TOUTSIMCITIES

Ce que l'homme ne comprend pas

message posté le 31 oct 2009 à 23h29(message édité)édité le 14 nov 2009 à 07h39 par dvchronique [modérateur]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Je suis en train de regarder "la soirée de l étrange" sur TF1. La partie sur les "secrets" en Suisse, il n y a pas qu a Lausanne que l hôpital envoie les gens chez ces guerrisseur. L hôpital de fribourg le fait aussi pour ceux qui ont des maladie incurables. Marche, marche pas? Je ne sais pas. Ceux qui y vont ressentez qq choses quand le type passent avec ses mains sur leur épaules. Est-ce dans la tête? Personne ne le sait.

Le type qui disait que dans leur boulot ils ne comprennait pas tout ce qui se passe dans les soins qu ils donnent a l hôpital.

Il n y a pas besoin d' aller bien loin pour découvrir des choses que personne ne sait.


L effet placebo: ça marcherait dans des cas. Il existe également l effet inverse. Les statistiques monstrent que quelque chose se passe vraiment.

La supraconductivite: les scientifique savent dans quelles condition ça marche, mais il ne savent absolument pas pourquoi ni comment. Qu est ce qui fait qu un matériaux devient supra a une certaine température. Imaginez, figer un champs magnétique...


Un jour une partie de ces faits seront expliques.


Remarquez qu on ne sait pas encore de quoi est composer la majorité de la matière de l univers. C est la matière noire. Les trous noirs, ou encore ce qu il pouvait y avoir avant le bigbang.

Il y a encore de quoi s occuper dans les domaines scientifiques.


Bon après les esprits... Je ne peux pas m exprimer sur ce sujet. Je vais juste dire qu il y a qq chose la derrière. Quoi on ne sait pas. Finalement on ne sait que les choses "simples", ce qui est des esprit, origines de l univers, on est dans le flou total. C est pourquoi on ne peut ni affirmer ni infirmer ces événements.


Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 1 nov 2009 à 00h24

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Je n'arrive pas vraiment à comprendre la finalité de ton raisonnement... en revanche je pense que ces histoires de guérisseur qui pose les mains sur la partie malade en disant "Houga houga Ratapakitamoulou" ou autre c'est un peu de la connerie.
Après effectivement les hôpitaux ne peuvent pas tout soigner, car le gros problème de l'hôpital c'est qu'il va soigner l'obèse de 30 ans de sa crise cardiaque sans lui dire d'arrêter de bouffer Mcdo ! (je simplifie...)

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 1 nov 2009 à 00h33

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
La guérison par téléphone marche super bien il parait

MyAnimeList

message posté le 1 nov 2009 à 00h55

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Le type qui dit houga houga oui. Ou ceux qui ont le secret. Une chose est sur et certaine a 100%, ils provoque l effet placebo, qui est un effet encore inconnu. Mais quel est donc le lien entre l esprit et le corps??? Grosse question.

Il y a 500 ans on ignorait plein de choee qu aujourd'hui hui on trouve normales. Mais plus on decouvre, plus on se pose de question e plus ça devient complexe a répondre a ces dernières. Si bien qu au final on sait que ça, ça fonctionne, mais pas pourquoi ni comment. On ignore même la base de la matière: la particule qui donne la masse. On a des theories, mais rien n a été prouve. Les chercheur du Cern savent très bien qu ils se sont peut être plante et qu il faudra revoir leur théorie.
Tout ce que nous connaissons est du domaine visible ou calculables. Or, pas tout l est...
Le lien entre l esprit et le corps / présence d' esprit / supraconductivite / bigbang / trou noir ... Dernièrement un astrphysicien eet venu faire une conference. On est reste après et discuter avec lui. Une seule chose a dire, c est pas plus compréhensible que la présence d' esprit. Matière noire, trou noir, comment les paramètres ont réussi a être pile poile ok pour que l univer puisse subsister... tout es dans le meme paquet. Si un trou noir déforme le temps, aspire la Lumière, si il y a des théorie comme quoi il existe des trou de verre dans l espace permettant en gros de plier l espace, comment peut on dire que ces pouvoir et ces esprit n existe pas?

Ce que je sais, c est que certaines de ces choses sont vraies, et d' autres non, mais nous ne pouvont pas dire ce qui est vraie. Quand on prend du recule, les esprits paraissent plus probables qu un trou de verre dans l infinité de l espace a voir le nombre de gens qui en sont" témoins".

Le futur pourra peut-être nous le dire. Ou peut-être pas.


