TOUTSIMCITIES

GROW en PLOP et inversement

message posté le 12 janv 2010 à 20h51

i

issa76

  • membre
  • rouen
Alors voici un nouveau pti tuto sur la façon de transformer un plop en grow et inversement bien plus simple que ceux proposés par sergent Schultz ou Hanstrapp78 que je félicite tout de même

Alors c'est parti. (PS: Ce tuto est tiré en partie du readme sur le PIM de BarbyW

ETAPE 1
1) Tout d'abord télécharger le PIM extended disponible ici

2) Installer le logiciel

ETAPE 2
3) Ensuite placer les fichiers MODEL qui vous intéressent dans un dossier MODEL crée dans le dossier pluging de sim city 4
4) Ouvrir le PIM. Vous devez arrivez sur cette fenêtre:

Image non décrite

5) Sélectionnez juste le dossier MODEL qui nous intéresse et faites OK

ETAPE 3

6) Vous arrivez ensuite sur cette fenêtre:

Image non décrite

Pour faire un GROW, glissez le fichier MODEL dans la partie RCI que vous voulez (dans mon cas CS$$)

7) Après avoir fait OK, on arrive sur ça
Image non décrite

Faites un clic droit au niveau de la fenêtre en bas à droite et cliquez sur "create a growable lot using this building"

8) PIM vous propose ensuite de changer le growstage (+1 ou -1) ainsi que la largeur et la longueur. Moi je ne change rien.

9) Normalement vous devez avoir deux fichiers qui se sont crées dans le dossier pluging, le fichier lot et le fichier desc.
Image non décrite

10) PS: Pour créer un LANDMARK (plusieurs types de landmark) ou tout autre chose (EDUCATION ETC.), suivre le même processus mais glisser le fichier MODEL dans Landmark à gauche puis clic droit dans la fenêtre en bas à droite et faire "create a ploppable lot using this building" et voilà le tour est joué

11) A savoir que le PIM choisit lui même les caractéristiques du building (occupation/élèves/patients/etc.) mais en général c'est plutôt crédible

12) Voilà c'est fini. Si il y a des choses à redire n'hésitez pas. Le PIM permet beaucoup d'autres choses que je n'ai jusqu'ici pas utilisées

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 6 mai 2010 à 13h38

i

issa76

  • membre
  • rouen
Je vais poster également une autre méthode qui n'utilisera que le reader (voir tuto sur le reader) car l'un des désavantages de la méthode précédente est qu'elle n'utilise que le MODEL et non le LOT ce qui signifie que le lot crée par le PIM est vierge de props et d'ajouts de textures (autre que celle par défaut) et par conséquent, il faut tout relotter!!!

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 23 mai 2010 à 19h57

Avatar

manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Et tu sait comment on fait un LOT ploppable tout en gardant les caractéristique d'occupation ?

Mes BATs sont ici !

message posté le 23 mai 2010 à 22h06

Avatar

R6

  • membre
Faire un LOT ploppable résidentiel est impossible.

"Sans texture le BAT n'est rien" Orange

Mes BATs ici et mes anciennes villes ici
Koumhog : Lama d'Or 2009 de la Plus Belle Ville.

message posté le 23 mai 2010 à 22h14

Avatar

manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Alors ceux de Porki c'est quoi ^^ il sont bien ploppable avec des résident à l'intérieur ;)

Mes BATs sont ici !

message posté le 23 mai 2010 à 22h39

Avatar

Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
C'est possible, mais peu conseillé, voire à éviter, car au contraire du commercial et industrie, les bâtiments ont plus de risque d'être abandonné ;)

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 23 mai 2010 à 23h10

Avatar

manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
oki ! Le problème c'est que mon LOT avec le FAR n'est destinée qu'à être dans la position où il est ^^ ! Donc au pire c'est un "parc" et point final ? ;)

Mes BATs sont ici !

message posté le 23 mai 2010 à 23h45

Avatar

Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
Ou bien fait du commercial :)
Tu dis que c'est des bureaux ;)

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 24 mai 2010 à 00h11

Avatar

manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Ah voir ^^

Mes BATs sont ici !

message posté le 24 mai 2010 à 19h38

Avatar

lulu38

  • membre
  • Lyon
Quesh a écrit
C'est possible, mais peu conseillé, voire à éviter, car au contraire du commercial et industrie, les bâtiments ont plus de risque d'être abandonné ;)

ils ne sont pas abandonnés si on les place par dessus un immeuble résidentiel qui a déjà poussé

Lucien