yarabundi a écrit C'est exact. Quelle erreur surtout venant de moi. Il est évident que soit que je pensait "province", soit que dans mon inconscient mon pays c'est le Québec et non le Canada. Qu'en penses-tu AX ?
J'arrive trop tard , mais j'aurais surement dit que je te seconde
J'ai vu cette erreur et je me suis senti obligé de la corriger parce que c'était totalement faux! Mais, ai-je vraiment besoin de répondre de toute façon? Tu as dit ça (yara) pour provoquer une réaction et j'ai volontairement choisi de pogner!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
En effet Franks! l'université «Montmorency»! mais en fait, je doutais surtout des différents laboratoires et autres centres de recherche installés à Laval... (Parc Armand-Frappier)
Montréal? Une des villes les plus propres en Amérique du Nord? réellement?
J'ai visité quelques villes en Amérique du Nord... et je trouve Montréal comme étant une des plus sale... Une des pplus charmante, peut-être... mais une des plus propre? ...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Si tu veux une bonne université et bénéficier a la fois de la vie urbaine de la métropole, je te conseil l'université de Sherbrooke campus Longeuil (en banlieue de Montréal)
message posté le 20 mars 2009 à 19h32édité le 20 mars 2009 à 22h57 par The Rock [membre]
Pour poursuivre, si tu décides d'aller a l'université de Sherbrooke mais que le campus de Longueuil ne te convient pas, voici ce que la ville de Sherbrooke offre aux étudiants :
- gratuité du transport en commun - coût de la vie moins dispendieux - une ville de taille moyenne ou la nature est accessible en pleine ville via ses nombreux et immense parcs urbain - une population fortement étudiante (18 % de la population sherbrookoise est aux études supérieurs)... La ville fait près de 200 000 habitants avec la banlieue
- le seul pôle universitaire au Canada - l'une des villes les plus riches architecturalement a pays - ville a quelques minutes de la frontière américaine
Bref, chaque ville a ses avantages. Ceux-ci sont ceux de Sherbrooke. Par contre, il est certain que le rythme de vie n'est pas aussi trépident qu'a Montréal. Mais les étudiants de Sherbrooke font tout de même de gros efforts
Pour ce qui est de l'université de Sherbrooke (la ville compte en fait deux universités, mais parlons de la plus grosse)
- 36 000 étudiants (une des plus grosses au Québec)
- 335 programmes d'étude - un système d'apprentissage par problème (première université au Québec a avoir instauré ce type d'enseignement, qui a nettement fait ses preuves).
Je sais que c'est un type d'enseignement qui a pris naissance a la faculté de médecine. J'ignore par contre si cette façon de faire est répandu dans tous les programmes d'étude.
- reconnue par le Globe and Mail et le Maclean's comme étant une des meilleurs universités au pays (meilleure université francophone) - l'université qui croit le plus rapidement au Québec - l'université qui a le plus de redevances de ses inventions au canada (elle rivalise avec le MIT)
Bref, l'UdeS est une jeune université qui tant a vouloir faire ses preuves et a se hisser parmi les grandes. Certains s'avancent a dire qu'elle est la ''futur Harvard''. Je n'ai pas retrouvé l'article ou on pouvait y lire cette citation par contre...