TOUTSIMCITIES

Interdiction des jeux violents:

message posté le 20 sept 2009 à 20h44(message édité)édité le 20 sept 2009 à 20h54 par softswiss [membre]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
J'aurais aimé savoir ce que vous penser d'interdire les jeux parce qu'ils sont responsables de problèmes chez certains?


Interdire ces jeux, c'est comme si on interdisait les voitures à cause de gens qui roulent trop vite.



La liberté s'arrête là ou la liberté de quelqu'un d'autres s'arrête. Du coup, interdire les jeux, ca revient à empiété sur la liberté des autres.

Reste qu'il y a des jeux, genre ou il faut juste tuer des gamins etc, ou le butes est purement et simplement de faire une boucherie, c'est quand même exagéré. Une fois qu'il y a un vrai but, genre gagner une bataille, guerre, etc, c'est correct.

En attendant, GTA4 reste un jeu ou j'ai le plus rit avec des amis. A chouter tout le monde juste pour le fun. Ca permet de faire ce qu'on ne peut pas faire en réalité. Faire exploser une bombe, etc. Et contrairement à un film, c'est nous qui gérons l'action.


Un jour viendra l'interdiction des jeux de course, puis des gens de sport, vu qu'on peut sa tapper dessus, puis des sims, car on peut faire une bagarre, puis de sim city, car on peut faire des tornades, puis de mario, car on tire des boule de feu. Et un jour, on interdira le jeu, vu que c'est soi disant contre-productif. Peut-être qu'un jour le téléjournal sera interdit, car on y annonce des mauvaises nouvelles. Un jour, on ne pourra plus sortir de chez soi, car on peut tapper les gens. Et pour finir, on aura l'interdiction d'avoir un cerveau, car on peut imaginer tout ce qu'on veut y compris de scène de violence.


Wolfenstein a été interdit en Allemagne... Si ce jeu a été interdit, les images dans les livres d'histoire ou l'on voit des cadavres, ca devrait également être interdit et y compris les films et tous les textes expliquant l'horreur que sont les guerres. C'est comme si on interdisait de produire des faux billet des francs suisse mais que le faire pour des euro serait légal...

Tant que j'ai mon GTA et mon Killzone, ca va :D. Au pire, il y a des bons sites des USA pour acheter des jeux et bluray pas cher :D.


Sinon, les situations de colère qui surviennent en jouant. Ca survient également sans jouer. Dès que quelqu'un s'acharne sur une tache sans réussir, c'est clair, que ca énerve. C'est humain. Chacun s'est déjà énervé en cours à essayer de faire quelque chose sans réussir, ou nimporte quoi du genre... Mais bon, aller le faire savoir à des bernois qui veulent les faire interdire ces jeux... :D

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 20 sept 2009 à 20h46

Avatar

royalben

  • membre
  • 92-Puteaux
Tu aurais du faire un sondage non ?
Pour ma part , je suis contre l'interdiction..ce ne sont pas les gens qui rendent violent..ce sont certaines personnes qui ont déjà un probleme.

message posté le 20 sept 2009 à 20h53

Avatar

sc-4

  • membre
  • Tolosa
Tout a fait d'accord avec Ben , je joue a gta depuis Vice City je joue a Postal 2 , j'ai joué a Scarface the world is yours et j'ai vu Scarface et c'est pas pour ça que je veut tuer tout le monde a coup de fusil a pompe et même si j'en avait l'occasion je ne le ferait pas...

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !

message posté le 20 sept 2009 à 20h54

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Les jeux ne rendent pas particulièrement violent, cependant les phénomènes de dépendance sont prouvés.

Sinon bien que je sois d'accord avec toi softswiss, je ne suis pas trop d'accord sur tes arguments. :|

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 20 sept 2009 à 20h54(message édité)édité le 20 sept 2009 à 21h00 par S54 [membre]

Avatar

Sciurus

  • équipe BAT TSC
  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
Personnellement, ça dépend. Par exemple, interdire des jeux trop violents à des enfants de moins de 15 ans, je ne suis pas contre, je suis même pour, montrer des kalachnikov à des gamins, c'est franchement pas terrible.

En revanche, à partir de l'adolescence, vers 16 ans, je ne vois plus trop à quoi ça sert de mettre des sigles "Déconseillé aux moins de 18 ans", vu que les parents eux-mêmes savent que ces jeux sont violents, et comprennent que leurs enfants veulent se défouler. Mais bon, vu que ce n'est pas le peuple qui change le monde, on pourra rien y faire :D

Pour le cas de GTA, perso, je suis contre une interdiction aux moins de 18 ans. T'as 15 ans, t'as des jours où t'en marres, tu veux te défouler, bah t'allumes ta PS, et tu joues un petit coup à GTA pour te défouler et te clamer. T'en auras marre au bout d'un moment, et tu vas te suicider dans le jeu. C'est mon avis, après, chacun pense ce qu'il veut :)

Le vrai problème, ce sont les gens. Suffit que quelqu'un soit quelque peu dérangé dans sa tête, et il va voir ça dans un jeu. Il va trouver ça normal, et va le reproduire dans le réalité. C'est ça le vrai problème des jeux violents. Il faut faire attention à qui ils sont vendus. Mais ça, c'est une autre histoire. Une caissière ne peut pas demander à une personne si elle est paranoïaque, schizophrène ou a une autre maladie mentale, enfin ça, ça n'est pas le sujet principal ^^

L'atelier d'architecture

message posté le 20 sept 2009 à 20h57

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Je joue à des jeux de guerre depuis tout petit (avec mon papa :accord:) et c'est pas pour autant que j'ai déjà débarqué avec une tronçonneuse dans une école et ... enfin vous voyez où je veux en venir :sadique:

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 20 sept 2009 à 21h01

Avatar

royalben

  • membre
  • 92-Puteaux
Pareil , j'ai joué au tout premier GTA alors que j'etais en école primaire :D
et j'ai jamais tué personnes.

message posté le 20 sept 2009 à 21h48

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
J'ai commencé GTA tardivement: au CO, à 13 ans. Des potes avaient déjà joué 1-2 plutot... Mon premier GTA, c'était Vice City ^^.

Je joue pour le plaisir. C'est une ambiance, avec une histoire, et il faut être réactif. Avec tout à coup une petite frousse car on se fait avoir par derrière.
Si c'est GTA, c'est la liberté. Personnellement, GTA, j'y joue pour faire n'importe quoi. En principe, je fait une mission, je vais conduire une voiture à fond, un bus normalement etc, et vers la fin, j'ai marre, je fait n'importe quoi, je tue mon gaillard en moto en foncant dans les voiture et puis, j'éteints, c'est tout simple.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 20 sept 2009 à 22h03

Avatar

Sciurus

  • équipe BAT TSC
  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
Je fais en général pareil que toi Soft :D

L'atelier d'architecture

message posté le 20 sept 2009 à 22h04

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
L'un des premiers jeux auquel j'ai joué est Hitman 2.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on incarne un tueur à gage.
C'est quand même assez violent et il y a du sang.
J'avais 10 ans.

Il ne me semble pas avoir tué quelqu'un jusqu'a maintenant...

Franchement je suis entièrement d'accord avec toi softswiss.
Et pour ma part, ce sont ceux qui veulent interdire les jeux qui ont des problèmes.
Bien sûr je me comprend par problèmes lol