Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant en médecine première année et si je réussie à passer je voudrais bien allez faire un semestre entier (voir une année) aux canada, mon université me donne trois choix: Montréal; Laval et Sherbrooke sachant que mon choix se porte plutôt vers montrèal mais qu'il y a énormément de demande alors je m'orienterais vers laval (qui est dans la banlieue de montréal je crois).
Voilà donc vu qu'il y a pas mal de canadiens sur ce site je voulais demander qu'elle ville est la plus intéressante au niveau de l'ambiance ou les gens sont le plus sympa, enfin vu que je connaît pas je voudrais faire un état des lieux avant de faire un chois (sachant que mon semestre se fera dans l'année 2010-2011 donc j'ai un peu de temps)...
LYONANCE=>Ville d'avenir et de contraste.
L'immortalité c'est long surtout vers la fin.
Tu devrais aussi regarder la qualité des universités ! C'est comme si on te demandait de choisir entre l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et l'université de Vladivostock
Laval dans la banlieue de Montréal ? Pas vraiment. À moins que Québec (qui est à 250km de Montréal) soit considérée comme une banlieue de Montréal bien sûr !!
Cela étant dit, étant moi-même un Montréalais, je ne te conseillerai pas d'aller t'installer ailleurs.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Québec est une banlieue de Montréal, comme Montréal est une banlieue de Toronto!
Maintenant... Je crois que les trois villes sont très agréables, chacune pour des raisons différentes...
quelle ambiance recherches-tu?
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
B& je tape laval canada sur google earth sa me donne une ville à 15 km du centre de montréal donc c'est la banlieue en plus il y a des habitations en continue entre !!
"Laval est à la fois une région administrative, une municipalité régionale de comté et une ville de la province de Québec. Elle est située sur l'île Jésus, en banlieue nord de Montréal dont elle est séparée par la rivière des Prairies. La rivière des Mille Îles sépare Laval de la Couronne Nord." wiki.
LYONANCE=>Ville d'avenir et de contraste.
L'immortalité c'est long surtout vers la fin.
Ne pas confondre la ville de Laval -qui n'est rien d'autre qu'une banlieue montréalaise (où il n'y a pas d'université) avec l'université Laval (qui porte le nom du premier évèque de la Nouvelle-France) qui est la plus vieille université canadienne et qui se trouve à Québec, la capitale du pays qui se trouve à 250km de Montréal.
Remarques que l'université s'appelle Université Laval et non pas Université de Laval.
Puisque tu est allé chercher sur Wikipédia, un petit effort t'aurais mis sur la bonne piste
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Chacune des villes a ses avantages et désavantages, mais selon moi Montréal serait le meilleur choix. (même si je devrais prêcher pour ma paroisse sherbrookoise, mais je laisse le soin à The Rock de te convaincre) Le seul problème avec Sherbrooke c'est que tu risques peut-être de t'y ennuyer un peu, sinon c'est la ville idéale côté plein air, mais si tu as une voiture seulement.
Le calmar a écrit Le seul problème avec Sherbrooke c'est que tu risques peut-être de t'y ennuyer un peu, sinon c'est la ville idéale côté plein air, mais si tu as une voiture seulement.
Sauf s'il se fait ami avec The Rock !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Moi je lui conseille Québec. Je trouve que la qualité de vie y est meilleure et la ville est juste de la bonne grosseur. En plus d'être dans un coin entouré de jolis paysages!
Ps : si tu va à Québec , j'epère que tu aime le froid et la neige!