ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.
nan mais attend...c'est quoi la ville ? je vais voir si c'est moche...
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.
je vois pas ce qu'il y a de si moche! j'ai du me tromper.
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.
message posté le 27 janv 2009 à 19h04édité le 27 janv 2009 à 19h13 par Jacks [membre]
tokyo95 a écrit si tu voit des tours dans d'assez petites agglomérations genre
saint étienne (auvergne) c'est qu'il y a des cités.et les habitants de ces endroits,
sont en "mauvaise situation financière".
Je crois que je suis choquer là xD ! Secouez-moi, faites quelque chose !
Mon honneur de Stéphanois en prend un sérieux coup !
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Oula tout ce que vous avez écrit je me dois de réagir
swissmanrider a écrit
on ne peut pas sous le simple pretexte "on veut des gratte-ciel" "on veut un symbole" detruire un patrimoine
Alors déjà un gratte ciel c'est pas qu'un symbole si on parle d'en construire c'est parce que ça a une utilité logiquement non ? Et qu'on ne me dise pas que la Suisse n'en n'a pas besoin ! sinon c'est que vous sortez pas de chez vous avec le nombre de grues que l'on compte en Suisse ! le marché du logement et grandement saturé en Suisse ! 0.19% pour Genève et 0.28% pour Zoug par exemple ! Après bien sur il y a le coté symbole mais c'est secondaire
swissmanrider a écrit si on a pas de gratte ciel en suisse c'est parce qu on en a pas besoin et vu qu on vit très bien sans maintenant je vois pas l'intéret d'en construire ... ceci est valable pour le reste de l'europe !
si on en a pas c'est qu'on et encore trop conservateur. Quoique... on en a pas... pas encore je dirais. les immeuble les plus hauts de suisse ont été majoritairement construit ces dernière années. En suite l'interêt je l'ai expliqué si dessus.
swissmanrider a écrit De plus c'est ce qui fait la renommée de nos ville les villes plates ! Sortez un peu de vos frontières et demandez au monde qui vous entour pourquoi ils aiment les villes européenes ...
Ce qui fait la renommée des villes Européen c'est leur grands patrimoine architecturale et leurs histoires ! dans le fond je vous pas ce que les touristes en ont a faire de la hauteur générale des bâtiment dans la ville
Ensuite que diront les gens dans 300ans en remarquant que étrangement il n'y a aucune grande construction datant des année 2000 dans leur ville d'Europe ? il faut penser à plus grande échelle, un gratte ciel construis aujourd'hui peut devenir un monument historique les siècles avenir (je pense à l'Empire State Building). Et ça ça laissera une trace du XXIe siècle à nos lointain descendants de la période qu'était le passage dans le IIIe millénaire En gros ça me fais revenir à ton premier arguments, un gratte ciel ne va pas détruire le patrimoine mais bien au contraire l'enrichir !
et ton dernier argument n'est pas valable car dans les ville où on vit le mieux il y a Vancouver et c'est loin d'être plat.
et vous savez finalement....l'Europe c'est pas un musée hein !
A moins de construire une forêt de tours, où l'on voit plus le jour dans les rues, les gratte-ciels ne s'accompagnent pas forcément d'une augmentation de la densité.
Les cités HLM françaises avec leurs tours et barres ont une densité de population moindre que les centres de Paris, Lyon ou Grenoble ! Paris est d'ailleurs une des villes les plus denses au monde, alors qu'il n'y a aucune tour à de rares exceptions près. Un quartier de ville formé d'ilots de logements de 8 étages a une densité quasiment imbattable, avec une qualité de vie pouvant être autrement meilleure qu'une tour. La densité fait que les commerces peuvent vivre en rez-de-chaussée et qu'il est possible d'avoir une bonne desserte en transports publics. Dans le coeur d'ilot, protégés de la circulation et du bruit, on aménage de plus en plus des jardins, et on peut dormir la fenêtre ouverte !
Les tours de logements ne resteront que occasionnelles et ne correspondent de toutes façons pas aux désirs de la population. Il y a tellement de possibilités architecturales pour allier densité et qualité de vie, que ce débat sur les tours en devient ringard.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
C'est claire que les tours de logement c'est pas le meilleurs exemple. Mais quand même si on fait des tours de bureaux ça laisse plus de place aux logements.
swissmanrider a écrit Merci pour la géo mais moi, j'ai de la culture ! Mais justement au dessus du Gar qu'y a-t-il ? surprise ! l'ardèche !
c'est donc pour ca que j'ai mis pas trop loin et "c'était encore" !
c'est justement la raison pour la quelle je remercie la france car grace a ca personne ne refera cette connerie ! Malheureusement vous en subissez douloureusement les conséquences!
ce que je veux dire c'est que le fait que ce soit haut ca défigure la ville .. .elle n'a plus de charme .. qu'importe que les imeubles soient laids ... posez y des vitres et modernizez les ... cela ne changera rien .. le charme en est brisé !
EDIT : j ai retrouvé la ville c'était sur le chemin Vallon-pont-d-arc >> Nimes ! On passe par Alès (on a donc passé la frontière Gar/ardèche) 40 949 hab. et une belle cité
C'est vrai que Nîmes est dans l'Ardèche à 100 km près... Et Bâle est en Alsace aussi... Je me suis bien marrer avec ton "merci pour la géo, mais moi, j'ai de la culture".
Et désolé que la France a subi des tas de bombardements pendant les années 40, chose que la Suisse n'a pas connu, à part dans les journaux ou à la radio... Ça posait des problèmes inconnus des suisses, et qui ont dû être résolu rapidement, comme d'autres gros problèmes par le passé.