message posté le 27 janv 2009 à 21h57
Montpellier et Toulouse sont si modernes... et on si peu de buildings... donc arrêtez de vouloir des G.C pour faire moderne... c'est insensé.
Non je ne suis pas d'accord, Montpellier a des buildings, ( ok pas des grattes-ciels, mais des hauts buildings quand même qui pour la France provinciale sont remarquables ) qui participent à l'image moderne du centre-ville.
Montpellier a un centre-ville qui marie très bien l'ancien et le moderne, Les tours du polygone, du triangle, de l'hôtel de ville, etc ... sont une perspective de son dynamisme qui trône au centre ville juste à côté de la place de la comédie où l'on peut voir son beau théâtre d'époque, ses façades de stye haussmanien, le gaumont, ses vieilles rues piétonnes. Ces ce mélange de buildings moderne et d'anciens qui donne au centre-ville de Montpellier tout son charme et son attractivité. Et il faut bien croire que ces Tours (qui ne sont pas des grattes-ciels) ne font pas de l'ombre au tourisme étant donné qu'elle reste un grand pôle touristique pour des touristes du monde entier qui adorent aller se balader aux pieds de ses Tours sur la place de la comédie, dans l'espace Antigone ou dans le grand et moderne Polygone, devant les beaux et originaus tramways montpelliérins.
P.S. : Et les Tours HLM de Montpellier sont plus hautes et plus nombreuses que leurs voisines Nîmoises.
+ Tokyo95: si on construit des Tours je pense que justement c'est en parti (je dis bien en parti) pour faire joli aussi, l'esthétisme moderne et d'intérêt.