message posté le 25 fév 2010 à 18h03édité le 25 fév 2010 à 18h11 par The Legacy [membre]
L' argument imposé par ceux qui détruiraient une telle campagne est "La dette est un investissement pour la croissance. Nous nous endettons pour éviter de nous endetter plus tard car grâce à nos actions sur l'investissement, les recettes vont augmenter" etc...
En réalité, se désendetter c'est reculer pour mieux sauter. Geler les dépenses publiques, voire les diminuer, a bien sûr un impact négatif sur l'économie mais si les réformes sont bien appliquées et l'investissement dans l'économie contrôlé, la croissance reviendra, et encore plus forte elle nous reviendra !
Pendant la crise économique de 2009, les gouvernements auraient pu investir davantage d'argent dans nos économies. Mais certains ne pouvaient pas, car ils étaient collés avec une dette abyssale.
Je ne sais pas combien de temps dure un mandat au Québec, ici le mandat présidentiel en France dure 5 ans. En 5 ans, c'est tout simplement impossible pour le gouvernement de se désendetter. Imaginez à l'élection présidentielle suivante. Personne ne voterait pour un gouvernement qui aurait supprimé des fonctionnaires, fait plonger le PIB et ayant augmenté le taux de chômage.
Pour ceux qui sont inconscients du problème, le budget de la Dette Française est le 2ème plus gros budget des finances, juste après l'Education Nationale ! Ce budget augmente d'année en année, et on estime qu'en 2012 il dépassera l'Education nationale et nous coûtera alors presque 50 % du total des recettes de l'impôt sur le revenu !!
Seuls ceux qui ont de l'argent prêtent de l'argent. Savez-vous donc que lorsque vous payez votre impôt sur le revenu, un peu moins de la moitié sert à engraisser la haute population de notre doux pays, et non pas à financer, par exemple, le nouveau parc d'à côté dont vos enfants rêvent tellement !?
Réflexe patriotique, j'ai délaissé le Québec pour parler de mon pays. Savez-vous si la situation au Québec est semblable ?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Bien sincèrement, Julien