TOUTSIMCITIES

Suisse: politique, actu et cie

message posté le 12 avr 2010 à 20h16

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Tribune de Genève a écrit
Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui de poursuivre le développement de l'acquis de Schengen. Ainsi, les étrangers au bénéfice d'un visa national pour une durée de séjour de plus de trois mois dans un Etat Schengen pourront voyager dans tout l'espace Schengen, donc aussi en Suisse. Avec cette nouvelle extension du droit Schengen, la Suisse a procédé à plus de 100 adaptations de son droit national au développement de l'acquis Schengen depuis la conclusion de cet accord en décembre 2008. La Suisse abandonne progressivement le contrôle de ses frontières et, par conséquent, l'insécurité dans le pays ne cesse de grandir. La statistique criminelle publiée la semaine dernière indique que plus de 14% des délits commis en Suisse sont le fait de touristes criminels. L'affaire libyenne nous a fait comprendre que la Suisse ne peut recourir aux instruments de l'accord de Schengen que si cela convient à l'UE. L'UDC demande donc une fois de plus un examen impartial des conséquences de l'accord de Schengen et des coûts qui en résultent. Ce thème sera aussi au centre de son assemblée des délégués du 1er mai.

La Suisse continue de trouer ses frontières en développant le droit de Schengen. Depuis l'adhésion à cet accord il y a à peine un an demi, il y a déjà eu plus d'une centaine d'adaptations de ce type. Notre pays restreint ainsi constamment sa marge de manœuvre qui lui permet de prendre des mesures de sécurité en faveur de ses propres citoyennes et citoyens. Les conséquences de cette politique sont fatales. La statistique criminelle publiée la semaine passée indique que 14% des délinquants sont des étrangers sans autorisation de séjour durable en Suisse, donc des touristes criminels. A cela il faut ajouter 4,4% de requérants d'asile criminels. 29% des délinquants font partie de la population étrangère résidante. Les affaires spectaculaires de criminalité en bande importée en Suisse indiquent également que notre pays, faute de contrôles frontaliers sérieux, est de moins en moins sûr. Et le différend avec la Libye nous a fait comprendre que les instruments de l'accord de Schengen sont de nature purement théorique et ne peuvent être engagés que si l'UE est d'accord. L'UDC demande donc que les conséquences politiques et financières de l'accord de Schengen fassent l'objet d'un examen objectif. Elle reprendra cette thématique lors de son assemblée des délégués du 1er mai 2010.


source

24 heures a écrit
«La plupart des requérants d’asile nigérians font du trafic de drogue»
«La plupart des requérants d’asile nigérians viennent en Suisse pour faire des affaires illégales.» Rarement propos aussi fermes auront été tenus à l’égard d’une communauté. Ces propos, on les doit au nouveau directeur de l’Office fédéral des migrations, Alard du Bois-Reymond.

Dans une longue interview à la NZZ am Sonntag, Alard du Bois-Reymond dresse un constat implacable. L’an dernier, le Nigeria a été le principal pays de provenance des demandes d’asile. Par rapport à 2008, ces demandes ont progressé de plus de 80%. Or, selon le directeur de l’ODM, 99,5% de ces quelque 1800 demandes d’asile n’ont pas la moindre chance d’aboutir. «Une grande partie de ces requérants d’asile sont actifs dans la petite criminalité ou le trafic de drogue. Ils ont apparemment un bon réseau.»

Problème prioritaire
L’ODM fait donc du problème des Nigérians sa première priorité. L’Office fédéral des migrations veut renforcer la collaboration avec les autorités nigérianes, notamment au travers d’un nouvel accord de réadmission. En contrepartie, la Suisse pourrait aider le Nigeria à sécuriser ses frontières et à lutter contre le trafic de drogue.

Autre volet du travail de l’ODM, c’est le traitement des dossiers en Suisse. Un groupe de travail réunissant des représentants de la Confédération et des cantons a été mis sur pied. Il doit présenter un paquet de mesures d’ici à l’été. Un des objectifs fixés est l’accélération des procédures. Selon le directeur de l’ODM, un requérant d’asile nigérian débouté peut dans les faits rester un an en Suisse.

Alard du Bois-Reymond se défend de toute stigmatisation. «Le problème avec les Nigérians est réel et ne doit pas être dissimulé, explique-t-il. Il s’agit clairement d’un abus du droit d’asile.»


source


Mais c'est une richesse pour la suisse :yeux:

MyAnimeList

message posté le 12 avr 2010 à 20h21

Avatar

The Legacy

  • membre
Tu remets de l'huile sur le feu là...

message posté le 12 avr 2010 à 20h23

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Pas moi, les journaux...

MyAnimeList

message posté le 12 avr 2010 à 20h42

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Et ta solution serait de s'isoler de la planète et fermer les frontières... Tu sais ce que ca représente?
La Suisse perdrait beaucoup plus !
Faut pas venir pleurer en disant qu'on a des soucis énormes que nos rues sont infréquentables que ca deal a chaque coin de rue.
C'est certainement le pays au monde ou c'est le moins le cas.
Ensuite faut pas oublier que s'il y a trafic de drogue, c'est parce qu'il y a de la demande, de la demande suisse pour être plus précis.

En plus de ca, ca nous est impossible de rester isolé. Nos politiques sont pas capable de faire face à toute la planète (on l'a vu face à la Lybie, il se sont agenouillés, on l'a vu via le secret bancaire c'est une catastrophe, notre pays n'a pas tenu face aux pressions. C'est juste impossible... Ça l'était il y a encore quelques années, mais maintenant cela ne l'est plus.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 12 avr 2010 à 21h00

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Explique moi en quoi la Suisse perdrait quelques chose en refusant des Nigérians sous-qualifier qui ne serviront à rien si ce n'est qu'à vendre du poison dans les rues ???

swissmanrider a écrit
Et ta solution serait de s'isoler de la planète et fermer les frontières... Tu sais ce que ca représente?

Faut arrêter de caricaturer mes propos, où tu vois que j'ai écrit ça ?

Je ne dis pas qu'il faut fermer les frontières, l'immigration peut être une bonne chose si on tri rigoureusement les immigrants.

Immigration de Suède (exemple) : :okay:
Immigration du Niger : :stop:

swissmanrider a écrit
C'est certainement le pays au monde ou c'est le moins le cas.


Ha ! Ha ! Ha ! j'ai ri


Lis les commentaires des deux source que j'ai indiquer, intéressant de voir la prise de position des autres gens ;)

MyAnimeList

message posté le 12 avr 2010 à 21h10

Avatar

mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
trier les immigrant :choc:
mais se ne sont pas des bêtes quand meme.. il droit aux meme droit que nous et lls ont LES MEMES RESPONSABILITÉS aussi. il ne viennent pas dans notre pays pour nous convertir ou nous causer du trouble sinon c'est DEHORS. et on ne peu pas dire a ceux qui n'on pas une bonne éducation "retournez chez vous on ne veu pas de loosers chez nous" nous devons leur imposer nos lois et nos règlement et ensuite, tenter de leur trouver un bon job et apres ben, bivenue chez nous :)

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 12 avr 2010 à 21h41(message édité)édité le 12 avr 2010 à 22h07 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
The Urban Mountain a écrit


swissmanrider a écrit
C'est certainement le pays au monde ou c'est le moins le cas.


Ha ! Ha ! Ha ! j'ai ri


Lis les commentaires des deux source que j'ai indiquer, intéressant de voir la prise de position des autres gens ;)


Sans vouloir te vexer, les commentaires sur les journaux ca vaut rien ! Tu mets le même article sur le matin (ou autre) t'as 3x + de commentaires opposés.


