Bonjour,
De bien mauvaises nouvelles ce soir : J'ai, sous un coup d'énervement, supprimé St Thomas !
Fort heureusement, l'un d'entre vous a conservé une version donc dès que je le récupère, je me mets au travail !
Sinon, en attendant, je me concentre sur les autres grandes villes de ma région. Sachez que depuis que j'ai appris qu'elle ne fesait que quelques kilomètres de long et de large, je ne vais aps hésiter à urbaniser la quasi totalité de la carte. En attendant, voici une autre ville que je pensais n'être qu'une ville de campagne, mais qui finalement sera bien plus urbaine et peuplée : Saint-Rémy.
Si vous vous souvenez bien, Saint-Rémy était une ville un peu mal fichue avec une espèce d'avenue-pont pas du tout esthétique et mal ficelée avec un surplus d'avenues (j'ai vraiment la flemme de retrouver les photos donc référez-vous aux pages précédents du topic pour en savoir plus).
Aujourd'hui, Saint-Rémy comprend davantage d'habitants (environ 65.000, contre 53.000 auparavant) et l'architecture de ses bâtiments oscille entre l'ancien (années 40) et le nouveau (euro-contemporain). Un parc a été créé et une nouvelle gare de marchandises a fait son apparition. L'aéroport a été revu et atteint aujourd'hui la capacité de 50.000 voyageurs/jr. Pour l'instant, il ne sert qu'à 7.300 passagers / jr, mais les villes voisines ne sont pas encore bien développées pour permettre une plus grande fréquentation.
Enfin, les champs ouest ont fait place à de la verdure (le prolongement de la forêt de sapins de Nozolles, située à l'est, pour être précis).
Sans plus attendre, voici les photos :
La vue générale :
La gare de Saint-Rémy, "terminus" de la ligne C et pour la première fois, je vous montre un train de marchandises !
Voici l'école du Parc, une des 3 écoles primaires de la ville.
Pour finir, une vue de nuit, au dessus de l'avenue Paskoff.
Petite fiche sur Saint-Rémy.
NOM : Saint-Rémy,
Gentilé : Saint-Rémois
Origines : Créé peu après Saint Thomas, par des colons français qui, selon la légende, épuisés par la bataille du plateau de Saint-Thomas (19 Septembre 1777), auraient choisi de rester sur place. Depuis, ce qui devait n'être qu'une halte de quelques jours se transforma en une colonie prospère
Inspiration du nom : Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Yvelines, IDF, France.