message posté le 9 sept 2009 à 22h00
La crise, on va se la prendre dans le gueule à la rentrée, en Europe. Et là, vous verrez que le fuel à bas prix ne le sera plus! Retenez bien ça et préparez vous! La rentrée 2009 sera terrible en Europe ! La première vague touche le petit artisanat, les TPE. Puis par rebond, ça va se greffer sur les collaborateurs dépendants, les sous traitants. Ca a commencé déja dans les zones de fortes activités industrielles. Le Tertiaire est pour l'instant épargné, les sociétés de service sont pour le moment en plutot bonne position. Mais ça vient...
On est à la rentrée, et c'est terrible? Oui et non. Oui côté chômage, non côté croissance...
Pour ma part, j'ai envie de vous raconter ce que la crise peut être pour moi à l'avenir une très grosse opportunité!
Je viens de décrocher ma licence en compta, et un employeur d'une PME à Villemur-sur-tarn (ville où il y a d'ailleurs la fermeture de MOLEX ) cherche un étudiant en contrat de professionnalisation dans le domaine comptable, et surprise...il cherche en fait un poste stable de comptable, un CDI quoi!!
Je vais signer le contrat d'ici quelques jours. Son entreprise est toute jeune et est spécialisée dans le pain bio. Le gérant, 60 ans, et cherchant quelqu'un pour le remplacer (et pourquoi pas moi m'a-t-il dit (!!), m'a expliqué que le secteur bio fait chaque année depuis l'année 2000 une croissance de +20%, et le gars a affiché une hausse de son chiffre d'affaires de 80% ce dernier semestre.
Le gars m'a expliqué que la crise n'a en rien touché ce secteur. Ca l'a même dynamisé. Le secteur bio n'est plus vu comme une bouffe de végétariens psychotiques, mais comme un autre mode d'alimentation, vu que la crise remet beaucoup de choses en question comme le "comment produire?" "comment consommer?"
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...