message posté le 9 oct 2004 à 14h01
Dans un texte religieux, chrétiens, Juif, musulman, il ne faut pas tout prendre au premier degré comme trop le font!!!
Et il faut aussi faire une approche sociologique et contemporaire de l'écriture de ces textes!
Regarde, penses tu que la femme dans le coran soit inférieure à l'homme (Ben oui, dans le troc, tel qu'il est permis, la femme à moins de valeur qu'un âne ou qu'un cheval!!!!!!!)
Ben non, il ne faut pas prendre ça au premier degré, ceci, même si ça passe dans des textes religieux, ne reflète sans doute que les habitudes de l'époque, à savoir, un esclavage très répandu, et surtout, en général, une marginalisation des femmes, sans doute déjà antérieure même à l'écriture du Coran....
C'est principalement ce que je reproche au religion, y compris la chrétienté, c'est de trop s'attarder aux données brutes, et à ne pas voir le fond, la vraie approche humaine, et sociale de l'époque!
Quoi que, on a la chance, entre , en tant que civilisation occidentale descendante de la chrétienté, d'avoir murit et d'avoir compris cela , même s'il reste des conservateur chrétiens!
Jésus, Mohammet, ont tous existé selon moi, mais je dirais que finalement, ils ne sont que des sages, qui préconisaient un mode de vie!
Maintenant, si tu préfères croire le coran ou la Bible, si tu préfères écouter des sectes qui disent qu'en fait Jesus serait un extra terrestres d'ou sont auréole jaune autour de la tete, qui en fait ne serai qu'un casque, ou tout ce que tu veux,c'est ton choix, mais n'oublie pas, qu'une religion, c'est comme un parti politique![content]
et qu'une ne va pas faire l'apologie d'une autre!
Ad urbem vivit!