Quittons un moment la banlieue Est de Richemont pour gagner l'extrème-Sud-Ouest de la région de St Thomas où se situe une des deux extrémités de la ligne A.
La ligne A respecte un tracé allant d'ouest en est de la région. Elle est employée par un train aérien, plus rapide que le train terrestre, et plus apte a répondre à un paysage urbain. En effet, cette ligne, tout comme la ligne B, traverse peu de villes rurales ou rurbaines.
Pourtant, c'est en vous présentant la ville de Mesly, qui appartient aux deux types précédents, que nous allons commencer la visite de cette ligne A.
Le train arrive en gare, les voyageurs descendent et peuvent contempler ce panneau :
Le coeur de Mesly (c'est bizarre, mais je n'arrive pas à me sortir de la tête l'allusion sans rapport au Müesli):
Pour les curieux, Mesly est un nom que j'ai trouvé par hasard et qui désigne en réalité un quartier de la ville de Créteil : Le Mont-Mesly. Je ne le connais pas en vrai, je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai trouvé le nom séduisant.
Mesly est peuplée majoritairement par les populations les moins aisées de la région de St Thomas (c'est totalement involontaire : le jeu refuse de faire évoluer les maisons), pourtant tous les services y sont installés et la note du maire est globalement positive. Ici, une vue du parc Jean-Paul II :
Mesly - Ville est reliée à la partie Nord de Mesly, appelée "Mesly - Forêt du Grand Séquoia" par une route, une autoroute et la ligne de chemin de fer aérien. La Forêt du Grand Séquoia traverse la commune et occupera à terme une bonne partie du sud-ouest de la région (je tiens donc une de mes promesses : celle d'avoir de plus grands espaces verts dans la région. La forêt du grand Séquoia est le premier projet à voir concrètement le jour.
L'arrêt suivant est donc celui-ci :
Ici, une photo aérienne de la cohabitation de l'autoroute et de la ligne A, le tout au coeur de la forêt du grand séquoia (Juste histoire de mettre des photos de près, car je me suis aperçu que je n'en fesais pas beaucoup).
La partie Nord de Mesly accueille des populations plus aisées. Voici la Rue Rutherford et l'école du même nom.
Une autre vue de Mesly-Forêt :
Ce sera tout pour aujourd'hui. Je continue le travail et les téléchargements pour un St Thomas toujours plus beau !
À bientôt,