message posté le 9 juil 2009 à 08h02édité le 9 juil 2009 à 08h25 par dvchronique [modérateur]
...Et pourtant beaucoup s'en sont inspiré, s'en inspire et s'en inspireront !
Comme il a été dit hier, Il n'y aura jamais d'autres M.J.
Que ce soir pour M.J. ou Lionel Richie, ou Steevie Wonder, ce sont de tres tres grands noms de la musique internationale et meme si pour certains on ne les entends plus en ce moment, par ce qu'ils ont fait ils imposent le respect !
Je n'ai pas dis qu'il n'avait inspiré personne... j'ai dis qu'il était plutôt bien entouré... vous savez ce qu'est une «machine» dans le milieu musical? «Madonna», «Céline Dion», «Britney Spears» et «Michael Jackson» en sont... (ou était dans le cas du ''so call'' King of pop!)... Leur principale qualité est toujours de bien savoir s'entourer...
Une armé de toute sorte de concepteurs travaillait pour et avec lui... pas un hasard si ses deux albums réellement percutant ont été produits par Quincy Jones... (et attention, je ne dis pas que ses autres albums sont mauvais!) je dis simplement que l'influence qu'il a eu sur les autres, même encore aujourd'hui, il ne l'a pas fait seul...
En fait, je la place dans la même catégorie qu' Elvis Presley (une autre «machine» ... (au moins Jackson a écrit quelques une de ses chansons... parmi les meilleures même...)
Par ailleurs... Michael Jackson et Stevie Wonder sont de grands noms de la musique... mais Lionel Richie? Il a quoi? Un, deux ou trois succès, tous en même temps? Oui bien sûr, il y a la fondation des Commodores... mais qui s'en souvient? En fait, son véritable grands succès, c'est sa fille!
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »