Merci à tous pour vos commentaires.
mgaby: cela est tout à fait normale, car derrière la fenêtre se trouve la buanderie et le garage. Il faut donc bien les éclairer.
De plus, la façade coté jardin de ces maisons sont souvent moins entretenues car il n y a pas le soucis d'esthétisme et de cohérence qu'on pourrait avoir coté rue. Cette fenêtre est réellement décalé par rapport aux autres et je trouve que ça permet de casser un peu la monotonie du BAT.
Supermec: c'est la banalité qui fait le BAT.
namspopof: j'espère que tu vas apprécier les deux autres maisons qui vont avec.
Alucard: De nombreuses maisons de ce genre ont été construites entre 1955-1970 lorsque la Bretagne à commencer à s'enrichir et lorsque la population à commencer à fortement augmenté. C'est particulièrement vrai dans des villes comme Quimper (et Brest dans une moindres mesures) où l'augmentation du nombre d'habitant à obligé la mairie à mettre en place la construction de nombreux lotissements.
(pour ceux que ça intéresse, aller faire un tour dans le quartier de kerfeunteun
)
Update du 11/03/12
Voici mon nouveau BAT presque terminé:
Inspiré des 3 maisons de la ville de Quimper (le 45, 47 et 49 Avenue de la France libre), le BAT sera destinée à vos centres urbains et est composé d'une maison des années 60 (style néo-bréton), d'une maisons des années 30 (style art-déco) + d'un magasin de vêtement dont le Bâtiment semble lui aussi dater des années 30.
Comme vous pouvez voir, il n y a plus grand chose à faire si ce n'est terminé les lumières et peut-être modifier la vérandas dont l’aspect ne me satisfait pas.
En espérant que vous aimiez.