message posté le 13 fév 2012 à 22h37
La banque suisse Wegelin (jamais entendu parler... c'est surement une banque uniquement pour riche américains voulant frauder le fisc) ne s'est pas présenté au procès. Bravo
Bon, le plus con, c'est la raison du procès: Wegelin reprend les clients d'UBS qui fraude le fisc alors que la Suisse essaie de résoudre l'affaire.
Bravo les banques. J'ai l'impression que leur but est de faire en sorte que le secret bancaire coule et qu'elles veulent vraiment casser l'image de la Suisse.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 15 fév 2012 à 19h02
message posté le 15 fév 2012 à 21h39
Des groupes de cons quoi.
Pourquoi foutre la merde franchement? Laissons faire la justice en espérant qu'ils se chopent des peines longues, très longues. Au final, pour des gens comme ça, il y a une seule solution: les tenir à l'écart de la société pour toujours. Ca nous coute, oui, mais ça nous éloigne des ennuis.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 16 fév 2012 à 18h20
message posté le 18 fév 2012 à 14h31
TSR a écrit
Choisir le Rafale ou l'Eurofighter comme avion de combat à la place du Gripen coûterait un milliard de francs de plus, avance Ueli Maurer, qui défend le choix du jet suédois.
Les concurrents de l'avion de chasse suédois Gripen coûteraient un milliard de francs de plus, selon le conseiller fédéral Ueli Maurer. L'ardoise pour les Rafale comme pour les Eurofighter se monterait à quatre milliards de francs, affirme-t-il dans un entretien à la Neue Zürcher Zeitung samedi.
Le Conseil fédéral s'était prononcé en novembre dernier pour le modèle suédois Gripen afin de remplacer la flotte vieillissante des Tiger.
Le meilleur rapport qualité-prix, selon le gouvernement
Pour le gouvernement, le Gripen reste l'avion qui présente le meilleur rapport qualité-prix. La facture pour 22 exemplaires de l'avion suédois est pour l'instant devisée à 3,1 milliards de francs.
"A mon avis, il est exclu qu'il y ait eu quelque part un dysfonctionnement" dans le processus de choix de l'avion de combat", assure le chef du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), faisant allusion aux critiques des médias et des parlementaires.
"Nous avons pris la bonne décision"
"Les véritables experts, suisses comme étrangers, considèrent que nous avons pris la bonne décision", ajoute-t-il. Le processus d'offre est définitivement clos, selon lui. "On peut cependant imaginer que les Allemands ou les Français fassent une nouvelle offre", qui contiendrait un élément politique favorable. "Nous devrions alors l'étudier", concède le chef du DDPS (lire La Suisse reste ouverte à de nouvelles offres d'avions de combat ).
Ueli Maurer critique encore le comportement du Parlement. "Il n'est pas de la compétence des députés d'intervenir dans ce dossier". Leur tâche sera de discuter du message du Conseil fédéral sur le sujet, "et non pas d'intervenir dans la phase opérationnelle", juge le conseiller fédéral.
Je suis ok pour ces avions, à condition que ce soit les parti qui sont pour qui paient. Parce qu'on ne va pas couper des centaines de millions dans les transports, des centaines de mio dans l'éducation, santé etc etc.
On ne supprime pas des centaines de lignes de bus pour financer des avions qui ne servent à rien.
Oui, peut-être que changer d'offre ça va couter à Ueli Maurer quelques millions en remerciement que Saab lui avait promis, mais il n'est pas au conseil fédéral pour s'enrichir, mais il est là pour le pays.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 18 fév 2012 à 23h43
L'Inde aussi a choisi des rafales au détriment de saab, entre autres.
Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !
message posté le 19 fév 2012 à 00h09
message posté le 19 fév 2012 à 10h00
Je m'y connais pas trop en avions, mais j'avais cru comprendre que les deux modèles avaient une très faible demande pour les technologies qu'ils offraient.
In the end I trust
mon deviantart
message posté le 19 fév 2012 à 14h10
Chez moi, sur le plateau, à 100m du réseau Swisscom TV, 3km à vol d'oiseau de la capital du canton: Max 5 mega, pas de TV HD, ni par connardCablecom, ni par Swisscom.
Montana, max 50mega, TV HD.
J'ai la bizarre impression que les groupes de téléréseau locaux sont mieux d'un grand groupe de merde, qui de plus voit ses services s'amoindrir. Chaque année: x chaines supprimées pour les réserver au réseau numérique pour pousser les gens à prendre leur offre numérique. Sauf que ils vont jamais nous pousser à prendre leur offre vu qu'on l'a pas..... Ils font exprès d'être cons?
Et un problème majeur, c'est que Cablecom a été racheté par une société américaine.... et on connait tous les effets qu'a un rachat d'une société européenne par une société américaines. Si la société faisait quelque chose de bien et que les employés étaient contents, mais les employés démissionnent et ensuite la société fait de la merde.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 19 fév 2012 à 14h39
Inomsim, on peut dire que le rafale est lent, cher mais offre unde des meilleure technologies au monde. Le saab est rustique ce qui lui permet de décoller d'a peu près n'importe ou, pas cher mais peut-etre un peu ligth.
Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !