On nous dit qu'il n'y a pas d'Erasmus sans libre circulation. Soit. Mais comment expliquer dès lors que de nombreux pays hors-libre circulation participent à Erasmus, tels que la Turquie, la Jordanie, la Macédoine ou encore la Biélorussie ?
C'est bien la preuve que cette suspension n'a rien à voir avec le vote du 9 février, mais que ce n'est qu'une attaque gratuite de l'UE, pour faire peur avant les élections européennes.
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
- Endless traveller
message posté le 17 fév 2014 à 23h47édité le 17 fév 2014 à 23h48 par swissmanrider
Si je ne me trompe pas, le programme Erasmus a evolué et pour la continuation la Suisse et l'UE aurait dû signer la nouvelle version "erasmus +" d'ici quelques temps. Sauf que l'Europe ne veut pas le signer pour l'instant.
L'ancien accord Etasmus courait jusqu'à fin 2013. Le nouveau programme Erasmus va de 2014 à 2020.
Pour la libre circulation, on verra si la Turquie y aura acces ou non. Bon notez que là c'était l'UE qui ne voulait pas de la Turquie de la libre circulation, mais bon c'est plus d'actualité de toute manière un accord sur la libre circulation ayant été signé il y a 3 mois.
La libre circulation n'est pas une obligation malgré tout preuve en est l'UK elle est membre de l'UE mais n'a pas ratifié Shengen ! (pour ca qu'on passe la douane à Genève pour aller à Londres).
Et si la libre circulation s'étend à la Turquie, l'Europe aura une frontière avec l'Irak ... Raison de plus d'en sortir...
swissmanrider a écrit Et si la libre circulation s'étend à la Turquie, l'Europe aura une frontière avec l'Irak ... Raison de plus d'en sortir...
J'espère bien qu'on aura pas d'accord avec la Turquie...
De nouvelle frontières avec des pays instables, non merci. Sans parler qu'on attend toujours qu'ils virent de Chypre une bonne fois pour toute.