J'ai aussi un esprit scientifique. Mais science veut dire qu'il faut d'abord poser des théories pour ensuite les confirmer ou alors pour les remettre en question.
___________________________________________________________________
PARTIE A, reponse à quelques personnes:
Ondes et tout ca, c'est observable, et compréhensible, mesurable à la fois. C'est relativement simple.
Les atomes, on peut observer a l'aide d'appareils spéciaux. Une théorie bête et idiote, mais qui s'est concretisé lorsque l'on a essayé de prouver. Aujourd'hui, les expériences montrent que les atomes sont eux-même composés d'autres éléments. Sauf qu'il manque pour le moment l'élément le plus important: celui de la masse. Il n'a encore jamais été observé.
Je suppose qu'au Cern ils trouveront cette particule, mais les scientifiques sont très conscient qu'ils se trompent peut-être. Mais dans ce cas, il faudra une nouvelle théorie.
Il y a 1000 ans, à part quelques fous, personne ne pensait que la matière était composer à 99.99% de vide, personne ne croyait aux atomes.
Pour Blanco:
non, pas du tout. Mais ca pourrait dire qu'il faille remettre cette théorie en question. Rien n'est simple dans notre monde. Avant de dire si tel et tel est bien réel, on fonde une théorie et on tente de la confirmer. Ou la théorie est juste, ou la théorie est fausse et on en fonde une autre, etc.
___________________________________________________________________
PARTIE B:
Après, les esprits, on peut très bien se demande ce que c'est. Est-ce simplement de l'énergie perdue présente dans un lieu que l'on ressent sans savoir ce que c'est? Autre chose? Rien du tout?
Aucune étude n'a été faite, du coup, aucune conclusion ne peut-être donnée.
Un trou noir, on le devine. Mais ou conduit-il? Passée, futur? nul part?
Personne ne le sait. Des théories disent que les définitions du temps, de l'espace etc ne sont plus valable dans un trou noir. Comment est-ce possible?
Bizarre.
Mieux encore, phénomène que l'on connait en avion: le temps ne passe pas à la meme vitesse qu'au sol. Le Saviez-vous? Certainement pas. Mais comment est-ce que le temps peut-être plus lent en avion que lorsqu'on est présent au sol?
L'expérience qui l'a démontré est toute simple: 2 horloges atomiques synchronisées. Une est restée au sol, l'autre est parti dans l'avion. Au retour, cette qui été dans l'avion avait quelques nanosecondes de retard...
Vraiment étrange.
A la vitesse de la lumière, le temps est même figé, mais ca n'a pas été prouvé, mais calculé.
Finalement, qu'est ce qui est le plus bizarre: un esprit qui serait simplement une sorte d'énergie perdue rassemblée en un point OU le temps qui ralenti en avion?
Des guérissons inexpliquées OU le fait de pouvoir "plié" l'espace comme une feuille de papier pour rapprocher 2 points très loin l'un de l'autre?
D'après moi, ces guérissons tiennent de l'effet Placebo. Mais si il y avait une énergie noire, inconnue?
Je vous rend attentif que la matière noire qui est inconnue composerait notre univers à 80-90%.
Pareil, l'énergie noire représente entre 60-80% de l'énergie totale de l'univers....
Cette énergie noire expliquerait que les galaxy s'éloignent de plus en plus vite...
Je vous laisse méditer sur le sujet.
____________________________________________________________________
PARTIE C:
Mon but n'est pas de vous faire croire que les esprits ca existe, mais de vous faire comprendre simplement qu'on en sait pas grand chose et qu'on ne peut pas vraiment dire. Quelque chose existe peut-être en "arrière-plan", mais quoi? C'est peut-être totalement faux. On ne le sait pas. C'est cette part d'incertitude qui est intéressante. Car cette incertitude ne touche pas seulement ce qu'on nomme le surnaturel, mais également la majorité de notre monde composé de matière et d'énergie. On ne connait pas grand chose finalement.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views