Les Suisses allemands de Fribourg n'ont pas de chance, car le ciné et ses 10 salles projettes peu de film en allemand. Actuellement, ils sont chanceux, il y en a 1
Après analyse de toutes les données accessibles relatives aux votes à l'Assemblée générale de l'ONU et au Conseil des droits de l'homme depuis l'adhésion de la Suisse à l'ONU voici bientôt dix ans, il ressort que la Suisse a voté dans seulement 40% des cas comme les Etats-Unis lors de décisions à l'Assemblée générale.
Les chercheurs attribuent ce chiffre faible aux nombreuses résolutions relatives au Proche-Orient, une thématique sur laquelle les deux pays ont tenu des positions différentes. En revanche, dans cette même instance, la Suisse et la Chine se sont retrouvées à l'unisson dans 77% des votes. Les deux pays ont fréquemment donné la même réponse concernant le conflit au Proche-Orient.
La Suisse vote comme le Japon, la Géorgie et le Liechtenstein
Cependant, lors de questions portant sur les droits de l'homme, Chinois et Suisses ont défendu des positions très différentes, comme le montre le relevé des voix au Conseil des droits de l'homme.
La Suisse partageait l'avis de la Chine dans moins de 20% des cas. Au contraire, elle s'est retrouvée nettement plus proche des Etats-Unis dans cette instance qu'à l'Assemblée générale. Le Japon, la Géorgie et le Liechtenstein sont ceux dont les décisions se rapprochent le plus de celles de la Confédération à l'Assemblée générale des Nations unies. Ces pays ont voté comme la Suisse dans plus de 98% des cas.
A voir les sièges des régio à 2 étages tout neuf seront tout aussi pourri que ceux des vieux, enfin, pire je veux dire. Les vieux avait une sorte de mousse, les nouveaux, c'est une vieille planche de bois avec avec truc dessus.
Et pas de poubelle évidemment, ce serait un luxe d'avori des poubelles.
Enfin bref, c'est une vraie société privée qui fait des économies sur le dos des gens. Enfin, en même temps, la confédération leur donne moins d'argent, leur demande plus de bénéfices, leur fait payer les rails plus chers et les CFF doivent plus investir car le matériel se fait vieux, et encore plus investir pour supporter l'augmentation des passagers.
Mais bon, dépenser plus d'argent lorsqu'on en a moins, bah voilà. Si ça continue, les places assises seront réservées à la première classe et les prix doubleront d'ici 5 ans, et les WC seront payants évidemment. La confédération n'assume pas son rôle et j'espère que l'initiative passe pour leur botter le cul.
Monteux jazz festival très connu. Ils ont commencé a ouvrir des Jazz café partout dans le monde : Genève Paris Londres Sydney (!) et bientôt la chine...
Et a montreux même.... BEN Y EN A PAS alors qu'il devrait logiquement y en avoir minimum 1 énorme xD
Ces cons de CFF ont du payer une fortune pour des petits guignols.
Intercity à 4 wagons simple contre 12 doubles normalement.... Je vous laisse imaginer le monde.... J'ai cherche une place, je fait le tour des 2 wagons de 2e et basta. Entre attendre 25 min sur le quaie ou 50 min dans un train bondé, le choix est vite fait.