Passé 20 ans, il faut être naïf pour croire que les politiciens puissent changer le monde.
Hélas, Beaucoup sont des Peter Pan et ne veulent pas grandir....
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Diam's ne fait pas de politique, et heureusement d'ailleurs
Je connais pas la situation politique du Québec mais quand je regarde les politiciens français, un mot me viens à l'esprit : polichinelle Apparemment c'est la même chose au Québec...
Je ne veux pas offenser la diaspora quebecoise de TSC, mais il me semble que ce bordel est plus ou moins lié au fait que vous n'ayez pu vous relever du deficit d'attractivité engendré il y a 35 ans par les actes du FLQ, non, Toronto, Vancouver et Calgary ayant sauté sur l'occaz pr voler la vedette à ces "francophones parvenus" qu'ils ont du se dire ?
Quelques milieux québécois s'en tirent très bien, a commencer par la ville de Québec, qui est la seconde ville au Canada connaissant la plus grande croissance économique après Calgary. Ca dément donc ta théorie.
les villes québéquoises ne coopère pas ensemble. prenez l'exemple de québec et montréal, montréal ne voulait pas déplacer un peu la date d'une fête qui arrivait en meme temps qu'un festival à Québec, don il y auras moins de touristes dans les 2 fêtes car ils ne peuvent pas etre à 2 places à la fois... Il devrait y avoir plus de "neighborhoods deal" (L0L) entre les villes québéquoises... ça pourait déja aider l'économie...
Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.
mgaby a écrit les villes québéquoises ne coopère pas ensemble. prenez l'exemple de québec et montréal, montréal ne voulait pas déplacer un peu la date d'une fête qui arrivait en meme temps qu'un festival à Québec, don il y auras moins de touristes dans les 2 fêtes car ils ne peuvent pas etre à 2 places à la fois... Il devrait y avoir plus de "neighborhoods deal" (L0L) entre les villes québéquoises... ça pourait déja aider l'économie...
Ce n'est pas Montréal qui ne veut pas coopérer, mais le groupe spectacle Spectra, une corporation privée et à but lucratif. Comme toute entreprise privée, leur but premier est le profit et ensuite vient les relations publiques. Pour eux, c'était le choix "rationnel".
mgaby a écrit le maire de montréal n'a quand même pas insisté beaucoup...
On remplace les rôles, si Labeaume était maire de Montréal et Tremblay maire de Québec, je crois que la situation aurait été la même. Peut-être exprimée d'une manière différente (Labeaume est grande gueule et Tremblay plus posé) mais la même.
Et pourquoi aurait-il insisté ? Quitte à perdre les Francophonies, car Spectra a agité ces menaces de non-rentabilité et de fermeture, ne l'oublions pas.