royalben a écrit Et on peut ajouter aussi que c'est lui qui voulait que la Race Blanche et Noir soit unis.
d'ou la musique qu'il a crée.
Les races chez l'humain n'existent pas!!!!!!
Pourtant il y a bien les Noirs, les Blancs (entre autres) je l'ai bien vu en guyane, sans pour autant que ce soit pejoratif !
Jl'ai deja dis ca ais la bas, on m'appellait "le Blanc" je leurs disais "Negro"
Citation Alors le Blanc, ca va?
Ouais y to Negro ?
Il n'y avait rien de mechant ni pejoratifs, ca se faisait dans un profond Respect !
Bien une remarque de blanc ca
Notez que dans le descriptif anglophone d'un individu on parle de race (Caucasien, noir, asiatique, etc...)
En français on est obligé de parté d'un "individu typé" et donc si il est typé il est forcement tout sauf blanc/caucasien.
Bravo !
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Je suis d'accord avec XoX, il n'y a qu'une seule race chez les humains : l'homo sapiens. Evidemment, cela ne veut pas dire que les humains sont tous identiques et qu'il faut nier les différences physiques et culturelles !
Le terme de race est très connoté péjorativement, dans la mesure où il tend à diviser l'humanité en sous groupes supérieurs ou inférieurs sur des critères parfaitement arbitraires.
Quand je suis arrivé en 6e, mon prof de SVT nous a bien dit : "Il n'y a pas de races entre les humains : vous pouvez ouvrir un blanc, un noir, un asiatique, bref, ça sera toujours la même chose dedans"
oui c'est même à ça que cela sert les races à cataloguer en fonction de critères que l'on définit, la taille, la couleur, les qualités reproductives, la stabilité du gêne ...etc
Quand il y a de vrai différence dans une espèce, on parle alors de sous-espèces, la race n'est pas une vrai qualification.
Donc malheureusement même si j'admet le coté très péjoratif on peut parler de races humaines, mais il n'existe pas de sous-espèces à l'espèce humaine
Bah le problème surtout c'est qu'il y a à un moment un abrutis qu'a décidé de considérer les races comme un classement afin de déterminer qui est supérieur à qui, et maintenant ce concept tout con sonne "raciste".