Quand à la fermeture des frontières je pense à abandonner Schengen qui est ton avis si je ne m'abuse. Et donc sans schengen les frontières sont fermées ;)
Or ceci est totalement impossible ce serait violer la loi de notre pays ein c'est le peuple qui a validé la loi... De plus les bénéfices sont beaucoup plus grands que les points noirs.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 12 avr 2010 à 22h15

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Impossible n'est pas démocratique.
Tu m'expliques comment on faisait avant ? on a accepter et que vois t-on ? un grosse moquerie de la part de l'UE. Schengen ne sert à rien à part à importer les réseaux criminelles. Suuuper !

swissmanrider a écrit
Or ceci est totalement impossible ce serait violer la loi de notre pays ein c'est le peuple qui a validé la loi...


c'est pour ça que l'UDC annonce peut être une nouvelle intiative :
Citation
Plus d’un an après l’entrée concrète de la Suisse dans l’espace Schengen – qui implique la suppression des contrôles systématiques des personnes aux frontières –, l’Union démocratique du centre (UDC) veut rouvrir le débat. Elle en discutera lors de son assemblée des délégués, le 1er mai, annonçait hier son président, Toni Brunner, dans un entretien au Matin Dimanche et à la SonntagsZeitung. «Le Conseil fédéral et le parlement ont rarement autant menti au peuple qu’à propos de Schengen. On nous a promis plus de sécurité, et voilà que nous sommes submergés de criminels», estime le président, conseiller national saint-gallois. Dès lors, il faut selon lui «mettre sur le tapis tous les faits». Si l’analyse menée par le parti se confirme, l’UDC exigera la dénonciation de l’accord de Schengen, si nécessaire par le biais d’une initiative populaire.

MyAnimeList

message posté le 12 avr 2010 à 23h04

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Un problème se règle à la source.

Or la source sont les pays d'ou proviennent ces personnes. Elles fuient leur pays de merde, corrompu, totalement désarmé face à nos pays riches. Elles pensent pouvoir avoir une vie normale en Europe, mais non. Donc pour survivre, elles n'ont pas vraiment de choix. Soit elles vont à la chasse, soit elle se débrouillent comme elles peuvent. Un retour en Afrique? Impossible, ils sont tout dépensé pour venir ici...

Les pays africains sont pauvres. A l'exception du gouvernement. Nos entreprises, quand elles y sont implantés payent les personnes avec un salaire de misère. Comment voulez vous que le niveau de vie augmente. Et les aides financière???? C'est pas pour rien que le gouvernement est riche....

Une partie arrivent à vivre correctement en arrivant ici. heureusement.



Ha, et je vais faire remarquer que ces pays ne sont pas vraiment pouvoir se développer..... Hé oui, ce sont les premiers touchés par le réchauffement climatique. Leur agriculture de misère ne peut pas se développé, car le désert progresse.


Il faudrait une aide internationnal. Mais bon, quand ont voit les pays européens qui sont proches de leur sous, qui savent même pase se gérer eux-même sans devoir aller chercher de l'argent caché (ce qui n'est pas normal) de manière illégal (comme l'allemagne), et qu'il sont tout juste prêt à faire un prêt de misère à la Grèce qui est surendetée, l'aide pour les pays africains est impossible.

Et oui, l'Europe veut nous faire croire qu'on est solidaire. Enfin, que vos pays sont solidaire.... Et bien on voit bien que c'est pas le cas.


Bon, et récupéré quelque millions qui sont caché en Suisse (en terme d'impots je dit, pas en somme totale), c'est bien joli. Mais la plus grosse perte, c'est le travail au noir, traffic en tout genre. C'est 3000 milliards au niveau mondial.

Le travail au noir en italie, c'est 20% du PIB en italie
La mafie réaliste 70 millairds d'euro de bénéfice pour un budget 2 fois supérieur.

dites moi pas que les 5-10 milliards d'argent caché, représentant quelques dizaines de millions d'euro en impots sont importants.... Bien qu'il faille combattre ce problème également, je suis totalement d'accord.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 12 avr 2010 à 23h19

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
La Suisse n'a aucun compte à rendre aux pays africains. Personnellement je me sens peu, voir pas du tout, concerné par ce qui se passe là bas.
Quand on leur donne de l'argent ils achètent des armes ou alors l'argent reviens dans nos coffres en Suisse :| On peut leur donner tout l'argent qu'on veut ça changera rien à mon avis. C'est très défaitiste je sais.

M'enfin, c'est pas parce que c'est la misère là bas, qu'on doit importer la misère ici, sinon ce sera la misère partout :D

MyAnimeList