message posté le 12 nov 2008 à 19h31
GER a raison. L'impact de l'élection d'un noir est fantastique pour ce pays.
maximussimo : essaies de transposer la même situation en France. Imagines-toi qu'un noir ou un beur songe seulement à briguer l'investiture d'un des deux partis politiques les plus importants et les plus susceptibles de remporter les élections. Ce citoyen-là n'arriverait même pas à se faire élire comme chef de son parti. Même une femme n'arrive pas à se faire élire à la présidence. Je suis certain que beaucoup de Français n'ont pas voté pour Ségolène Royal -même s'ils étaient socialistes- juste parce qu'elle est une femme !!
Cela étant dit, je ne crois pas que le Canada ferait mieux.
Mhhh... je suis moins sur. Concernant les beurs, je suis d'accord avec toi, ce serait plus difficile. Mais je pense qu'un noir a toutes les chances de se faire élire en France. C'est mon opinion. GER va dire que j'ai tort, mais c'est mon sentiment. A la condition, bien entendu, qu'il se démontre capable comme l'a fait Obama! Je pense que ça peut être le cas au Canada aussi. Allez, Yara, je te retourne la question : est ce que tu aurais imaginé un noir à la maison blanche il y'a un an à peine? Et pourtant c'est le cas. Les gens sont beaucoup moins bêtes qu'on ne le pense. En France, on arrive petit à petit à fédérer la population autour de la couleur, et la pluspart des électeurs se foutent royalement de la couleur de peau. Et t'en as qui vont te dire "Ouaih, on a même pas été foutu d'élire une femme". Je leur réponds qu'on veut bien une femme Président, à condition qu'elle donne l'impression d'avoir les épaules solides. Pas le cas de la Ségo, pas de Présidente. Et on a bien fait!!
GER uce: Je ne suis pas sur qu'on habite dans le même pays toi et moi! Ne vas pas me dire qu'on t'as pas fait tout un patacaisse sur Sarko une fois élu : "le nouveau président" par ci, "le Kennedy français par là", et va-z-y que j et'en mets sur la Cécilia etc... Sarko, beaucoup d'artistes se sont affichés avec lui le soir de son élection, place de la concorde. Et puis, on les a moin vu quand les sondages baissaient, et puis là, sa cote remonte, on les voit ressortir des terriers... Pffff.... Sarko, c'est un bon président, quoiqu'on en dise, parce que qu'on les trouve bonnes ou mauvaises, les décisions il les prend, coute que coute, et surtout, il les assume. Rien que ça, ca devrait inspirer un minimum de respect. Mais bon, ce n'est que ce que j'en pense
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]