Ca ne va pas être facile pour les pme, c'est sûr. Certaines ont déjà perdu des commandes, certaines ont déjà licencié, d'autres ont perdu beaucoup d'argent.
Garder le plancher était également trop difficile. Regarde comme l'euro a perdu de sa valeur face à toutes les autres monnaie. La BNS ne peut pas stopper un tsunami, elle ne peut que fuir.
Quand aux taux, je dirais comme ça que ça ne va rien changer. Un ralentissement de l'immobilier, est peut-être même bien, moins de pression non? (J'y connais rien, donc)
Apparemment il a pas mal neigé sur vaud (10-15cm)?
J'ai une amie qui travaille à Corsier sur Vevey dans l'école municipale. Il parait que c'est le KO pleins d'éleves ne peuvent pas venir des lignes de transports publique en panne..
Bref Vaud en gros c'est la France quoi
Je me demande comment il feraient s'ils avaient eu 50cm comme nous il y a 1 mois !
Mon chef est pas venu aujourd'hui il est resté à Gex tellement c'était le bordel
Ca va pas s'ameliorer.
Les enterprises étrangères se sont moins installées en Suisse et ont créé 4 fois moins d'emplois qu'il y a 3 ans. Et ça ne va pas s'améliorer car les taxes sur les entreprises étrangères vont augmenter, l'UDC est décidée a tuer la libre circulation.
Walmart, la plus grande société de distribution du pays, avec 1.3 millions d'employés est connu pour sa grande pingrerie vient d'annoncer qu'elle va augmenter ses salaires de 24%. Non pas par altruisme mais parce que ces employés la quitte pour de meilleurs jobs mieux payés. Bref vive la reprise économique donc.
Mais le fait de devoir augmenter les salaires indique aussi que l'inflation repart aux USA.
Le risque est donc que la machine monétaire s'emballe. Ce qui va donc forcer la Fed à agir plus rapidement que prévu dans sa hausse des taux. Et ca c'est bon pour l'Europe car un taux d’intérêt qui s’élève en Amérique va continuer de faire diminuer la valeur de l'Euro.