message posté le 12 janv 2010 à 00h08
On ne formule pas notre demande de prêt de la même façon ! Pas du tout ! Regarde pour moi :
Mr Blé,
Nous nous sommes déjà rencontré et ce à plusieurs reprises, et une fois de plus je me permet, au nom de ma compagnie, de solliciter votre aide.
Après près d'un mois d'existence, la Harald Flyselskaper se porte assez bien, elle rembourse ses emprunts, fait partie d'un alliance possédant 8 appareil au lieu de 4 auparavant et connait une croissance régulière du nombre de passager sur ses lignes.
Cette fois ci nous faisons appel à vous afin d'obtenir la somme de 150 millions USD dans le but d'acquérir un appareil long courrier de type Boeing 767-200ER. Cet appareil sera le premier avion long courrier de la compagnie qui pour l'instant n'assure qu'une seule fois par semaine sa liaison entre Oslo et New-York.
Grâce à l'achat de cet appareil, la liaison entre Oslo et New-York sera quotidienne, il sera aussi ouvert une liaison avec Chicago qu'assurera les appareils de l'alliance mis à ma disposition.
Le boeing 767 coût neuf 139 millions USD, je vous demande 150 millions USD afin d'avoir des disponibilités en plus pour ma compagnie dont le solde est souvent assez faible (réparation, paiement des emprunts, investissement dans l'alliance, etc.).
J'attends grâce à cette ligne capitale pour la Harald Flyselskaper une augmentation d'au moins 30% de mon chiffre d'affaire quotidien. Ce qui me permettra de rembourser dans encombre mes emprunts mais surtout d'investir plus largement dans mon alliance afin de bénéficier des appareils de celle-ci sur de plus longues plages horaires.
En attendant votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.
Oswald Cobblepot, président de la Harald Flyselskaper, Oslo.
L'élégance véritable ne se remarque pas.
J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.