TOUTSIMCITIES

Ce que l'homme ne comprend pas

message posté le 4 fév 2010 à 00h32

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Non c'est une idéologie, une invention pour rassurer et aider l'être humain à vivre ^^

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 4 fév 2010 à 00h36

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Pas seulement rassurer... juste pour lui donner ses réponses.

La raison pour laquelle l'homme a cru aux dieux c'est que ça leur permettait d'expliquer des trucs qu'ils ne pouvaient pas expliquer autrement. La terre, le ciel, la vie, le destin, etc.
A force la religion s'est empreinte de culture et a fini par imposer des règles aux individus pour le bien de la société (du moins dans la plupart des cas).

Maintenant on croit moins aux dieux tout simplement parce que les progrès de la sciences ont été tels que l'on peut expliquer pratiquement tous les phénomènes qui pouvait sembler magiques avant... étoiles filantes, etc.
Plus généralement les hommes croient moins aux phénomène paranormaux qu'avant. Cherche la théorie du désenchantement du monde par Max Weber. ;)

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 4 fév 2010 à 00h46

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
spe ses :D

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 4 fév 2010 à 01h32

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Citation
A force la religion s'est empreinte de culture et a fini par imposer des règles aux individus pour le bien de la société (du moins dans la plupart des cas).


La distinction entre "religion" et "culture" est très récente et n'existe pas pour des milliards de personnes... Les rites et la mythologie (et les symboles, enfin ça va tout dans le même sac) sont la base de la culture et de la religion. La conduite ritualisée est la base même de la civilisation, que dis-je, de la societé humaine plutôt.

Il y a une conduite acceptable et répétitive à suivre pour presque tout, que cela soie manger à table, saluer des gens, demander pardon.. Dans certaines cultures c'est plus évident car c'est littéralement écrit dessus, mais la plupart de ces conduites étaient basées sur des raisons "réligieuses" même si ça a été oublié après. Au commencement réligion et culture étaient la même chose...

C'est parfois difficile à imaginer dans notre société actuelle, mais les grands rituels(réligieux ou pas, c'est parfois difficile à dire) du passé ont servi pour renforcer la société.. Ils sont un excellent moyen pour manipuler la société d'ailleurs, voir les grands événements et symbologie Nazis par exemple.

Bien sûr on connaît mieux notre environnement qu'il y a 200 ans, mais la puissance de la religion et les rituels sont encore gigantesques..

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 4 fév 2010 à 15h38

Avatar

Jacks

  • membre
  • Versailles
KitFisto69 a écrit
spe ses :D


+1. Ca m'permet de réviser mon Bac blanc sur TSC x).

"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).

message posté le 5 juin 2011 à 20h19(message édité)édité le 5 juin 2011 à 20h28 par softswiss [membre]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Ces derniers dimanches, sur couleur 3, il y a une émission qui traite de truc bizarre. Entendons plutôt ce qu'on appelle le paranormal (Mort Imminente, médiumnité, etc, experience hors du corps. ).

C'est très sympa à écouter et en fait, il y a bien des scientifiques qui ont des théories pour expliquer ca. Une explication qui passe par la physique quantique. Plus précisément, les tachyons jouerait un rôle.
Les tachyons sont déjà imbriqués dans plusieurs théories de l'univers, donc la théorie des cordes.

Les tachyons sont, ou seraient, des particules allant plus vite que la vitesse de la lumière. En gros, si maintenant, je capte un tachyon, je ne pourrait pas savoir si il vient du passé ou du futur.


Chose bizarre, on présume que ca n'existe pas, mais ils sont pris en compte dans les calculs :aie:
Ouai, en gros, ils se pourraient bien qu'ils existent quand même et que le Boson que Higgs n'existe pas. (Ce qui chamboulerait les théories actuelles, puisque sans Boson, on ne saurait pas d'ou vient la masse. Enfin, c'est des théories que nous ne pouvons pas vraiment comprendre à moins d'être de super-super-physiciens et mathématiciens)

Ca nous avance à beaucoup tout cela.



Ma façon de résoudre toute ces questions est simple: j'attend le corrigé :aie:
Et bon, le présent, le passé, le futur, c'est relative. Selon les axes et le repère, le futur est plus au passé que le passé et le présent est au futur et le passé est plus au futur que le présent :fou:

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views