TOUTSIMCITIES

décé de Yasser Arafat

message posté le 12 nov 2004 à 13h05

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
-Selon moi, YAsser Arafat n'était qu'un terroriste qui avait réussi à se rendre populaire...
-Il ne vallait pas mieux que Charogne
-La paix, pkoi elle arriverait? Je signale que vous dites que ça va s'envenimer, ceci dit, vous oubliez que dernièrement, les israéliens se sont retirés de Gaza, ce qui est déjà un geste assez fort même s'il reste limité, pour avoir quoi en retour: un attentat sur le marché de TEL AVIV
-Arafat était tjrs soutenu par l'UE, uniquement pcq celel ci jugeait les USA trop pro israéleins, donc, pour leur faire un peu con,tre poids dans le conflit, ceci dit, il est évident que si un jour les ricains avaient eut une volonté plus mitigée, c'est qu'ARAFAT, tout le monde s'en passerait bien!
-Arafat n'est même pas né en Palestine, comme leader, ils auraient pu trouver mieux!

Ad urbem vivit!

message posté le 12 nov 2004 à 17h02

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Le fait qu'Arafat ne soit pa né en Palestine ne supporte pas l'analyse. Ça reviendrait à cautionner une attitude légèrement raciste, un ostracisme à l'États-Unienne qui interdit à un citoyen de ce pays de devenir président s'il n'est pas né là-bas. Le premier premier ministre du canada , John A. McDonald n'était pas né ici. Par la suite, on a eu des premiers ministres nés ici mais comme vous lwe voyez, le poste est accessible à tous citoyens, sans exceptions. Qu'en est-il de la France, de la Belgique ? Si vos pays européens ne conditionnent pas l'accessibilité à la plus haute fonction politique de vos pays, ce raisonnement ne tiens pas la route, Urban-Citizen.
En ce qui concerne le retrait israélien de Gaza, ça ressemble à une "danse macabre", version israélienne: un pas en arrière, deux pas en avant, vers la destruction du peuple palestinien. Ils nous ont bien habitué à ce genre de manoeuvre dans le passé.
Arafat n'était pas un Saint, l'Histoire saura le juger. Il n'empêche qu'il symbolisait la résistance d'un peuple contre leur bourreau.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 12 nov 2004 à 17h14

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
n'empeche que pendant des années les Israeliens n'ont pas respectés les accords signés , ils ont fait bouillir la marmite palestinienne afin de la décrédibiliser du reste du monde . Arafat voulait un etat Palestiens ,il ya des années , il le voulait par n'import quel moyen , puis la sagesse a voulu qu'il agissent autrement par les voies démocratiques ...

Moi je suis inquiet , personne ne pourra remplacer un leader aussi charismatique , les palestiniens ne se reconnaitront pas en la personne qui prendra la suite. Par ailleurs, les Israéliens n'auront aucune excuse quant à la mise en oeuvre du processus de paix

--== GER ==--

message posté le 12 nov 2004 à 17h28

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je suis tout à fait d'accord avec toi, GER. Tu as tout dit !![oeil]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 12 nov 2004 à 19h36

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Yarabundi, tu interprètes mal ce que j'ai dit....


Bien sur, je suis conscient qu'il était très charismatique..... C'est sur...


Mais finalement, il est un peu comem Shwarzi... c'est tout ce que j'ai voulu dire, il n'en reste pas moins le président et le leader des palestiniens!
Mais symboliquement, les palestiniens auraient pu avoir quelqu'un de plus symbolique, car l'histoire d'Arafat ne me fait pas dire qu'Arafat est devenu populaire, pcq il était un enfant du pays, mais qu'il l'est devenu par la politique, qui n'est pas très brillante, il faut le dire, car à mes yeux, Arafat et Sharon, c'est la même chose!
Y en a pas un qui fait un effort sur l'autre!

Bref, Arafat est avant tout devenu populaire pcq il était violent, antisémite et au début il était aussi ouvertement pro terrorisme!
et c'est ça que je condamne!



J'en déduis Yara que tu préfères accorder bcp trop d'importance à ce que j'ai dit sur une ligne, plutot que de tenir compte de ma nuance générale....


Mais ne t'en fais pas, je reste conscient que d'une certaine manière, Arafat représentait le seul espoir de spalestiniens, mais je ne pense pas que la personne elle même doit recevoir autant de grâce!!! La cause de fond, bien sur, mais le personnage, pas du tout!

Alors, il ne faut pas tout mélanger, et se braquer sur une chose sans tenir compte de mes nuances générales!

Dommage [triste]

Tu es moins braqué d'habitude!

Ad urbem vivit!

message posté le 12 nov 2004 à 20h05

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
Arafat a consacre sa vie a aider et soutenir le peuple palestiniens face aux sionistes
et du fait qu'il n'est pas par le sang un palestiniens c'est justement ce qui le distingue des autres : il a defendus un peuple toute sa vie , jusqu'a sa mort et ce peuple n'etait pas "le sien" tu comprends pourquoi les palestiniens sont fascines par cet homme !!!!
moi n'etant pas palestinien je le suis presque !

En plus de cela c'est vrai qu'il a commence par des attentats et qu'il a etait anti-israelien , terroriste... mais comme il l'a lui meme dit plus tard "c'est caduque"
il a change , il a eu le prix nobel de la paix et Sharon lui ne l'aura jamais encore une fois tu ne peut pas les comparrer ou les rendre egaux

les palestiniens veulent un etats comme tous les peuples (tu va me dire qu'il ne sera pas viable .... mais ils le veulent quand meme)

la je suis parfaitement d'accords avec yarabundi et GER
les israeliens on toujours fait des choses comme evacuer un territoire .... c'est pas la premiere fois ils l'ont deja fait et l'on repris toujours encore et encore et ils tuent des civils armes de cailloux

on dit qu'ils se deffendent du terrorisme ...mais qui sont les vraix terroristes dans l'histoire ?
c'est le regime hebreux qui attaque des camps de refugies composes de civils , ils detruisent des "maisons "parfois avec les habitants a l'interieur ils tirent sur des enfants armes de pierres....

il y a bien sur du terrorisme palestiniens contre israel et c'est regretable autant de haine
mais faut dire que c'est la faute d'israel et qu'elle est plus terrorite que les palestiniens (l'armee)
[triste]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 12 nov 2004 à 20h08

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Mon problème ( c'est mon problème, c'est pas toi le problème ) avec toi Urban-Citizen, c'est que ta pensée est soit pas très claire ou pas suffisamment clairement énoncée, ce qui porte à confusion. et ouvre la porte à l'interprétation.

Arafat comparé à Schwarzi. Dommage qu'il n'aient pas joué ensemble dans un film. Schwarzi ne pourra jamais être président des États-Unis et Arafat est mort. Un rendez-vous manqué.

Quant aux hommages à Arafat, elles sont symptomatiques de l'hypocrisie de l'être humain. A en croire tout le cérémonial des dernières 24 heures, c'est un grand héros de l'Histoire contemporaine adulé de tous ( sauf États-Uniens et Israéliens ) qui vient de mourir.

Je l'ai dit plus avant : l'Histoire justement saura le juger. Laissons la poussière retomber et surtout, laissons à ceux qui survivent à Arafat, d'un bord comme de l'autre nous prouver leur bonne volonté.Ce n'est que dans quelques années, voire quelques décénnies que nous pourrons juger de l'héritage de ce personnage.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 12 nov 2004 à 20h25

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Qui a dit que Schwarzi ne sera jamais président des USA?
Sais tu que les républicains étudient actuellement un ammendement à la constitution?


Yara, je trouve que ma phrase est très claire, c'est toi qui cherche trop....

J'ai juste dit: Arafat n'est pas né en Palestine, on aurait pu trouver un leader bcp plus symbolique encore, que lui.....

C'est tout ce que j'ai dis, ne vas pas chercher ce que je n'ai pas dit ou quoi, els choses sont claires, meêm si tu ne les voit pas clair.... Mais je pense exactement les mots que j'ai mis, ni plus ni moins!
Ok?? [content][oeil]





De plus, Arafat n'a jamais été élu démocratiquement contrairement à ce que quelqu'un a dit!
....


Même les intellectuels palestiniens disent que quelques part, ils sont soulagés d'une certaines manière, même s'ils sont tristes de perdre cet homme charismatique!
Car ils espèrent pouvoir voter, avec plusieurs partis, plusieurs idées, et pas un parti qui écrase tout, et finalement, se présente comme une sorte d'absolutisme!


Arafat avait tous les pouvoir en Palestine, même le premier ministre, véritable marionette couverture n'avait le pouvoir de rien faire, quant au vote pour Arafat soit disant démocratique, il ressemble étrangement au 99% de vote pour Saddam, a la différence que Arafat lui était vraiment apprécié par une grande partie!!!!





Loklas, tu ne comprends pas une fois de plus: je compare Sharon et Arafat dans la cadre de la paix.
Ni l'un ni l'autre n'a jamais fait un effort, un ne vaut pas mieux que l'autre. Sharon a tjrs été agressif et a tjrs mené une politique d'humiliation des palestiniens...
Arafat, lui il critiquait les attentats devant la communauté internationales, mais il ne faisait rien pour les empecher.....

Bref, Loklas, essaie de réflechir objectivement, indépendamment de ta sympathie, et tu verras que ni Arafat, ni Sharon ne se distingue l'un de l'autre en ce qui concerne la paix elle même.


De plus, Arafat, et Perez (tu le fais exprès de l'oublier lui) ont tous 2 reçu le NObel (Oui oui, Perez est juif, mais tu le fait exprès de ne parler que 'Arafat?)


Ceci quand on y réfléchi bien, ce nobel était purement symbolique, car au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, la paix n'a jamais vraiment progressé !
Ils ont eu ce nobel pour récompenser leur "bonne volonté", mais dans ce cas, bcp de gens sur cette terre pourrait l'avoir pour moins que ça le Nobel de la paix!
On espérait que peut être, le nobel aiderait..... Mais finalement, ça n'a rien changé!


Je sais que c'est pas facile à admettre, mais il faut essayer de regarder cela objectivement, au delà de ses sentiments....

Ad urbem vivit!

message posté le 12 nov 2004 à 20h27

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Cette fois ci, je suis d'accord avec toi loklas...

et je ne comprend pas comment ça se fait que les Palestiniens n'ont pas de pays...

si je ne m'abuse, leur territoire a été conquis par Israël... alors, pourquoi la communauté internationale n'Mintervient pas sérieusement...

mais je ne suis pas au fait de ce dossier... peut-être vous pouvez m'éclairer...

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 12 nov 2004 à 20h27(message édité)édité le 12 nov 2004 à 20h28 par kaidok

Avatar

kaidok

  • membre
  • Bruxelles (Belgique)
N'oublions pas que les aides accordées par l UE aux palestiniens ont atterri sur les comptes d' Arafat..

Alors le gentil qui aime son peuple..