moctezuma a écrit La majeure partie de l'Eurasie et de l'Amérique est communiste, et les USA et le Mexique sont anarchistes.
Restent trois pays "jaunes", qui suivent le patron...
Si c'est pas une mutation de la Grippe A H1N1 qui fera des ravage, ca sera une/des maladie(s) résistantes aux antibiotiques qui le fera(ont).
Exemples:
-53 cas de tuberculose dnas une hopital. Rien de faisait effet... 52 morts.
-Dans les hopitaux américains: 90'000 morts par année à causes de bactéries résistantes attrapées dans les hopitaux-mêmes
Pour faire un nouveau médicament: il faut 10-15 ans et 1 milliards $. Sur 5000 nouveautés, 5 sont testés sur l'homme et 1 seule est commercialisée.
le rythme de nouvelles resistances est en augmentation. Le H1N1 n'est pas un trop gros problème...jusqu'à ce qu'il mute du moins.
les pharmaceutiques ne font plus de nouveaux antibiotiques ou antirétroviraux.. C'est 100 fois plus rentable de fabriquer des antidepressifs et les vendre comme des petits pains que de faire de la recherche hautement coûteuse...
Hoo, hé, quand même.
Surtout avec la biotechnologie, qui est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Et le marché des antidépresseur, bah voilà, peut-être rentable, mais il faut de tout: de plus rentable et du moins rentable et ca se compense.
Un problème qu'il y a, c'est les génériques, moins cher donc des groupes se font de l'argent avec les recherches qu'ils n'ont pas du faire et empecher les autres de remplir les caisses pour de futur médicament. Trop de génériques tue la recherche.
Bon, le pire, c'est les brevets poser par des petits société de merde qui les déposent et qui attendent que ca se fasse et qu'une fois un produit proche lancé, ils vont demander des dommage et intérêt.
Un exemple: Novartis a tout simplement arrêter de vendre un médicament en Inde et tout ca à cause de connard qui se font de l'argent sur la mort de millier de gens. Ca devrait être la peine la plus sévère pour ces gens qui déposent des brevets pareil.
La propagation de la grippe AH1/N1 a pris une nouvelle tournure vendredi avec la première victime infectée sur territoire suisse. La femme de 29 ans, habitant le canton de Vaud, a probablement contracté la maladie au contact avec un ressortissant américain. Au moins 14 cas ont été confirmés pour le moment en Suisse.
HAHA ma maman m a juste dit 15 et elle avait raison Tirl