Ceux qui comprenne toujours pas pourquoi il y a un tel barratin, c'est que ces genres de virus peuvent facilement muter. Plus il y a de contaminés, plus il y a de chance qu'il mute avec un autre virus, qui est, est plus dangereux. Ou imaginons qu'il mute avec le H5N1. 60% de mortalité et transmission comme le H1N1. Si personne ne fait attention, aucun isolement, ce n'est de 1, pas 27'000 personnes qui serait touchés, mais bien des millions. Et des millions * 0.6, ca fait donc des millions.
Si elle touche autant de personnes que la grippe saisonnières, ce nouveau virus pourrait faire plus d'un millions de mort....rien qu'en france, soit 1/60e de la population qui disparait bêtement car des gens ne l'aurait pas pris au sérieux.
Qu'est-ce qui est mieux?
Laisser ce virus ravager vos familles, vos amis, ou des amis de vos amis qui eux, seront touchés. Sans oublié une panique générale et une paralysie généralement de l'économie mondiale et des dizaines de millions de morts en quelques mois seulement
ou bien se dire qu'il y a des risques et qu'ils vaut mieux surestimer le danger et pouvoir écarter tout risques de pandémie meurtrière?
La sida, à coté de ce virus, c'est du pipi de chat. Le sida, il est quasi inoffencif à coté. C'est la petite fourmi à coté de l'éléphant...
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views