Eh bien tu n'aimerais pas le Plateau : il y en a de plus en plus. Juste dans mon secteur, il en est apparus trois depuis un an dont deux sur les rues de part et d'autre de la mienne.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 23 août 2008 à 05h07édité le 23 août 2008 à 07h10 par The Rock [membre]
Les dos d'âne je crois que y'a un juste milieu... Trop c'est comme pas assez... En Europe il y en a beaucoup trop c'est un fléau... Ici is pourraient en faire quelques uns mais pas trop non plus!
AX
Moi j'en ferais a tous les 10 mètres, pour être certains que l'monde slaque sur la pédale.... non mais sérieusement, il y a plusieurs moyens alternatifs pour ralentir la circulation qui sont, a mon avis, plus interessant que les dos d'âne...
Exemple type a Sherbrooke-la-glorieuse, la rue Galt-Ouest. Cette rue résidentielle était toute droite avant et les gens roulaient en malades. Pour palier au problème, ils ont reconstruit la route mais de facon sinueuse...
yarabundi a écrit Pas mieux mais au moins avec des dos d'âne, la chaussée est linéaire.
n'empêche, c'est quand même agréable de circuler sur une route comme la Galt-Ouest... Sauf si on a le coeur sensible car honnêtement, la configuration est tellement sinueuse que ca étourdit au bout de quelques minutes.
Ca a donc un double effet de dissuasion !
En fait, je crois même que je vais mettre cette route sur ma liste des attractions a visité dans la ville loll...
La rue Duluth à Montréal n'est pas véritablement sinueuse mais on est obligé de rouler très lentement à cuse de tous les obstacles et aussi parce que la chaussée est très irrégulière.
La même chose sur la rue Saint-Paul où la chaussée en macadam est tellement irrégulière qu'on doit également rouler très lentement.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
La rue Duluth est dépouruve de trottoirs, ce qui fait que les piétons marchent souvent dans la rue, souvent même en plein milieu sans trop s'en rendre compte, c'est très efficace pour ralentir le trafic. (comme la Wellington sud mais avec 10 fois plus d'obstacles) Une fois je roulais sur cette rue avec ma mère et elle pensait que j"étais sur une rue piétonnière!
Sur Saint-Paul ce qui ralentit c'est aussi les 10 000 touristes qui traversent la rue ici et là.