Plus de risque j'ai dit
Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte pour que les habitants soient heureux ! Et le plus important c'est l'emploi ! S'il n'y a pas du boulot spécifique pour le type d'habitant (ex : si R$$$ - habitant riche - il doit y avoir des emplois CS$$$ ou CO$$$ ou IHT$$$ assez proche), il est fort à parier que tes résidents abandonnent leur maison/immeuble !
De toute façon même avec tout tes indicateurs dans le vert tes Sims abandonneront ton immeuble. A la base SC4 n'était pas prévu pour du plop commercial ou résidentiel. Les bâtiments poussaient en fonction de la demande.
Il se trouve que le commercial marche bien mais le résidentiel c'est impossible.
Le mieux dans ton cas c'est de le faire en commercial, en plus tu y a installé des commerces, autant les faire fonctionner
"Sans texture le BAT n'est rien" Orange
Mes BATs ici et mes anciennes villes ici Koumhog : Lama d'Or 2009 de la Plus Belle Ville.
Il y a déjà un tuto pour ça Dans la partie des tutos . Le titre c'est : tutorial pour transformer un bat landmark avec des résidents, commerces , ou un truc comme ça
On peut comme je l'ai précisé travailler avec des ploppables commerciaux et industriels sans risque d'abandonnement. En revanche ceci est impossible pour les lots résidentiels pour la simple et bonne raison qu'en ploppant les sims sont dans l'incapacité de sortir de chez eux et donc d'aller au travail.
Après R6 a à peu près raison que la demande influe. Ainsi si par exemple vous ploppez sur une zone commerciale par exemple des commerces peu rentables mais que la majorité de votre population est constituée de riches ou moyen, ces commerces ne créeront aucun emploi, c'est donc à nous de jauger les moments opportuns pour plopper
En revanche j'ai remarqué d'autres choses plus précises sur le plop des commerces, c'est que la caractéristique "clientèle" n'apparaît plus malgré qu'il y ait des emplois et tout. Le mystère reste entier mais pour conclure, pour avoir un tout qui tient le coup vaut mieux tout faire en grow!!
Après, moi j'ai trouvé une méthode un peu galère certes mais qui revient à faire du plop mais en grow... (En gros les bats que je veux pas voir pousser, avec le reader je mets le growstage à FF et ceux que je veux voir pousser à 01...) voilà le truc!
manchou a écrit Et tu sait comment on fait un LOT ploppable tout en gardant les caractéristique d'occupation ?
sinon pour ta question, on peut très bien le faire encore avec le PIM ou le reader.
Avec le PIM il suffit de prendre le fichier model et au lieu de le mettre dans la catégorie résidentiel/commerce ou autre, il faut aller un peu plus bas et tu verras landmark commerciaux ou quelque chose comme ça...
Avec le reader on peut le faire aussi mais faudrait que j'explique en détail (l'avantage étant qu'on est pas obligé de relotter!!)