Anecqdote: saviez vous que chaque nuit le Cern sort une sorte de télescope pour tenter de trouver une certaine particule entrant dans une théorie. Ça fait plusieurs années et rien n a été découvert...


La science et le surnaturel ne sont pas si éloignés que ça. (j ai pas envie d' expliquer pourquoi, démerdez vous en mettant en marche votre cerveau et prenez du recule).

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 1 nov 2009 à 01h36

Avatar

Orange

  • membre
Je suis quelqu'un de raisonné à l'esprit scientifique... tout du moins technique, je ne crois pas au surnaturel et autre houga houga.
Cependant on m'a transmis un savoir (le fameux houga houga), on m'a dit ce savoir est un don que l'on se passe de génération en génération. Ma grand-mère qui me l'a transmit ne s'en est peu servit, cependant j'ai un oncle que les gens viennent voir et qui repartent ravis.

Honnêtement, comme je n'y crois pas, je ne sais pas trop quoi en faire :aie: . En fait je peux guérir deux blessures: l'entorse et la brulure.
Donc si l'un de vous veut essayer, faut venir me voir :D et on testera si ça marche hein?

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 1 nov 2009 à 02h00

Avatar

lotus

  • membre
  • Beauvais
Moi j'y crois, quand j'étais petit je me suis fait soigner par un guérisseur pour de l'eczéma et tout est parti. Pourtant je ne comprenais pas trop ce que c'était et ça a fonctionné ^^

Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou et de celle de Simcity 4 Ottawa

message posté le 1 nov 2009 à 02h10

Avatar

royalben

  • membre
  • 92-Puteaux
The Urban Mountain a écrit
La guérison par téléphone marche super bien il parait


:aie:

Excusez moi..

message posté le 1 nov 2009 à 03h15

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Citation
Finalement on ne sait que les choses "simples"

Comment ça?

Citation
Tout ce que nous connaissons est du domaine visible ou calculables. Or, pas tout l est...

Non, on connait plein de trucs du domaine invisible, moi je ne suis pas capable de voir des quarks ou des ondes radio.. Et par calculable j'imagine que tu veux dire mesurable, le seul problème est que si quelque chose n'est pas mesurable ça veut dire qu'elle ne peut pas interagir avec la matière et donc serait complètement impossible à ressentir pour quiconque.

Citation
Si un trou noir déforme le temps, aspire la Lumière, si il y a des théorie comme quoi il existe des trou de verre dans l espace permettant en gros de plier l espace, comment peut on dire que ces pouvoir et ces esprit n existe pas?

Je n'ai rien compris, désolé. Les trous noirs on peut les voir (enfin, les disques qui les entourent ou les jets de radiation qu'ils émettent). On a vu le soleil déformer l'espace et modifier la position apparente d'étoiles proches de lui sur le ciel. Les hypothèses sur les trous de ver sont basées sur les mêmes lois observées dans les deux cas précédents. Je ne vois pas la relation entre les trous noirs et l'animisme, désolé.

Citation
Quand on prend du recule, les esprits paraissent plus probables qu un trou de verre dans l infinité de l espace a voir le nombre de gens qui en sont" témoins".

Désolé, mais un témoin ne vaut pas grand-chose. Le cerveau a la fâcheuse tendance de voir ce qu'il veut voir et de reconstruire tout comme il croit que ça doit être, non pas comme c'est ou c'était en réalité. Les témoins sont très faciles à manipuler par les bons avocats par exemple, il suffit de semer le doute chez un témoin et tout d'un coup le "passé" est modifié. C'est pour ça que toute expérience doit être répétée plusieurs fois avec le même résultats par plusieurs équipes pour être prise au sérieux.

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 1 nov 2009 à 12h31

Avatar

blanco_05

  • membre
  • Gap
Je suis aussi d'esprit scientifique, tout ce qui est esprit guérisseur et auter blabla je n'y crois pas :|
Ce n'est que mon avis, pas besoin de faire 100 lignes comme quoi je ne pense pas pareil que vous :D

Plussun avec Potsdam :|

Citation
Anecqdote: saviez vous que chaque nuit le Cern sort une sorte de télescope pour tenter de trouver une certaine particule entrant dans une théorie. Ça fait plusieurs années et rien n a été découvert...


