Il y a une d'attaque d'un côté et finalement le côté attaquer se marre et riposte par l'humour. 90% des suisses allemands ne sont pas d'accord, donc ils en rient surement aussi.
Dans certains pays, ça aurait déclenché une guerre, ou amené à un pays sans gouvernement
Si le but du journal était de montrer que la Suisse est unie et que romands et suisse allemands font qu'un peuple, c'est réussi.
Si c'était l'inverse, il se sont viandés propre en ordre. Même sur leur site, les sondages était fortement négatif (donc désapprouvant l'article).
Hier en train (Fribourg-Lausanne) j'ai plus entendu de Suisse allemands que de suisse romand j'ai l'impression. C'est quand même bizarre de ne pas comprendre ce qu'ils disent. Ca fait comme si on visitait un pays étrangers en vacance et qu'on pige rien ce que les habitants disent. Donc finalement, les Suisses romands sont comme un peu en vacances toute l'année
Les 6 semaines de vacances (au lieu de 4) sont rejetées par 67% des suisses
Vive l'économie, vive le profit, vive le travail, vive le patronat et au chiotte les bien être !!!!!
Bon en même temps s'ils avaient demandé 5 peut-être que ça aurait passé.. Mais on a déjà 5 pour la majorité des employés.
En France, l’inverse aurait fait scandale, et je suis sur que si on avait eu un referendum en France pour ca, ca serait passé avec un taux de participation record...
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
message posté le 11 mars 2012 à 17h27édité le 11 mars 2012 à 17h52 par swissmanrider [membre]
Haha pour Franz Weber ca va créer une énorme polémique en valais c'est sur ! Des grandes villes touristiques comme Verbier vont devoir arrêter de construire !
Et des petits bled avec 5% de résidences secondaires vont exploser pour atteindre les 20 .... ca va être super !
Au lieu de continuer de construire dans des paysages qui sont de toutes façons déjà envahis de construction, ce sont des petits villages préservés qui vont se retrouver bétonnés ! Bien joué !
Les villes qui ne sont pas concernées votent oui ( Genève : 56%) et les cantons qui sont concernées votent largement non (Valais 76%)...
On reconnait bien les cantons alpin (donc concernés) sur la carte
Bon les petits villages peuvent refuser j'imagine. J'espère que oui.
C'est con, parce que c'est une mesure qui prend pas du tout compte des spécificités régionales. Tout comme on va pas appliquer les même taxes touristiques entre un lieu paumé et une station de ski réputée.