message posté le 4 nov 2008 à 11h08
GER a écrit
Je reviens d'un forum ou ils parlaient de la couleur de peau d'Obama , dans ce sens ou il aura fort a faire avec les communautés ultra conservatrices pronant la supremacie de la race blanche ... pour ne pas dire les extremistes de droite , les nazis ...quoi !
J'ai encore , tres recemment vu un reportage la dessus , les USA ont encore en leurs sein un bon nombre de partisans extremiste . on craint tous que d'Obama en fasse les frais , on a pu le voir suite à l'arrestation des deux jeunes nazis il ya une quinzaine de jours .
Ce qui est choquant c'est qu'un pays ultra liberal aux fondement démocratiques tel que les usa puisse cependant autoriser les déclarations et les rassemblement racistes dans certain etat et laisser dire à la face du monde que la supremacie blanche devrait etre defendue.
je souhaite vivement qu'Obama deviennent president , mais les comités de surveillance des groupuscules neo-nazi aux USA sont inquiets . Si un president noir dirigent le pays , le probleme du racisme , la bas , risque de s'aggraver et on pourrait voir davantage d'adeptes neo-nazis sur le territoire americain.
On a du voir les mêmes choses. Effectivement, les spécialistes craignent un aggravement du phénomène "racisme". Les USA sont le pays où pululent le plus de milices armées, et trés souvent ces milices sont issues de milieux populaires fermiers, beaucoup plus conservateurs que la pluspart des gens, et adeptes du KKK, ou des mentalités Néo-nazis. Alors, on pourrait dire qu'ils ne représentent pas grand monde, ces gens là. Néanmoins, ils ont une forte influence sur leur environnement, soit par la peur qu'ils inspirent, soit par la confiance qu'ils inspirent...
Les USA ont par ailleurs poussé le principe de la "liberté d'expression" au plus haut niveau. C'est à dire que les groupes racistes peuvent se rassembler, à partir du moment où ils ne font pas de mal. En France, en Europe, une telle liberté serait montrée du doigt.
C'est , en trés gros plan, ce que disait le reportage que j'ai vu...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]
message posté le 4 nov 2008 à 12h09
C'est d'ailleurs pour cela que les milices tels que les Black-panthers ont vu le jour , ou des personnages tout aussi extremistes comme Malcom X ont lancé une guerre contre les blancs aux USA . ça n'est pas non plus une solution ; combattre avec les meme armes , comme la haine n'est pas la bonne chose a faire . Beaucoup de noirs le disent et les groupes comme les Panthers ne sont pas forcement bien vu dans la communauté catholiques noires
tout comme le KKK n'est pas accepté par la plupart des blancs .
Verront nous des croix bruler dans les jardins des afro comme dans les années 60 ? meme si nous ne somme plus à cette epoque et que ce genre d'exaction serait fermement condamné, j'ai peur que les partisant des 3K en profitent pour rappeler à leur bon souvenir.
--== GER ==--
message posté le 4 nov 2008 à 13h28
message posté le 4 nov 2008 à 13h58
swissmanrider a écrit
Obama a deja gagné !!!!!!
.. dans 2 villages de 100 habitants chacun y viennent de dire a la radio xD
Dont Dixville Notch, petit village perdu dans le nord du New Hamsphire à côté du Québec
J'en revenais pas de voir des images de ce village à la télé tout à l'heure.
message posté le 4 nov 2008 à 14h19édité le 4 nov 2008 à 14h27 par potsdam [membre]
Citation
Les USA ont par ailleurs poussé le principe de la "liberté d'expression" au plus haut niveau. C'est à dire que les groupes racistes peuvent se rassembler, à partir du moment où ils ne font pas de mal.
Pas de mal physique, ils peuvent aller insulter et menacer des gens dans des enterrements et lieux publiques, personne ne peut leur broncher dessus
__________________________________
Through the paths of reality
message posté le 4 nov 2008 à 15h31
message posté le 4 nov 2008 à 15h49
Il y'en a même plus que 3....
Je suis quand même un peu gêné par l'orientation pro-obamienne des médias. Nous, Européens, ne pouvons avoir un avis impartial sur la question, tant les médias nous tartinent de l'Obama en veux-tu en voila. Je trouve que dire qu'Obama serait un meilleur Président que Mc Cain juste parce qu'il a une meilleure dégaine ou parce qu'il est noir, ou métisse, est une insulte à la démocratie! Mc cain n'est pas Bush non plus, par la même occasion, mais on veut nous faire croire que si, en fait, que voter Républicain reviendrait à voter Bush. C'est con! Comme si Sarkozy et Chirac c'était la même chose! Voila, j'ai fait mon coup de gueule, même si malgré tout j'ai une préférence pour Obama, mais légère...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]
message posté le 4 nov 2008 à 16h41
message posté le 4 nov 2008 à 16h55
Logiquement, les neufs candidats devraient se partager 100% des voies, non ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis