swissmanrider a écrit (c'est une autoroute que je n'utiliserai pas c'est pour ca :P comme le 90% de la population suisse )
Par contre s'ils construisent de nouvelles routes de montagne je suis pour
Ha et :
le nouvelliste a écrit 25.06.2012, 17:14 - Valais :
Le chantier de l'A9 avance et le gouvernement espère que le tracé du Haut-Valais sera roulant d'ici à 2020
On a pris 5 ans en 2 ans quand même pour le délai !
Il reste 2.7 milliards de francs à dépenser (ca c'était en 2012).
Total : 4.1 milliards de francs pour faire 30 km d'autoroute.
Ca fait tout de même 136 millions par km..
En même vu le projet une autoroute dans les montagnes ... C'est pas de la tarte , regarde l'A89 en France voir le projet d'A51 , 3 milliard pour 90 km ça fait plus de 35 millions le kilomètre en moyenne !!!!
Normal vu la topologie des lieux et divers paramètres (tunnels , ponts , lieu sensible à traverser , compensation environnemental , dernier process écolo en matière de construction ... ). Il est donc normal que cela grimpe vite .
message posté le 18 mars 2014 à 09h58édité le 18 mars 2014 à 10h00 par swissmanrider
A force de voir des Mac do et Burger king c'était mission impossible de trouver un restaurent subway pourtant c'est le premier fastfood au monde ! ... ca ne sera plus le cas :
A noté que le premier subway de Suisse romande n'a pas ouvert à Lausanne ou à Genève, mais au milieu de rien à côté de Sion. Ils aiment bien ouvrir dans les villes en Suisses allemandes, mais au milieu de nulle part en Suisse romande
En fait il y a pas de marketing parce que Subway suisse n'existe pas Pour ouvrir en Suisse romande il faut passer par Subway France à Lyon...
Pour l'instant c'est juste des indépendants qui choisissent cette franchise pour ouvrir un restaurent (c'est ce qui s'est passé à Sion voir l'article en bas).
Et tenez-vous bien, à Sion, il y a aussi un drive !!! Le premier de Suisse et France !
le nouvelliste a écrit «A Sion, à part des livreurs de pizzas, le Mc Donald’s et des kebabs, il n’y a pas beaucoup de choix dans le domaine de la restauration rapide.» Fort de ce constat, StèveVergères a décidé de modifier la donne: «Je voulais lancer quelque chose pour contrer le Mc Donald’s. Une alternative. J’ai donc pris plusieurs contacts.» Le premier ne s’est pas avéré très concluant.
«J’ai tenté d’approcher Burger King (ndlr, géant américain du hamburger au même titre que Mc Donald’s). Nous avons négocié pendant huit mois mais les choses ne se sont pas faites. Il y avait trop d’intermédiaires, les investissements étaient importants et les responsables de la franchise ont trouvé que la région n’était pas attractive », se souvient Stève Vergères.
Il s’est donc tourné vers une autre franchise découverte lors de différents voyages: les sandwiches Subway.Une chaîne qui propose un vaste choix de sandwiches chauds ou froids avec de nombreuses possibilités de personnalisation. Et là, les choses
démarrent au quart de tour.
«Ils sont tombés sous le charme de l’endroit et ils ont estimé qu’il y avait beaucoup de potentiel. En moins de deux mois, tout était signé.»
Bwarf. ..
Tant que tu n'y vas pas tous les jours, c'est toujours un plaisir d'y retourner de temps en temps...
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
message posté le 26 mars 2014 à 12h42édité le 26 mars 2014 à 19h24 par swissmanrider