message posté le 2 juil 2009 à 18h39édité le 2 juil 2009 à 19h19 par XoX [membre]
Non, ce n'est pas à cause de ton inculture que tu peux nous qualifier de "campagnards", j'aurais même plutôt tendance à dire sur ce sujet que c'est toi qui fait office de campagnard...;)
Voilà un petit article qui saurait élucider la question de façon concise et précise ==>
La notion de race humaine est une tentative d'application à l'espèce humaine du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale. Certains ont longtemps cru pouvoir définir des races humaines différentes par la couleur de la peau ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune…). L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique a permis d'invalider cette sémantique telle quelle dans son analogie animale.
Si récemment la génétique moderne a montré l’existence, au sein de l’humanité, de sept « groupes d’ascendance » aux contours flous sans différences biologiques nettes et sans aucune hiérarchie, ce ne sont cependant pas des « races » au sens ancien du terme, qui associe à la couleur de peau des comportements, des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses qui seraient héréditaires et radicalement différentes d’une communauté à l’autre. L'humanité n'est pas divisée en « races » fondamentalement distinctes comme on le prétendait jadis. Elle n'est pas pour autant totalement homogène.
Du point de vue historique, le terme a été employé pour désigner des groupes se différenciant par leur religion (race juive), ou encore par leur nationalité par les courants nationalistes au XIXe siècle (race allemande, race germanique…).
L'usage du mot anglais « race » demeure utilisé dans le langage courant aux États-Unis d'Amérique ou au Canada, où il n'est pas choquant de classer les individus par ce terme, et plus généralement dans la langue anglaise. Le terme de « ethnicity » lui est cependant parfois préféré. Au Québec on utilise le terme « origine ethnique », suivi de la nationalité. En France le terme consacré est celui de « type », suivi d'une région géographique : européen, maghrébin... Le terme de « race » renvoyant trop souvent aux nombreuses dérives de hiérarchisation des races, et étant utilisé avec abus par leurs défenseurs.
En anglais, l'expression « the human race » est souvent employée pour désigner l'ensemble de l'Humanité. En français, l'expression appropriée est « l'espèce humaine » en sciences, et parfois « le genre humain » en littérature.
wikipédia
Voilà voilà, ce qu'entendent certains "campagnards" raciologues et biologistes internationaux sur la question...
C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....