1690 - La guerre est déclaré entre l'Angleterre et la France Louis Quatorzième. Tandis que Frontenac assure la défence de la capitale de la Nouvelle-France, l'explorateur Jacques-Louis de la Brosserie découvre une autre terre pas très loin de Ste-Anne. Il trouve un bon endroit pour construire un port idéal et il fonde la colonie dont il la baptise «St-Louis» en l'honneur de Louis XIV. L'endroit ressemble fort bien à Québec, il n'y a aucun doute pour les défenses à faire bâtire.
Quelque années plus tard, en 1702, la population augmenta grâce au soutiennement du roi. Puis en 1703, Louis XIV dit dans une lettre partante que St-Louis soit à titre de capitale de la colonie de l'Isle St-Jean. En 1713, Louis XIV demande à ce que la ville soient embellie comme on retrouve en France et que le Palais du Gouverneur soit bâtie. Les Récollets, Jésuite pour l'éducation des jeunes hommes, les Ursulines pour l'éducation des jeunes filles et les Soeurs de l'Hôtel-Dieu pour les traîtements des malades, viennent s'installer à St-Louis. On construit la cathédral de la ville sous le style de Louis XIV, telle il l'a demandé dans sa lettre et toute les instructions destiné pour St-Louis, Québec et Montréal.
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Il faut sauver la planète, il faut agir maintenant !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cyrodill va bientôt ouvrir ses portes... un jour peut-être !
Effectivement je voulais faire avec ces quais qui sont en hauteur une batterie à canon (ainsi les quais misent en bas sont l'exemple d'un quais en partie et l'autre d'une batterie de canon), un peu comme on retrouvait sous le régime français à Québec (exemple d'image ici, regardez la Basse-Ville, vous verrez qu'il y a une batterie d'défence => ).