 2900 euros/mois
Un couple de suisse a 3000 euros/ mois, ca fait 6000euros/mois
Vu que le suisse aime bien vivre en france pour payer moins d impot, mois de loyer, etc, rien qu'a ca tu voie la difference.
Je paie 760 euros de loyer pour un 63 m² hors charges + garage + cave et ce n'est pas cher a Annemasse. En gros ca fait 1/4 du budget global rien que pour le loyer.
Pour un Suisse ca fait a peu pres la meme chose MAIS pour un seul salaire.
Pour la bouffe, on vise large, 400 euros par mois ce qui fait pour mon couple un total de 1160 euros par mois soit un peu plus d'un tier de notre budget global.
Pour un couple de Suisse ca fait environ 1/5 de leur budget. Que je sache, en France, que tu sois suisse ou franais, tu paies le meme prix pour le jambon, les haricots, les saucisses, etc. ca n'augmente pas parce que tu es suisse hein, faut pas se foutre de ma gueule .
donc, un couple de suisse n'as PAS DU TOUT interet a se plaindre lorsqu'il vit en France.
Tu me dis qu'ils existent de super infrastructure dans de petite commune, ou ? vas y dis moi Annemasse, sa piscine vieille de 30 ans qu ils vont seulement commencer a renové? de grand stades? de grandes salle de concerts? il en existe mais c'est pas l'arena de Geneve hein, fait pas exagerer non plus.
Et meme à Geneve, l un de vous m'a dit que pour un 60 m², c'etait 1300 euros de loyer. ca correspond a un peu plus d'un tiers de son salaire. alors ca va je vais honnetement pas vous plaindre.
Si ma copine et moi on se quitte, tu sais dans quoi je vais vivre, un 25 m², pas plus, avec mon salaire, j ai pas les moyens de payer plus. Ma voiture a 12 ans, moi aussi j aimerai bien conduire un audi mais je suis realiste, j'aurai jamais les moyens de me l'offrir. Un pote a moi travaille en suisse, Ces collegues suisse se foutait de sa gueule car il roulait en kangoo, Maintenant il roule en audi A3, il a le respect de ces collegues maintenant.
Mon medecin, c'etait pareil, les suisses qui venait se faire soigner chez lui le considerer comme de la merde car il avait un voiture moyenne gamme donc il a changer pour que les gens le respectent un peu plus.
Est ce que je suis jaloux? non Je viens de Lille, dans le nord, la vie dans le nord, tu vis pas dans le luxe et j'apprecie la simplicité. J'ai un toit, un boulot, la santé,a bouffer tous les jours dans ma gamelle et j ai meme des petits plaisirs tel que le ski mais j'economise un bonne partie de l'année pour pouvoir en faire.
Est ce que j aimerai aller a Vitam parc, j aimerai bien mais payer 19 euros pour 4 heures de piscine, je trouve ca excessifs mais j'irai un jour, quand j'en aurai le temps. Mais 19 euros sur un salaire de 3000, je pense que c'est pas cher pour le suisse.
Alors oui, je m'inquiete pour mon avenir, et POURTANT, la suisse est gage de travail pour la region. Mais revez pas les suisses, vous serez touchez par la crise et faudra pas venir vous plaindre que votre putin de chocolat a augmenter.
Alors tu fais comme moi, tu fais des concessions, tu serres les dents, tu esperes que les pays industrialisés et leurs banques aient les reins assez solide pour passer la crise. Et meme si tu voie que les patrons s'en foutent plein les poches, et qu'il licencient a tour de bras, tu bosses, tu fais de ton mieux, tu esperes que ca va passer et tu t'ecrase pour pas faire partie de la prochaine vague de licenciement.
Mais c'est sur c'est degueulasse de voir des entreprises voir leurs profits augenter et imposer plus a leurs salariés Et tu veux faire quoi ? faire la greve, la crise, elle est pas a l'echelle d'un pays, mais du monde. Si la grece tombe, l'espagne, l'italie, la france va tomber.
LE seul espoir, pour moi du moins, c'est que tous les pays s'entraident parce que faut pas croire, si l'europe entiere tombe, le monde tombera