drink a écrit Encore une fois c'est une question de gout,mais admets le,quelqu'un qui a autant vendu,c'est qu'il avait plus de talent que les autres.
Je suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'on mesure le talent d'un artiste par le nombre d'albums qu'il vend
Même si je veut bien reconnaître que MJ avait du talent.
Et le talent est quelque chose de subjectif. On ne peut pas dir "untel a plus de talent que les autres".
Ça dépend du point de vue et des gouts de chacun
drink a écrit En fait yara,tu considères les 800 millions de fans de MJ comme des "cons" qui ne savent pas écouter de la vrai musique. C'est ça? Encore une fois c'est une question de gout,mais admets le,quelqu'un qui a autant vendu,c'est qu'il avait plus de talent que les autres.
Je reconnais qu'il avait du talent : il avait assez de talent pour reconnaître la recette d'un succès sur les palmarès. Si tu lis dans mes commentaires une seule ligne où je traite les fans de MJ de cons, tu es fort en détournement de propos. Je suis certain que tous ne le sont pas.
effectivement par contre j'ai entendu ce matin sur Europe 1 que la cérémonie a été regardée par 1/3 de la population mondiale.... et là même si je ne suis pas fan, moi ça me trou le ...
Moi, j'ai regardé ARTEinfo hier et 5 secondes de MJ aprés 2 reportage (1 en Chine, 1 en Turquie) que la répression de la minorité musulmane en chine, un sur la française accusée d'espionnage en Iran, un sur le G8 en Italie... Non, je ne trouve pas qu'on parle assez de MJ (Ou plutôt que même si la moitié des chaînes de la TNT on retransmis l'enterrement, on pouvait zapper sur l'autre moitié des chaînes). A croire que certains ont perdu la télécommande et ne capte que TF1.
Ensuite, le dossier de 20 minutes consacré à MJ aprés sa mort misait sur le fait que MJ sera probablement le seul artiste à pouvoir vendre 1 milliard de galette durant sa carrièrev (750 millions de son vivant et le reste en posthume) à cause d'internet qui permet la mulitiplication des artites, des genres... Aujourd'hui, les artistes se font connaître par internet et n'ont plus besoin de MTV, des majors et des clips à effets spéciaux extraordinaires dans les années 80, mais que tout le monde peut faire chez soit aujourd'hui.
Bref, l'enterrement de MJ, c'est comme la grand messe du journal télé de 20H. c'est un moment ou tout le monde resent la même émotion, la même nostalgie pour MJ ou le même rejet de la guerre lors du journal télé. L'enterrement de MJ, c'est un grand moment de télé comme les attentats du World Trade center en 2001 ou la première fois qu'un homme marche sur la lune. A l'heure ou chaque personne à sa télé, parfois sur son mobile, regarde sa chaîne thématique, ça rapelle qu'à une époque- où dans certains pays encore aujourd'hui- la télé se regarde en famille, parfois avec les voisins.
Bref, hier, ce n'était pas seulement un artiste ou un homme à la vie privée complexe qu'on enterrait, c'était aussi un grand moment de télé, l'un des dernier, qu'on vivait... même si moi, personnelement, j'ai pas regardé. MJ, je m'en fou.