message posté le 21 sept 2009 à 15h35
Je suis pour l'interdiction des jeux, quand j'étais gosse je jouais à tétris assez souvent, et ben un jour, je suis devenu fou, j'ai pété une cloison j'en avais marre des briques.
ceci est une blague.
Non sérieux, je pense pas qu'interdire soit une solution, d'autant plus que softswiss à raison, ça reviendrait au même d'interdire les voitures alors.
Le problème est plus lié à l'éducation et au temps passé devant le jeu vidéo. J'ai moi même eu des périodes où mes yeux étaient tellement collés à l'écran que la vrai vie me paraissait un monde étrange. Et c'est vrai que l'on a tous un jour été dans une situation, où, ben on aurait eu le Kaméhameha, t'aurais vu sa gueule.
Donc je pense pouvoir comprendre que des personnes plus fragile puissent passer à l'acte, mais le problème n'est pas le jeu, c'est le fait qu'elles n'allaient pas bien.
En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !
message posté le 21 sept 2009 à 16h12
Et hop, j'ai killé plein de monde dans killzone. Je suis toujours là, plus calme que jamais, détendu d'avoir jouer un moment après diner en attendant d'aller au magasin sans être pris dans les bouchons des heures de pointes. Bon, maintenant que j'ai assoupi mon désir de réactivité, que je suis détendu, place aux devoirs.
Comme quoi ca a un effet apaisant aussi.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 21 sept 2009 à 16h15
Tout a fait d'accord, quant je suis ennerver, un petit coup sur le jeu Street of Rage Remake que j'ai depuis janvier, et sa va beaucoup mieux.
Peugeot, Motion & Emotion !
message posté le 21 sept 2009 à 16h40
message posté le 21 sept 2009 à 17h42édité le 24 sept 2009 à 00h34 par GER [modérateur]
Citation
La liberté s'arrête là ou la liberté de quelqu'un d'autres s'arrête
En réalité "La liberté d'un individu s'arrête là ou la liberté d'un autre commence".
On avait deja débattu sur ce sujet il ya plusieurs années ou plusieurs mois je ne sais plus.
Je ne suis pas contre "l'indication d'interdiction" des jeux violents sur les boites, cela permet aux parents d'avoir une certaine idée de ce que contient le support. Ensuite c'est à l'appreciation de ces mêmes parents d'interdire ou pas suivant l'age et la sensibilité de l'enfant. Certain parent n'y connaissent rien en jeux-video, en ce cas il leur faut une indication, une ligne directrice qui leur permet d'avaluer facilement si le soft pourra etre supporté par leur tete blonde.
Deja pris en exemple; mon neveu a joué à GTA4 alors qu'il n'avait que 15ans. La plupart des jeunes savent faire la part des choses quant à la violence dans les medias, d'autre ont besoin d'etre canalisé, comme mon fillieul, 11ans, qui peut facilement déraper face à la violence dans un jeu, ( cauchemar, surexitation, désobéisance )
Il ne faut pas "Interdire", mais indiqué que le média contient des scenes violentes ainsi les parents jugeront par rapport à leurs enfants.
--== GER ==--
message posté le 21 sept 2009 à 18h39
Bon, par contre, je suis pour l'interdiction de vendre un jeux de 18 à un petit de 15 ans.
En Suisse, il n'y a AUCUNE legislation là-dessus. C'est au bon vouloir des commerçants...
Ce qui est marrant, c'est que les gamins de 6 ans sont plus au courant de ses signes que leurs parents.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 21 sept 2009 à 20h52
softswiss a écrit
Bon, par contre, je suis pour l'interdiction de vendre un jeux de 18 à un petit de 15 ans.
Petit de 15 ans ? J'ai 15 ans, je ne me sens pas petit, et je sais très bien que je n'ai pas la maturité de quelqu'un de 35 ans, mais je sais quand même faire la différence entre ce que je fais dans un jeu vidéo violent et ce que je fais dans la vrais vie. Par contre, quand on voit les petits de 10 ans, qui s'amusent, par exemple, à reproduire les prises de leur idoles du catch sur du béton, sans protection, sans apprentissage, là c'est dangereux, un grave accident est vite arrivé.
_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010
message posté le 21 sept 2009 à 21h19
Surtout quand je sais que j'ai commencé à jouer au premier GTA quand j'avais 9/10 ans
message posté le 24 sept 2009 à 00h41
La perception meme de la violence est subjective quelque soit l'age de l'individu. L'opinion collective juge que les enfants et les adolescents ne sont pas à même, en terme général, d'avoir un certain recul face à cette violence. On ne peut pas procéder au cas par cas , comme je le dis plus haut, il faut une ligne directrice afin d'informer au mieux les parents concernent le contenu violent d'un média. Un ado de 15ans pourrait jouer sans probleme à GTA, tandis qu'un autre ne supporterait pas le contenu immoral... Si vous pensez qu'un ado de la sorte n'existe pas , détrompez vous
--== GER ==--
message posté le 24 sept 2009 à 20h01
Dans ce cas, si un ado ne supporterait pas, il n'acheterait pas le jeu...
Je ne supporte pas les jeux de sports, et j'en achète pas.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views