message posté le 19 sept 2012 à 23h30
Je ne sais pas ce que ferais la tsr sans les pubs pour le lait suisse, sucres suisses, viandes suisses, oeufs suisses, patates suisses, fruits suisses.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 19 sept 2012 à 23h43
La TSR n'existe plus, c'est la RTS maintenant
MyAnimeList
message posté le 25 sept 2012 à 10h41
softswiss a écrit
Je ne sais pas ce que ferais la tsr sans les pubs pour le lait suisse, sucres suisses, viandes suisses, oeufs suisses, patates suisses, fruits suisses.
J'était il y deux an à Genève et j'ai découvert l'édition locale du
20 minutes. En couverture, un article sur le gruyère suisse.
Trop cliché.
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
message posté le 11 oct 2012 à 20h58édité le 11 oct 2012 à 21h05 par softswiss [membre]
Bruxelle veut que la suisse stoppe le régime spécial pour certaines entreprises.
Pour Genève c'est pas possible car les sociétés partirait genre à Singhapour (autant dire que si les société partent de la Suisse, c'est pas pour aller dans l'union européenne des dettes).
Du coup Genève prévoit de faire une imposition unique.
24% normalement, 11.6% pour certaines entreprises étrangères. = > 13% de prévu pour toutes. L'UE ne s'attendait certainement pas
Mais bon, vouloir faire en sorte de la Suisse montent les impôts, c'est pas juste, car ça serait le meilleur moyen de finir comme les pays Européens.
Un prof a dit que était mal positionnée, qu'elle était vieille peu dynamique. Je me suis dit que non. Mais finalement, il a bien raison. Car suffit que Genève montent les impôts à 20% pour les sociétés de tradings et autre et c'est 20000 emploi directement anéanti, 1 milliard de perte d'impôts (sur 6 milliards de budget). Et ces sociétés vont aller dans de vrais paradis fiscaux et là, autant dire que l'UE n'aura plus rien à dire. D'ailleurs, l'UE elle même serait perdante, car les employés qui viennent souvent de toutes l'Europe pour bosser à Genève, bah ils seront sans emplois. Sans compter que ces sociétés sont clientes d'autres sociétés.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 11 oct 2012 à 21h03édité le 11 oct 2012 à 21h09 par swissmanrider [membre]
C'est des mauvais joueurs, l'UE est jalouse c'est tout... Ils ont qu'à faire en sorte d'attirer les entreprises au lieu de s'acharner sur la Suisse...
Et c'est avec ca qu'ils veulent nous attirer dans l'UE ? Il y a 10 ans 40% des suisses étaient pour maintenant je pense que si on est à 5% c'est beaucoup, même la gauche ne veut plus !
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 11 oct 2012 à 22h09
Si l'Europe ne veut pas se faire piller par l'Asie, ils va falloir se bouger le cul.
Parce qu'ils ont l'argent pour attirer les entreprises, ils ont l'argent pour financer de bonnes écoles, l'argent pour attirer les gens et l'argent pour faire des impôts bas. (Comme la Suisse en quelques sortes, sauf qu'eux n'ont rien à battre des conventions, n'ont pas de respect à avoir pour les impôts des entreprises. Or l'Europe veut absolument des impôts élevé chez tout le monde, y compris dans les pays qui ne sont pas dans l'union et fait pression, parfois en ne respectant pas tout à fait la souveraineté. Sauf que ça serait dans l'intérêt de l'UE d'attirer les entreprises au lieu de les repousser.
C'est marrant, car il y a vraiment une barre de pays qui s'en sortent bien, qui ont des gouvernement stables et non pas des gouvernement qui font gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite, etc, qui ont une responsabilité civique plus grande. Norvège/Suède/Finland/Danemark/Allemagne/Suisse. Les autres, sont plus ou moins tous en faillite, ont des problèmes politiques, des gouvernements corrompus ou qui font du ping-pong gauche/droite.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 12 oct 2012 à 13h59
message posté le 12 oct 2012 à 14h13
J'ai vu ça
L'UE, meilleur blague géopolitique, depuis 1957
MyAnimeList
message posté le 12 oct 2012 à 21h51
message posté le 13 oct 2012 à 01h20
A personne.
Discerné le prix nobel de l'économie, c'est un peu comme discerner le prix Nobel du meurtre. C'est immoral.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views