pensez vous que les puissances occidentales -USA, Royaume uni, France and co.- soient en déclin ?
- Oui, pour le moment
30% 20 votes
- Oui, ça en est terminée de la suprématie de l'occident sur le monde
18% 12 votes
- Non, c'est une crise comme les autres 48% 32 votes
68 votes, dont 4 votes blancs
message posté le 6 oct 2008 à 14h05
Citation
Rien qu'a voir ces idées on ne peut franchement pas le considérer comme un saint; sans oublier sa protégée de l'Alaska qui nous a sortie v'la 2-3 semaines que '' si la Russie continuait a attaquer des pays comme la Géorgie, les Etats Unis attaqueraient la Russie'' On s'entend que la Russie militairement parlant ce n'est pas le Luxembourg et qu'il ne faut pas le chatouiller militairement.
Euh c'est pas en lisant les journaux Français qu'on aura une vraie idée de ce qu'est McCain. Les journaux français sont pro Obama, du a mon avis au fait que Obama est un démocrate et est donc considéré par beaucoup comme plus Européen. Mais les USA ne sont pas l'Europe. Leur vision du monde est totalement différentes, et il y'a encore des choses dans le programme d'Obama qui a mon avis sont impossible à faire au USA.
Quand a la déclaration de Sarah Palin (a mon avis c'est important de connaitre au moins les noms), elle a ps tout a fait tord. Entre la Russie et les USA y'a toujours une sorte de mini guerre froide. Alors si la Russie fait tout ce qu'elle veut et que les USA ne réagissent pas avec des "pseudo menaces" personne ne dira rien a la Russie.
Et c'est la même chose dans l'autre sens. Tu crois vraiment que si les USA attaque Cuba demain les Russes ne vont pas réagir en les "menaçant" d'attaquer le sol Américain ?
La France mon pays ma patrie.
message posté le 6 oct 2008 à 14h17
francuski a écrit
Et c'est la même chose dans l'autre sens. Tu crois vraiment que si les USA attaque Cuba demain les Russes ne vont pas réagir en les "menaçant" d'attaquer le sol Américain ?
la Russie l'a déjà fait en disant aux USA " si nous nous allions aider les cubains apres l'ouragan que penseriez vous ?" lorsque les USA aidaient la géorgie après la gueugeure ..
Mais les deux pays n ont pas vraiment les moyens d entrer en guerre actuellement les USA sont trop occuper a mettre en ordre le monde (selon leur vision biensur...)
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 6 oct 2008 à 16h03édité le 6 oct 2008 à 16h20 par yarabundi [membre]
araca a écrit
Yara : Je t'em .... a chaque fois que je donne mon opinion, tu lances des phrases assassinent, limite de l'insulte.
Tu le dis toi-même : limite mais ce n'est tout de même pas de l'insulte. Quant à toi, on ne peut en dire autant.
"
Je t'em***"" : ce genre de propos est l'argument d'un faible.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 6 oct 2008 à 16h19
Il y a des dizaines de millions de Noirs aux États-Unies. Même si comme ailleurs ils ne forment pas un bloc uniforme -c'est certain qu'il y en aura pour voter Républicain- il est assez évident qu'une vaste majorité voteront pour Obama. Cela étant dit, les États-Unies sont profondémment divisées entre les états fortement urbanisées et ceux du mid-west plus ruraux. Obama ira chercher un maximum de voix en milieu urbain et McCain plus du côté rural.
La colisitière de McCain, Sarah Palin a prouvé non seulement son inexpérience mais également son ignorance et les Républicains la sortent le moins possible. Obama est souvent considéré comme étant trop intellectuel et son colistier, Joe Biden est percu comme étant parfois trop condescendant.
Les deux partis possèdent de machines politiques très puissantes et les deux sont capables de publicité négatives dont les résultats peuvent être douloureux pour l'adversaire.
Bref, bien que selon moi le choix a le mérite d'être clair je n'en suis pas moins certain qu'il doit y avoir un paquet d'indécis aux États-Unies.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 6 oct 2008 à 19h51
Apparemment, ca se jouerait sur 4 états : le colorado, la floride... et je sais plus. Mais des états qui semblent traditionnellement républicains. Donc, il y'aurait un petit avantage Mc Cain. Maintenant, il est clair que Obama a la préférence "mondiale", si j'ose dire, et Européenne assurément. Disons qu'il est un peu moins "border line" que Mac Cain, qui est, aux yeux des Français et Allemands, un sous fifre de Bush et Co.
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]
message posté le 6 oct 2008 à 19h58
message posté le 6 oct 2008 à 20h07
message posté le 6 oct 2008 à 20h07
message posté le 6 oct 2008 à 20h38
message posté le 6 oct 2008 à 20h41