Ce n'est pas une sorte de télescope mais un accélérateur de particule.
Et ce n'est pas une seule particule l'objectif, mais plusieurs hypothèses d'existence de particules dont le Graviton (prédit par la théorie M/des cordes comme quoi le graviton, porteur du champ gravitationnel serait la seule "corde" à pouvoir passer d'une brane à une autre contrairement aux autres "cordes") et le bosons de Higgs. ;)

Donc pour toi, si ça existe, c'est que ça doit être découvert immédiatement à lire ta dernière phrase de la citation ?
Et bah dis donc, drôle de concept de la recherche. M'enfin c'est ton avis, et je le respect :|

C'est mon avis, vous pouvez être en désaccords, mais ne me lancez pas des pierre et rocher sur la gueule :aie:

message posté le 1 nov 2009 à 13h20(message édité)édité le 1 nov 2009 à 13h31 par softswiss [membre]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
J'ai aussi un esprit scientifique. Mais science veut dire qu'il faut d'abord poser des théories pour ensuite les confirmer ou alors pour les remettre en question.


___________________________________________________________________
PARTIE A, reponse à quelques personnes:

Ondes et tout ca, c'est observable, et compréhensible, mesurable à la fois. C'est relativement simple.
Les atomes, on peut observer a l'aide d'appareils spéciaux. Une théorie bête et idiote, mais qui s'est concretisé lorsque l'on a essayé de prouver. Aujourd'hui, les expériences montrent que les atomes sont eux-même composés d'autres éléments. Sauf qu'il manque pour le moment l'élément le plus important: celui de la masse. Il n'a encore jamais été observé.

Je suppose qu'au Cern ils trouveront cette particule, mais les scientifiques sont très conscient qu'ils se trompent peut-être. Mais dans ce cas, il faudra une nouvelle théorie.
Il y a 1000 ans, à part quelques fous, personne ne pensait que la matière était composer à 99.99% de vide, personne ne croyait aux atomes.


Pour Blanco:
non, pas du tout. Mais ca pourrait dire qu'il faille remettre cette théorie en question. Rien n'est simple dans notre monde. Avant de dire si tel et tel est bien réel, on fonde une théorie et on tente de la confirmer. Ou la théorie est juste, ou la théorie est fausse et on en fonde une autre, etc.


___________________________________________________________________

PARTIE B:


Après, les esprits, on peut très bien se demande ce que c'est. Est-ce simplement de l'énergie perdue présente dans un lieu que l'on ressent sans savoir ce que c'est? Autre chose? Rien du tout?
Aucune étude n'a été faite, du coup, aucune conclusion ne peut-être donnée.


Un trou noir, on le devine. Mais ou conduit-il? Passée, futur? nul part?
Personne ne le sait. Des théories disent que les définitions du temps, de l'espace etc ne sont plus valable dans un trou noir. Comment est-ce possible?
Bizarre.


Mieux encore, phénomène que l'on connait en avion: le temps ne passe pas à la meme vitesse qu'au sol. Le Saviez-vous? Certainement pas. Mais comment est-ce que le temps peut-être plus lent en avion que lorsqu'on est présent au sol?
L'expérience qui l'a démontré est toute simple: 2 horloges atomiques synchronisées. Une est restée au sol, l'autre est parti dans l'avion. Au retour, cette qui été dans l'avion avait quelques nanosecondes de retard...
Vraiment étrange.
A la vitesse de la lumière, le temps est même figé, mais ca n'a pas été prouvé, mais calculé.


Finalement, qu'est ce qui est le plus bizarre: un esprit qui serait simplement une sorte d'énergie perdue rassemblée en un point OU le temps qui ralenti en avion?


Des guérissons inexpliquées OU le fait de pouvoir "plié" l'espace comme une feuille de papier pour rapprocher 2 points très loin l'un de l'autre?

D'après moi, ces guérissons tiennent de l'effet Placebo. Mais si il y avait une énergie noire, inconnue?
Je vous rend attentif que la matière noire qui est inconnue composerait notre univers à 80-90%.
Pareil, l'énergie noire représente entre 60-80% de l'énergie totale de l'univers....

Cette énergie noire expliquerait que les galaxy s'éloignent de plus en plus vite...


Je vous laisse méditer sur le sujet.


____________________________________________________________________

PARTIE C:

Mon but n'est pas de vous faire croire que les esprits ca existe, mais de vous faire comprendre simplement qu'on en sait pas grand chose et qu'on ne peut pas vraiment dire. Quelque chose existe peut-être en "arrière-plan", mais quoi? C'est peut-être totalement faux. On ne le sait pas. C'est cette part d'incertitude qui est intéressante. Car cette incertitude ne touche pas seulement ce qu'on nomme le surnaturel, mais également la majorité de notre monde composé de matière et d'énergie. On ne connait pas grand chose finalement.



Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views