Vous êtes plutôt écologiste pour le devellopement du Tram ou Automobiliste pour les construction d'autoroute urbaine car j'habite Grenoble et ils veulent construire une rocade nord mais des ecologiste veulent fair garder l'argent pour develloper le résaeu tramway.
Pour ma par je suis pour la rocade.
Toute facon a Gre La rocade nord est inutile, il devraient fairent beaucoup de tunnels & elle aurais un cout astronomique ! Toute facon Grenoble a fait la choix de faire la ligne E & d'allonger la ligne C donc ça veut dire se que ça veut dire !
Je suis assez du même avis que Dave parce que sans autoroute et routes les marchandises ( sur camion ect ) circulent moins, et sa fluidifie le traffic des villes et des campagnes
Mais les trams, ils devraient en avoir plus en ville comme les autres transports
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
ca depend des pays... en france yen a assez de autoroutes, et au quebec il en manque cruelement !! il reste pas mal de ville importante sans acces a une autoroute et encore pire sans pont !! comme a tadoussac, ou juste un pont entre quebec et montreal ... j ai du allé a sorel acheter ma voiture et j ai du fair un detour fou avant de trouver un pont pour rejoindre l A40 alors qu elle est juste l autre coté du fleuve.... sans parler des pont en decrepitude ou on attend un 2e cas d ecroulement avant de se rentre compte qui faut mettre de l argent dedans ...
skyblazer a écrit ca depend des pays... en france yen a assez de autoroutes, et au quebec il en manque cruelement !! il reste pas mal de ville importante sans acces a une autoroute et encore pire sans pont !! comme a tadoussac, ou juste un pont entre quebec et montreal ... j ai du allé a sorel acheter ma voiture et j ai du fair un detour fou avant de trouver un pont pour rejoindre l A40 alors qu elle est juste l autre coté du fleuve.... sans parler des pont en decrepitude ou on attend un 2e cas d ecroulement avant de se rentre compte qui faut mettre de l argent dedans ...
S'il y a juste un pont entre Québec et Montréal c'est qu'à part Trois-Rivières, on ne retrouve que des petites villes ou des villages le long du fleuve, ça ne justifie pas la construction d'un nouveau pont. Et le gouvernement investit déjà en masse dans les infrastructures, juste sur l'A-10 il y a 5-6 viaducs en train d'être refaits à neuf!
Investissements dans les infrastructures au pays (surtout routières):
Si c'est vrai que certaines villes ne sont toujours pas reliées à une autoroute, c'est le contraire pour certaines grandes villes comme Montréal et Québec qui sont parmi les villes ayant le plus de mètres d'autoroute par habitant; il y a plus de surface d'autoroute à Montréal que dans tout Chicago... Et on est encore en train d'en construire: prolongement de la 25, autoroute Ville-Marie, autoroute 30... Montréal est aussi l'une des villes qui met le plus de budget sur le développement du transport en commun, c'est un peu contradictoire.